Rechercher Annuler

Epic Games Store : le jeu gratuit de la semaine ravira les fans d'exploration et de survie

De Tahar Sadaoui - Posté le 10 février 2022 à 14h31 dans Jeux vidéo

Tradition oblige, Epic Games récompense la fidélité des utilisateurs de l'Epic Games Store en offrant régulièrement des jeux vidéos, et ce totalement gratuitement. Ainsi, vous pourrez vous procurer dès aujourd'hui le jeu gratuit de cette semaine. Et ce prochain jeu indépendant, sorti il y a moins de deux ans, mêle RPG (litt. : jeu de rôle) et survie pour vous transporter dans une aventure pleine de mystères.

survivre pour explorer, ou explorer pour survivre ?

Devenu un véritable rendez-vous chaque semaine, le jeudi est désormais synonyme de nouveau jeu sur l'Epic Games Store. Ainsi, tout possesseur d'un compte Epic Games peut s'attarder quelques secondes par semaine sur la plateforme pour en récupérer le jeu hebdomadaire gratuit. Une bibliothèque vidéoludique qui s'agrandit sans débourser un centime, voilà de quoi donner le sourire. Et après nous avoir proposé Yooka-Laylee and the Impossible Lair la semaine dernière, le jeu de cette semaine n'est autre que Windbound.

Développé par le studio indépendant 5 Lives Studios, qui s'est fait connaître avec son premier jeu Satellite Reign en 2015, le studio australien est revenu en août 2020 avec Windbound, un jeu de survie et d'exploration dans lequel vous incarnez Kara, une jeune femme échouée sur une île à la suite d'une mystérieuse tempête. Sans nourriture ni outils, vous devrez alors parcourir les environs et chasser pour survivre, mais également explorer les îles alentour en confectionnant votre propre navire, qui aura une importance fondamentale dans votre aventure. C'est en partant découvrir les terres et les mers de ce monde ouvert que vous aurez l'opportunité de percer les secrets des îles interdites, dans ce jeu où l'adaptation est un élément vital si l'on veut survivre.

A mi-chemin entre Raft et Sea of Thieves, ce jeu a notamment été apprécié pour sa direction artistique ayant un certain charme, mais surtout pour son système de craft, jugé complet et bien pensé. Car Windbound reste avant tout un véritable jeu de survie, qui vous plongera dans un monde tout aussi hostile que coloré, s'appuyant alors sur des mécaniques de survie poussées. Le jeu pourrait ainsi être un peu dur à appréhender au départ pour les néophytes du genre, mais une fois l'assimilation des menus et des mécaniques effectuée, vous prendrez un certain plaisir à parcourir ce monde pour vous construire un arsenal le plus complet possible.

Windbound est disponible dès aujourd'hui à partir de 17 heures, et ce jusqu'au 17 février même heure, juste ici.

attention, pensez à la double identification

Petit rappel pour celles et ceux qui pourraient en avoir besoin : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas là, pas d'inquiétude : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double identification. En effet, voici la procédure à suivre, étape par étape :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences.

Quant au prochain jeu gratuit de l'Epic Games Store, il va falloir patientez jusqu'au 17 février prochain, 17 heures, pour pouvoir vous le procurer.

Une erreur ?

Mots-Clés : Epic Games StoreJeu gratuitjeu de la semainewindbound5 lives studiossurvieexplorationEGS

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Astra, il y a 8 mois :

C'est gratuit, donc au moins ca coute rien d'essayer (et ca c'est beau)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.