Rechercher Annuler

Marvel : cette nouvelle explication sur l'origine de la puissance de Thanos

De Tahar Sadaoui - Posté le 29 décembre 2022 à 22h49 dans Art

Plus tôt dans le mois, nous vous avions présenté la liste des méchants les plus terrifiants de l'univers Marvel, parmi lesquels on pouvait notamment retrouver Thanos, désormais bien connu des fans du Marvel Cinematic Universe (MCU). Et si la puissance du personnage a été prouvée à maintes reprises, autant dans la franchise cinématographique que dans l'univers de Marvel Comics, un récent ouvrage a récemment apporté des explications supplémentaires concernant l'origine de tout ce pouvoir.

 

une explication scientifique de la puissance de thanos ?

Bien que Thanos soit déjà considéré depuis longtemps par les fans de comics comme étant un personnage redoutable, c'est grâce à Marvel Studios qu'il est vraiment devenu célèbre aux yeux du grand public. Le Titan Fou était alors présenté comme étant le principal antagoniste de l'Infinity Saga, ayant alors pour objectif d'éradiquer la moitié des êtres vivants de l'univers. Et pour réaliser ses sombres desseins, le super-vilain souhaitait obtenir le pouvoir conféré par des gemmes surpuissantes, appelés Pierres d'Infinité (ou Infinity Stones en VO).

Après s'être emparé des six gemmes d'origine, Thanos a acquis de nouvelles capacités hors du commun, faisant ainsi de lui l'un des êtres les plus puissant de l'univers. Cependant, réussir à maîtriser le pouvoir émanant de ces pierres n'est en réalité pas à la portée du premier venu. Chacune d'entre elles procure une faculté spécifique à son porteur, et uniquement si ce dernier est assez fort pour la contrôler. Ainsi, on peut se demander comment le Titan Fou est parvenu à s'approprier si aisément un tel pouvoir ?

Une question à laquelle Marc Sumerak et Jonah Lobe ont également réfléchi en réalisant le nouveau livre Marvel Anatomy : A Scientific Study of the Superhuman. Dans ce livre sorti en octobre dernier, on peut découvrir pourquoi Thanos serait à même de maîtriser le pouvoir des Pierres d'Infinité, suggérant alors que c'est la condition physiologique du personnage qui pourrait lui permettre d'exploiter pleinement toute cette puissance. Dans un extrait partagé par ScreenRant, voici ce que l'on peut lire à ce sujet :

Il est possible que, grâce à une augmentation génétique, Thanos ait développé un système nerveux secondaire entièrement dédié à l'absorption et à la canalisation de l'énergie intense des Célestes.

Car on le rappelle, Thanos est un Titan, désignant alors une branche de la race des Éternels qui avaient quitté la Terre plusieurs siècles auparavant pour se rendre sur Titan, le satellite de Saturne. Ainsi, la race des Titans, au même titre que les Éternels, a été créée par les Célestes. De plus, Thanos dispose d'une autre particularité, à savoir qu'il est porteur du "syndrome du Déviant", étant notamment à l'origine de son apparence si différente du reste de son peuple.

Le livre Marvel Anatomy : A Scientific Study of the Superhuman a ainsi pour ambition d'adopter une approche réaliste de l'incroyable éventails de superpouvoirs de l'univers Marvel. L'ouvrage se base sur le point de vue du Black Panther de T'Challa et Shuri, afin de donner vie au récit en s'appuyant sur leurs expériences passées. On peut alors y retrouver une myriade de détails concernant de nombreux personnages, allant de Groot à Namor, en passant par She-Hulk, Iron Man, La Chose ou encore Ghost-Spider.

Et pour découvrir quel est ce grand projet sur Stan Lee qui est en préparation chez Disney, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelLivrethanospouvoirPuissancePierre d'Infinité

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par mcufanboy, il y a 1 an :

c'est deja dispo chez nous ??

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 1 an :

Bref, le seul truc intéressant c'est la sortie de l'encyclo sur l'anatomie des super héros Marvel.

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an (en réponse à souleater34):

Je pense qu'on va avoir de nombreux articles issus de ce bouquin, comme d'habitude...

Et sinon, il a créé des pilules lui donnant la puissance pour utiliser ces pierres ?


Et si on commence à vraiment se pencher d'un point de vue scientifique sur les super héros, ben ça marche plus.
Tiens Wolverine vu qu'il est en couverture. Ok, il a un super pouvoir de régénération, ok il a des os indestructibles... mais tu mets le gars de 127h à côté de lui, il va lui couper la main sans problème, car faut juste viser à côté des os. Bon faut mieux prendre un peu plus costaud pour aller plus vite mais c'est possible.

Et ils ont tous plus ou moins un facteur autoguérissant et une super force, vu comment ils arrivent à se soigner et arrivent à faire la moitié de tout ce qu'ils font.

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 1 an :

Oui et puis le Gant, il sert bien aussi à quelque chose. À ne pas tenir directement les Gemmes - quoique Peter Quill, avec ses propres gènes Célestes...

Répondre à ce commentaire

Par Lilyth, il y a 1 an :

sans oublier que cest un eternel tout comme ultimus et nemesis qu'on a pas encore vu avec son diadèmes de gemme qui sont pas au nombre de 6 mais 12....mais on sait pas si une gemme est une ovule car a l'âme d'un celeste serait dedans d'après bcp de fan ...les éternels peuvent emmagasiner touts pouvoirs cosmics ..... Puis DEATH lui a sûrement donné des pouvoirs mystique voir même l'immortalité .... Il ne faut pas trop se fier aux histoire ds les comics mais aux animation Avenger spidy gardien divers surfeur etc

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.