Ecoutez l’étrange musique derrière la Lune entendu par l’équipage d’Apollo 10
En mai 1969, Apollo 10 survole la face cachée de la Lune et d’après l’équipage, une "musique de l’espace" s’est faite entendre. Plus de 45 ans après l’expédition, la NASA a enfin dévoilé l’enregistrement de cette étrange musique.
C’est sur la chaîne câblée américaine Discovery, que les téléspectateurs ont pu découvrir cette mélodie de la face cachée de la Lune entendue par l’équipage de la mission Apollo 10 le 10 mai 1969. Au retour de la mission, l’enregistrement de cette mélodie lunaire est transmis au centre de contrôle situé à Houston pour y être retranscrit et archivé. Quarante ans plus tard, la NASA a enfin déclassifié cet enregistrement et l’a rendu public.
Mais revenons aux faits : le premier pas de l’Homme sur la Lune remonte au 20 juillet 1969 avec la mission Apollo 11 où Neil Armstrong a posé le pied sur le sol lunaire avec cette phrase devenue célèbre depuis : "C’est un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour l’Humanité". Mais revenons un peu plus tôt, en mai 1969 avec l’équipage d’Apollo 10 composé de trois astronautes : le commandant Thomas Stafford, John Young le pilote du module de commande et Eugene Cernan, celui du module lunaire. Ils effectuaient le dernier vol de préparation avant l’alunissage d’Apollo 11.
"Vous entendez ça ? Ce sifflement … C’est vraiment une musique bizarre"
En écoutant l’enregistrement rendu public par la NASA, on peut entendre Cernan dire : "Vous entendez ça ? Ce sifflement… C’est vraiment une musique bizarre". A ce moment précis, leur vaisseau est derrière la Lune. Ils sont derrière la face cachée de la Lune à 1500 mètres d’altitude et tout contact radio avec la Terre est impossible pendant près d’une heure. Cette "musique de l’espace" a fait débat au sein de l’équipe d’Apollo 10. En effet, les trois astronautes se posent alors la question de parler de ce phénomène très étrange. Ils craignent de ne pas être pris au sérieux par leurs supérieurs en remontant l’information au centre de contrôle. Pire : d’être interdit de vol à l’avenir.
D’où provient cette musique ?
La grande question reste d’identifier la source de ce bruit entendu par les trois astronautes. La première des hypothèses serait alors de croire à un signal audio d’origine extraterrestre. Sauf que la NASA, de son côté, réfute cette idée et insiste sur le fait que même si ces sons peuvent paraître plus que bizarres, ils ne sont en aucun cas extraterrestres. Selon un ingénieur de l’agence spatiale américaine, cette musique entendue lors du survol de la face cachée de la Lune serait due à des interférences radios entre le module lunaire et le module de commandement qui étaient attachés au moment de l’opération. Une hypothèse qui ne convainc pas Al Worden, responsable du module lunaire d’Apollo 15 qui explique que : "la logique me dit que si quelque chose a été enregistré là-bas, il devait y avoir quelque chose" ».
Vous l’aurez compris, le mystère reste donc entier encore aujourd’hui et malgré ce documentaire, la NASA n’a apporté aucune réponse officielle à ce phénomène. Alors d’après vous, pensez-vous qu’il s’agit-il d’une manifestation d’aliens musiciens ou tout simplement d’interférences radios ?
Après, de la à dire que c'est forcément une transmission alien, j'en sais rien.
Sincèrement, je pense pas qu'on arriveras un jour à capter un signal alien avec des ondes radios. Il n'y a probablement pas le même type de ressources disponibles sur les autres planètes, et d'autres choses qui doivent sûrement varier. Ce serait quand même un sacré hasard si des aliens développaient aussi les ondes radio.
Intéressant, un bruit générer par un instrument ? Par des ondes ?
La question est posé.
Les planètes émettes des ondes EM , les ondes EM sont captées par la radio de bord, et la radio traduis le signal en son que l'on interprète comme une "musique" ... chaque planète à ça "musique" propre ..
CF: google.com > "la musqiue des planètes"
Il n'y a absolument aucun mystère ...
A moins bien sur que la soit disant musique des planètes ne soit qu'un mensonge complotique de plus ^^ visant encore une fois a noyer le faisceau de preuves qui étayent la théorie des anciens alien :D mouarf ^^