Comme chaque jeudi, l'annonce des jeux gratuits de l'Epic Game Store constitue toujours un bon moyen d'illuminer la journée d'un gamer. Comme nous l'avons fait en début de mois, nous vous tenons aujourd'hui au courant du titre à ne surtout pas manquer cette semaine. Et croyez-nous : vous n'allez pas être déçu tant le jeu gratuit de la semaine est dores et déjà culte.
La semaine dernière, la gratuité du jeu de basket NBA 2k21 occupait les esprits des joueurs à l'affut des bonnes affaires sur l'Epic Games Store. Désormais, c'est au tour d'un tout autre genre de jeu d'être l'objet d'une offre exclusive de l'éditeur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui-ci a énormément fait parler de lui depuis l'année dernière.
Among Us est le jeu gratuit de la semaine
Cette semaine, nous sommes face à un jeu littéralement mortel puisqu'il s'agit d'Among Us ! Pour ceux qui auraient passé la pandémie dans une grotte au fin fond des bois, on vous rappelle le principe du jeu.
Vous et vos amis incarnez une joyeuse ribambelle d'astronautes colorés, partis en mission dans l'espace. Seulement voilà le problème : un intrus (vraiment) mal intentionné s'est incrusté dans l'équipe spatiale.
Comble de l'horreur : il menace d'éliminer un à un, chaque membre de l'équipage. A l'image du jeu des Loups Garous de Thiercelieux, le but du jeu est d'accomplir toutes vos missions tout en cherchant l'identité du coupable à l'origine de l'horrible meurtre de vos compagnons de voyage.
Pour ce faire, il vous faudra débattre avec vos amis et rassembler des indices qui vous permettront de vous mettre d'accord sur l'identité du criminel. Evidemment, si vous êtes l'imposteur, votre but sera de tuer l'équipage et de saboter le vaisseau, sans vous faire attraper.
Un succès interplanétaire qui n'est plus à prouver
En temps de pandémie, ce petit bijou du studio indépendant Innersloth s'est imposé comme un véritable phénomène du jeu en ligne. Par ailleurs, il s'agit de l'un des titres qui a été le plus streamé, aussi bien dans les hautes sphères du Twitch francophone qu'à l'international.
Ainsi, nombreux sont ceux à avoir déjà mis la main sur Among Us. D'autant plus que le jeu est déjà gratuit sur IOS, Android et qu'il est intégré dans le Xbox Game Pass. Par ailleurs, sur PC, le jeu ne coûte que 3,99€. Cette exclusivité n'est donc pas si follement disproportionnée que cela.
Cela dit, il s'agit toujours d'un geste sympathique étant donné l'immense succès du jeu et sa disponibilité sur de très nombreuses plateformes.
Pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas, c'est l'occasion idéale pour télécharger le jeu, ce qui sera possible jusqu'au 3 juin.
Par Pal, il y a 3 ans :
Tellement surcoté ce jeu
Répondre à ce commentaire