Escobar Fold 1 : le frère de Pablo Escobar dévoile son smartphone pliable avec une vidéo sexy
Roberto Escobar est en croisade contre les firmes américaines comme Apple. C'est ainsi que le frère de l'ancien baron de la drogue a dégainé un smartphone pliable baptisé Escobar Fold 1.
Un design qui ressemble au FlexPai
Avant même que Samsung, Huawei ou encore Motorola ne présentent leurs smartphones pliables, Royole, une marque chinoise, avait présenté le FlexPai et c'est justement à ce dernier que ressemble l'Escobar Fold 1. Le PDG de l'entreprise n'a pas hésité à présenter son smartphone avec une vidéo sexy.
La première chose que l'on remarque par rapport au FlexPai est que l'appareil de Roberto Escobar arbore un coloris Gold très bling bling avec sur la tranche le logo et le nom du mobile, Fold 1, mais il reprend le design du mobile de Royole.
Il est doté d'un écran pliable AMOLED de 7,8 pouces ayant une résolution Full HD+ de 1920 x 1444 pixels avec un ratio de 4:3 avec une définition de 308 points par pouce.
A l'intérieur, on a un processeur de chez Qualcomm, le Snapdragon 8150, associé à une puce Adreno 640, le tout couplé à 6 ou 8 gigaoctets de mémoire vive (RAM) selon l'espace de stockage (128 Go / 256 Go). Cependant, il est possible d'y ajouter une carte mémoire microSD pour les plus gourmands.
Concernant la partie photo, elle est composée d'un module double capteur de 16 et 20 mégapixels avec un flash Dual-LED qui peut être utilisé pour les selfies.
La marque assure que le mobile est compatible avec tous les réseaux 4G / LTE aux États-Unis ainsi que dans le monde. Elle se vante aussi de proposer un support et un SAV dans le monde. Elle précise aussi que le mobile fonctionne sous Android 9.0 et que l'interface sera traduite dans toutes les langues, on peut donc pouvoir imager l'utiliser en France.
Le Fold 1 est commercialisé au prix de 349 dollars, mais il est disponible en quantité limitée puisqu'il n'y a que 100 000 exemplaires produits.
Par contre j'ai déjà oublié la marque xD