F-Zero Wii U aurait pu sortir ?
Alors que certaines personnes sont très déçues par la conférence E3 de Nintendo, on apprend aujourd'hui que celle-ci aurait pu être bien différente. Ou en tout cas celle de 2011. Parce que ce qu'on apprend là aurait même pu changer le succès qu'a la Wii U à travers le monde.
En effet, même si Shigeru Miyamoto a évoqué les raisons de l'échec de la Wii U dans le monde entier, il n'a pas parlé d'un détail de taille. Ne continuez pas à lire cet article si vous avez le coeur fragile ou une prédisposition à la dépression. On apprend aujourd'hui que F-Zero Wii U aurait pu sortir dès l'annonce de la console, à l'E3 2011. Eh oui. La Wii U a raté son départ à cause de ça. Et ce n'était pas n'importe qui qui allait le développer en plus de ça, puisque ce sont les studios derrière l'excellent Burnout Paradise, à savoir Criterion, qui auraient pu le faire. Ils auraient abandonné car ils étaient plus occupés sur un jeu Need For Speed qu'ils devaient faire sur plusieurs plateformes. Sauf qu'en fait on s'en fout de Need For Speed, on préfère F-Zero les mecs. On n'en a pas eu depuis la GameCube !
Quand on sait de quoi ces studios sont capables, on sait que ça aurait pu être un hit majeur de la Wii U. Vous imaginez ? Une course Big Blue en ligne avec vos amis ou des étrangers ? Ce F-Zero Wii U aurait pu être un Mario Kart mature en puissance. Mais malheureusement, cela n'arrivera sûrement jamais. Peut-être sur la prochaine génération de Big N, la NX (qui est encore un nom de code), qui devrait se révéler en 2016.
Par contre, ils connaissent bien Need For Speed.
C'est en gros une valeur sûre de faire des bénefs, puisqu'ils sont certains d'en écouler un max, pas avec un jeu "moins connu pour le public actuel".