Etat Critique : Le Hobbit La Désolation de Smaug
Cette semaine, nous inaugurons une nouvelle rubrique vidéo "Etat Critique". Le but ? Revenir sur les grandes sorties cinéma à travers une critique vidéo. Du coup vous comprenez mieux le jeu de mots avec le titre de la rubrique. Non ? C'est pas grave !
Pour ce premier épisode, nous ne pouvions pas passer à côté du nouvel opus du Hobbit. La Désolation de Smaug est à l'honneur et Etat Critique vous donne son avis sur le film incontournable du moment. Pour les prochains épisodes, l'accent sera mis sur les films d'horreur, les adaptations de comics ou les films de science-fiction. Tout ce qui vous plait en résumé.
N'hésitez pas à nous donner votre avis sur cette nouvelle rubrique dans les commentaires de l'article.
Et si vous voulez relire la critique d'un des membres de la Baraque à Geeks, c'est par ici.
Enfin, perso le film j'ai moyen aimé parce que j'attendais plus de truc du livre (surtout avec la forêt noir [même si c'est le moment chiant du livre] et Beorn...) Mais la fin est, pff, pas déplaisante (j'avais bien aimé la séquence avec Smaug dans le livre qui est beaucoup plus simpathique alors qu'ici c'est de l'action épic x10000 ce qui pète un peu l'ambiance original). On remarque aussi quand ici c'est Thorin qui est mis en avant et plus bilbo... Sinon je regrette pas du tout de l'avoir vu. C'est juste qui faut bien se dire qu'on va pas voire une adaptation mais un film inspiré dans les grandes lignes du livre.
Sympa cette nouvelle chronique en effet bravo !
En tous cas il faut continuer cette rubrique c'est vivant comme critique cinéma au moins.