Facebook autorise enfin les photos d'allaitement
Après la campagne #FreeTheNipple concernant les femmes qui affichent des photos d'elles en train d'allaiter sur les réseaux sociaux, Facebook a finalement décidé d'autoriser les photos d'allaitement.
Après plusieurs mois de lutte contre la nudité, le réseau social Facebook a finalement décidé de mettre fin au blocage des photos de jeunes mères qui allaitent leurs enfants. Ce revirement de situation intervient juste après la grande campagne #FreeTheNipple qui a recueilli l'attention au niveau mondial.
Mais ce changement n'a en aucun cas été annoncé publiquement. Il a seulement fait l'objet d'une nouvelle rubrique au niveau de l’encart "Avertissements et blocages". Découverte par nos confrères du site The Independant, la question "Le site Facebook autorise-t-il les photos de mères en train d’allaiter ?" apparait désormais sur le réseau social.
La réponse en ravira plus d'une puisque Facebook indique : "Nous reconnaissons la beauté et le caractère naturel de l'allaitement, et nous sommes ravis de savoir qu'il est important pour les mères de partager leurs expériences avec autrui sur Facebook. La plupart des photos respectent nos règlements". Malgré cela, il est tout de même possible que ce soit un utilisateur qui signale la ou les photos à Facebook pour ordonner un blocage du compte ou une simple suppression de la photo.
Selon certaines mamans, la nouvelle politique de Facebook concernant les photos d'allaitement a déjà quelques problèmes pour être appliquée. En effet, la militante pro-allaitement Paala Secor a vu sa photo d'allaitement être supprimée à deux reprises, mais des captures d'écran prouvent bien que sa photo ne violait pas les règles de Facebook.
Mais comme vous pouvez le voir dans les règles de Facebook, il n'est nullement annoncé que ce soit forcément un bébé qui prenne le lait de sa maman. On imagine bien que quelques débordements devraient rapidement arriver sur le réseau social de Zuckerberg. Une femme qui donne du lait à sa petite copine ou un homme qui est déguisé en femme qui donne le lait à son fils ou encore des hommes qui prennent le sein de leur femme. On attend de voir si Facebook arrivera à tout trier et ce, de manière efficace.
La vallée du lait, très connu (?)
Maintenant on va avoir le droit aux photos..
MAIS ON S'EN FOU DE LA VIE DE VOS GOSSES BORDEL!
Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas les enfants qu'on ne va pas aimer les parents. A ce que je sache, des parents ne sont pas que des parents et j'ai le droit d'apprécier ces personnes pour autre chose que leur progéniture.
Mais bon aujourd'hui vaut mieux partager une photo de soi déguisé en travesti lors de la journée jupe pour tous plutôt qu'une photo de ces enfants....
(je suis d'accord pour les photos d'allaitement par contre, totalement con)
Il y a des choses qui doivent rester intimes, qui doivent rester dans la famille.
(plus sérieusement, je comprends tout à fait et j'approuve. ON S'EN COGNE DE VOS GOSSES)
Où va-t-on...Tout le monde s'en tamponne de leur allaitement, si elles veulent montrer leur seins OK mais pas besoin d'y mettre un bébé.