Un ancien scénariste de Valve publie ce qui pourrait être le script de la suite d'Half Life
Des nouvelles d'Half-Life. Depuis hier soir, la légendaire franchise de Valve fait le buzz sur le web depuis qu'un texte qui pourrait être le script de Half-Life 2 : Episode 3 a été dévoilé.
Un ancien scénariste à la baguette
C''est à un ancien scénariste de Valve que l'on doit ce buzz. Marc Laidlaw a quitté l'entreprise en 2016 après y avoir travaillé pendant près de vingt ans. Il a notamment participé aux scripts des deux jeux Half-Life mais aussi à Portal ou encore Left4Dead.
Hier soir, sur son site internet, il a publié une lettre fictionnelle qui pourrait être le scénario d'un troisième épisode d'Half-Life 2.
Epistle 3 https://t.co/8BEG25AV7A
— Marc Laidlaw (@marc_laidlaw) 25 août 2017
Baptisé "Epistle 3", ce texte n'a pas échappé aux fans qui ont fait tomber le serveur du site en souhaitant le consulter. Ce texte a été "censuré" par Laidlaw qui a nommé l'auteur "Gertie Fremont" au lieu de Gordon Freeman. Rédigé sous forme de lettre, il comporte de nombreux éléments faisant référence à la franchise tels qu'un vaisseau du nom d'Hyperborea ou des aliens "Disparate."
Dans ce "scénario" prenant la suite d'Half-Life 2, Gordon Freeman est partie en Antarctique afin de trouver le Borealis. Capturé par le Cartel avec Alyx, il retrouve Judith. Ils finissent par trouver le vaisseau et s'en emparent. Après l'avoir exploré et étudié, ils finissent par décider de le détruire.
Une fanfiction ?
Difficile cependant de savoir si ce texte est bien la base d'un script pour l'épisode 3 ou bien seulement un petit texte écrit par le scénariste pour s'occuper mais une chose est sûre, cela fait grand bruit. L'ancien de Valve a cependant tweeté ceci, mentionnant que cela n'est qu'une fanfiction.
My website's down for now. I guess fanfic is popular, even a genderswapped snapshot of a dream I had many years ago.
— Marc Laidlaw (@marc_laidlaw) 25 août 2017
Peut-être que Laidlaw tente simplement de brouiller les pistes après avoir dévoilé l'intrigue d'une suite tant est espérée.
Dès que son site web remarchera, vous pourrez lire ce texte qui sera sans doute votre dernière chance de voir du nouveau contenu à propos d'Half-Life, le troisième volet ne devant probablement jamais voir le jour. Voici d'ailleurs une petite vidéo résumant bien les faits.
Car il a changer les nom des gens