Loki : chaque épisode représente une Pierre de l'Infinité, on connaît donc le grand final
Il y a quelques jours seulement, nous vous avions proposé de découvrir quels méchants pouvaient se trouver dans le château qui a été dévoilé lors de la fin de l'épisode 5 de la série. Aujourd'hui, nous allons aussi évoquer le potentiel grand final qui va être dévoilé, mais en évoquant une autre théorie plutôt intéressante, qui prend de l'ampleur auprès des fans de la série. Et cette dernière relie chaque épisode de Loki à une Pierre d'Infinité.
Attention : cet article comporte des spoils concernant les cinq premiers épisodes de Loki. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.
Les épisodes et les Pierres d'Infinité
Une théorie plutôt intéressante suggère que chaque épisode de la série Loki correspond à une des Pierres d'Infinité du MCU. Voyons plutôt :
- Le premier épisode de la série nous montrait énormément de tons orangers, et il nous a aussi prouvé que Loki avait une âme. Le premier épisode pourrait donc être lié à la Pierre de l'Âme.
- Le deuxième épisode possède des tons beaucoup plus rouges, et nous montre que Loki se demande ce qui est réel, et à qui il peut faire confiance. Tout bascule, et sa nouvelle réalité est parfois bien difficile à assimiler. Il s'agirait, bien évidemment, de la Pierre de la Réalité.
- Le troisième épisode se déroule sur Lamentis, avec une lune d'apparence violette, et les pouvoirs de Loki et de Lady Loki sont dévoilés. Nous sommes ici face à la Pierre du Pouvoir.
- L'épisode quatre nous montre des tons jaunes, avec un Loki qui fait changer d'avis Mobius sur le TVA. Il s'agit d'un lien avec la Pierre de l'Esprit.
- L'épisode cinq nous montre une multitude de variants de Loki, et l'épisode comporte de nombreuses séquences avec des tons verts. Loki se découvre littéralement à différents moments de sa vie, à travers les variants. Il s'agirait de la Pierre du Temps.
Il reste désormais l'épisode 6, et en suivant cette logique, nous pourrions deviner à quoi nous devons nous attendre.
Le grand final
Si la théorie que nous venons d'aborder se confirme, le dernier épisode devrait nous présenter la Pierre de l'Espace, métaphoriquement parlant. Les fans devraient donc s'attendre à découvrir des tons bleutés dans cet ultime épisode, puisque, rappelons-le, la Pierre de l'Espace n'est autre que le Tesseract de Loki. Or, le Tesseract a le pouvoir de créer des portails pour se rendre dans différentes branches de la chronologie.
Un final qui ouvre des avenues entières vers d'autres lignes temporelles, afin de lancer la prochaine étape de la phase 4 du MCU, est tout à fait logique. Qui plus est, le Tesseract est la raison pour laquelle la série Loki a débuté ; il serait donc logique qu'elle se termine en faisant un lien, même métaphorique, au Tesseract. La boucle serait bouclée. De votre côté, qu'en pensez-vous ? Cette théorie peut-elle se tenir ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous avez apprécié l'épisode de Loki de la semaine dernière, vous voudriez peut-être voir à quoi ressemble Alligator Loki sans effets spéciaux. Le rendu est assez comique.
Tout les variant du TVA sont des Loki ?
Le Loki de Infinity War aura donc vecu l'aventure TVA et ne sera finalement pas mort ?
Le big boss derrière Alioth est un Loki ?
La théorie du King Loki est super intéressante, mais ça briserait un peu tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant : un Loki se débarrasserait des autres pour garder son pouvoir, c'est logique. Mais pourquoi ne pas laisser les autres lignes temporelles dans lesquelles les Loki gagnent évoluer ? Pourquoi maintenir seulement une ligne où Loki meurt après avoir atteint la rédemption ?
Le plus logique serait Kang, mais ce serait un peu violent de le faire venir maintenant, sans aller plus loin (un seul épisode ne sera pas suffisant pour le développer, et Ant-man 3 n'est pas prévu pour tout de suite, alors qu'il reste plein d'autres films avant).
Je pensais également à Cauchemar, qui devrait être le vilain de Dr Strange 2 et qui pourrait être lié à la TVA (ils ont bien une division cauchemars non ?)
Et puis, cette idée du multivers qui amènera à la fois Dr Strange 2 et Spider-man 3, on peut légitimement se demander si la magie n'interviendrait pas un peu plus. Je suis même fan de la théorie de Fatalis, où au moins son château pour le final. Imaginons avec un Kang qui y vivrait (c'est son possible ancêtre après tout).
Il serait peut être temps de lâcher un peu avec ça.
Alors oui, rien n'empêche Disney et Marvel de faire un clin d'oeil, mais c'est déjà le cas dans l'épisode 1. Et même si j'ai envie de croire à cette théorie, je me dis qu'il y a BEAUCOUP plus à explorer dans l'univers Marvel que ces 6 cailloux (qui ne sont techniquement pas les artefacts les plus puissants de l'univers en plus).
Et puis, il y a un problème avec cette théorie : l'épisode 2 n'a pas du tout de tons plus rouge que les autres. Au contraire, j'aurais même dis qu'il s'agissait de celui se rapprochant le plus de la pierre du temps, vu que c'est dans celui-ci que Loki voyage à la fois dans le passé et le futur. L'épisode 5 se rapprocherait plus de la réalité, car on y voit plusieurs versions de Loki (vieux, jeune, vantard, président, clodo, alligator, ...) donc des Lokis venant de "réalités" différentes. Et puis un ton vert dans l'épisode 5, c'est un peu normal. Comme le dit le vieux Loki : "le vert est la couleur des Lokis".
Et si Loki était réintégré au point d'origine en sachant ce qu'il allait se passer, et qu'il fasse tout ce qui est prévu pour ne pas briser la ligne temporelle,
sauf qu'il utiliserai le pouvoir de King Loki contre Thanos, en projetant une image de lui même....
Du coup il serrait vivant aprés Endgame sans conséquence sur la timeline
C'est une spécialité chez Hitek apparemment.
Donc ils ont fait comme dans la série WandaVision et ses références aux pierres d'infinité.