Rechercher Annuler

Goldorak : excellente nouvelle pour les fans français

De Alix Odorico - Posté le 5 août 2024 à 13h18 dans Dessins animés

Les nostalgiques apprécieront sans doute. L'anime culte des années 80 Goldorak revient en France dans une toute nouvelle version. La date de sortie vient d'être révélée.

Goldorak et Goldorak U

Goldorak, 45 ans après

Goldorak, le robot de l'espace fut l'un des tout premiers animés à débarquer dans l'hexagone, dans le toujours culte Club Dorothée. Énorme phénomène au début des années 80, la série animée de 74 épisodes a marqué toute une génération d'enfants, avant de subir le couperet du gouvernement à la fin des années 90 et l'arrêt de ces œuvres venues du Japon, qualifiées de «violentes» et abrutissantes.

Mais le robot légendaire n'a pas dit son dernier mot, et tente un retour sur la chaîne Manga en 2013, puis sur France 4 en 2022, avant de migrer sur les plates-formes Okoo et Paramount+ en 2023. 

Le géant de lumière et d'acier revient bientôt sur Mangas \ud83d\udca5 pic.twitter.com/qbvisaD2ew

August 2, 2024

le retour du robot culte est imminent

Cette fois-ci, c'est dans une toute nouvelle version reliftée qu'Actarus et sa célèbre monture reviennent sur nos écrans. Dès le 26 août prochain, une nouvelle version de Goldorak, baptisée «Goldorak U» sera disponible sur la chaîne payante Manga, sur un format de 13 épisodes de 24 minutes (contre 73 auparavant). On imagine que le projet a été épuré de certaines longueurs inutiles. 

Le communiqué précise que les épisodes 1 à 4 sont programmés le 26 août à partir de 21h10, suivis le lendemain à la même heure des épisodes 5 à 8. Puis, à partir du 3 septembre, un épisode sera diffusé chaque mardi à 22h25 juste après le Japon. On apprend cependant que la série ne sera pas diffusée en version française, mais en version originale sous-titrée.

«La conception des personnages a été confiée à Yoshiyuki Sadamato (Neon Genesis Evangelion), tandis que la direction artistique est supervisée par Hiroshi Kato (One Piece: Red) et Hirofumi Sakagami», indique la chaîne Mangas.

Voilà un bel hommage rendu au célèbre robot après celui fait en 2021, et la création d'une BD par un quintet d'auteurs passionnés, et dont l'action est située 10 ans après la fin de l'anime original.

Une erreur ?

Mots-Clés : goldorakserieaniménouvelleClub Dorothée

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>User 404</strong>

Par User 404, il y a 1 mois :

ça méritait effectivement un petit coup de clean

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bouh</strong>

Par Bouh, il y a 1 mois :

"Goldorak, le robot de l'espace fut l'un des tout premiers animés à débarquer dans l'hexagone, dans le toujours culte Club Dorothée. Énorme phénomène au début des années 80"
Alors, je sais pas si on enseigne ça à l'Institut des Hautes Études de Journalisme mais ça se fait de vérifier ce qu'on raconte.
Temps de vérification : 30 secondes, via Wikipédia :
"En France, la série renommée Goldorak, le robot de l'espace fait son apparition sur la chaîne Antenne 2 dès la première émission de Récré A2, le 3 juillet 1978 à 18 heures, déjà présentée par l'animatrice Dorothée."

Voilà voilà...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.