Goldorak s'expose à Paris

30 septembre 2014 à 16h21 dans Geek

Après les expositions sur Marvel et les dessins des studios Ghibli, Paris va accueillir un des héros de notre enfance à travers une exposition. C'est au tour de Goldorak d'être à l'honneur lors de la Goldo Expo.

goldo

Du 5 novembre prochain au 17 janvier 2015, la galerie Sakura accueillera donc Goldo Expo, une exposition qui rassemblera des oeuvres de neuf artistes parmi lesquels des photographes, des sculpteurs et des plasticiens. On pourra notamment croiser les réalisations de Marc Ninghetto, d'Anthony Knapik-Bridenne, de Dario d'Angelo, Pimax ou encore Alberto Vejarano.

goldo

On retrouvera le visage du robot à travers différentes oeuvres dont les deux bananes très évocatrices de d'Angelo. De son côté, Ninghetto affirme, à propos de Goldorak : "Il a bercé mon enfance et c’est tout naturellement qu’il trouva sa place dans ma série Holly-wood. Il méritait bien d’être statufié, amené au statut de divinité contemporaine, au même titre que de ses confrères emblématiques, Mario, Darth Vader ou encore Sonic".

goldo

goldo

goldo

goldo

goldo

Rendez-vous dès le 5 novembre pour vous replonger dans votre enfance. Et pour vous faire patienter voici les génériques de Goldorak.

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : Facebook
count
Commentaires (5)
Le troisième générique est de loin le meilleur
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 10 ans Répondre
Bernard Minet <3
photo de profil de Omega Par Omega, il y a 10 ans (en réponse à jeanlucasec) Répondre
week end déja programmé
photo de profil de gunblade Par gunblade, il y a 10 ans Répondre
Ce qui est quand même paradoxal c'est qu'autant chez nous Goldorak est culte autant au Japon la série est loin d'être très appréciée (surtout comparé à (Mazinger Z)

On peut constater ce phénomène avec énormément de séries comme Bioman par exemple qui là aussi est culte chez nous alors qu'au Japon c'est juste un (bon) Super Sentai comme on en voit tous les ans là-bas.
photo de profil de MrJ Par MrJ, il y a 10 ans Répondre
jeanLucasec ...rolalalala n'importe quoi le meilleur et de loin ..au moins 100 000 lieues c'est le générique d'Enrique !!!
Même avec son coté "operette" et à plus de 40 ans j'en frissone :p
https://youtube.com/watch/?v=dOO3LgzXdYg


Rien que pour Go Nagai et Ufo Robo Grendizer, je passerai bien a la capitale moi ....
photo de profil de LhO Par LhO, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler