Rechercher Annuler

Squid Game : des pirates utilisent la série Netflix pour voler vos données personnelles

De Lucas Mollard - Posté le 30 octobre 2021 à 18h10 dans Séries TV

S'il y a bien une série dont il faut craindre le cosplay pour Halloween, c'est bien Squid Game. La série sud-coréenne a été un succès monumental, atteignant le palmarès des séries Netflix les plus regardées de tous les temps en l'espace d'à peine un mois. Un tel succès est également la porte ouverte à toutes les idées néfastes que peuvent avoir les gens mal intentionnés, car ces derniers ont trouvé une bonne manière d'utiliser Squid Game pour leurs sombres desseins.

Squid Game : attention aux malwares

Pour ceux qui l'ignorent, Squid Game est une série sud-coréenne du genre Battle Royale, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de personnage au début, et qu'il n'en reste qu'un à la fin. Ces derniers doivent jouer à divers jeux mortels pour arriver jusqu'au podium. Avec plus de 150 millions d'abonnés Netflix ayant vu la série en moins d'un mois, les fournisseurs de costumes d'Halloween craignaient une pénurie de costumes... qui a malheureusement fini par arriver. Les célèbres tenues de sport vertes des participants ainsi que les uniformes rouges des gardes et surtout les chaussures sont depuis un long moment en rupture de stock. Nous vous en parlions plus en détails dans un article que vous pouvez retrouver juste ici.

Malheureusement pour tous ceux souhaitant s'équiper en vêtements de la série, on ne peut que vous conseiller de bien vérifier l'endroit où vous achetez votre déguisement. Des petits malins en profitent pour créer de faux sites web ressemblant à des boutiques de costumes en ligne ou à du drop shipping. Ce ne sont que des façades dont le but est en réalité de voler les coordonnées bancaires de ceux qui passent des commandes dessus. Mais ça, ce n'est malheureusement que la partie immergée de l'iceberg, puisque certains malwares se cachent et bien mieux. Ils sont dissimulés sur certaines applications de smartphone. Heureusement, ces dernières se font régulièrement supprimer par Google et Android dès qu'elles sont signalées comme dangereuses. Cependant, on ne peut que vous conseiller de toujours faire attention à bien vérifier l'origine du site ou des produits, l'url de ce dernier ainsi qu'à utiliser un bon anti-virus ainsi qu'un VPN.

Squid Game : un malware dangereux sur votre téléphone

On dit toujours de faire très attention en surfant sur Internet avec un ordinateur, mais on oublie malheureusement que certaines applications pour téléphone sont aussi dangereuses. C'est le cas de l'une d'entre elle, nommée Squid Wallpaper 4K HD. Cette dernière permettait de générer une fraude publicitaire malveillante ainsi que des abonnements payants par sms. Traduction : si vous autorisez l'application à accéder à vos données, cette dernière peut vous faire voir des pubs sans qu'elle se soit lancée, voire même vous abonner automatiquement à certains services sans que vous soyez au courant. Ce malware connu porte le nom de Joker, et on le retrouve dans de très nombreux sites et applications liés à Squid Game ces derniers temps.

Enfin, il existe une autre forme de fichier frauduleux qui a été repérée. Il s'agit de mails, de spams, traitant de Squid Game et vous invitant à aller sur un lien. Cela peut par exemple vous inviter à participer au tournage de la prochaine saison, de voir en avant-première les prochains épisodes ou encore de tester un jeu mobile consacré à la série. Si vous tombez dans le piège, un cheval de Troie viendra alors s'installer et se nourrir de vos cookies. Quoi qu'il en soit, si vous désirez acheter un produit autour de Squid Game, nous pouvons vous prévenir que la collection de figurines Funko Pop est disponible. Si vous souhaitez vous en procurez une rapidement, vous pouvez vous rendre sur cet article ici. Promis, celui-ci est 100% protégé.

Une erreur ?

Mots-Clés : Squid GamemalwareVirusDangerinformatiqueVoldonnéesapplication

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par La Castafiore, il y a 3 mois :

J'ai reçu presque une semaine après la sortie de la série un spam m'invitant à rencontrer les sud coréennes chaudes de ma région, mais c'était un site 100% sécurisé je vous assure.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.