Facebook souhaite que vous puissiez naviguer dans les applications via votre cerveau
A l'heure actuelle, plus d'une personne sur 7 dans le monde possède Facebook selon les derniers chiffres du réseau social. Facebook possède également une branche exclusive à la recherche et au développement. Au cours de F8, sa conférence pour les développeurs, le réseau social vient de révéler vouloir utiliser le cerveau comme nouvelle interface pour ses applications de demain.
Sans les mains
Pour le moment, nous sommes forcés d'utiliser nos doigts, nos coudes et même notre nez pour pouvoir pianoter sur nos claviers, qu'ils soient d'ordinateurs ou de téléphones. Cependant, Facebook pourrait bien vous enlever cet effort à faire, par le biais d'une souris, contrôlée par votre cerveau. L'idée semble ambitieuse, mais c'est la voie dévoilée par Regina Dugan de chez Facebook au cours de la conférence F8. Cette souris pour cerveau servira d'intermédiaire entre une application en réalité augmentée et vous.
Pour se faire, Facebook souhaite se pencher davantage sur une application futuriste des photons quasi-balistique. Via ces dits photons, votre cerveau pourrait envoyer des signaux à l'application et ainsi, communiquer avec elle. Facebook va tenter, dans un premier lieu, de mettre sur pied une méthode pour écrire 100 mots par minute. Selon Dugan, cette méthode pourrait être au point d'ici trois ans. Même si ce projet peut paraitre impossible à atteindre, il faut savoir que Facebook a déjà bien avancé dans le domaine de la communication entre l'homme et la machine.
Du bout des doigts
Au cours de la même conférence, l'équipe du réseau social de Mark Zuckerberg a présenté une méthode pour communiquer de manière silencieuse via des approches tactiles. Via une application, un membre de l'équipe était capable de communiquer avec son interlocuteur, par le biais de signaux tactiles. Sous la forme de 16 actionneurs, il était capable de lui donner des indications comme "lancer la balle en l'air".
Une méthode de communication unique qui permettrait, entre autres, aux personnes dont la langue diffère de dialoguer. Ainsi, un Français et un Chinois pourraient communiquer non pas par la langue, mais via ce système tactile. Même si ces deux nouvelles technologies sont encore loin d'être prêtes à l'emploi, il se pourrait bien que la langue ne soit plus une barrière infranchissable. Facebook est un pionner dans le monde de la technologie et pourrait s'avérer être à l'aube d'une découverte majeure dans la communication entre les peuples. Reste à voir si les trois années de délai requises pour "la souris pour cerveau" seront respectées, ou non.
Un peu comme ce T-shirt remplit de signes simples genre "manger", "dormir", "toilettes", ...
Ma brosse à dent, mon revolver la voiture ça c'est déjà fait
...
Ok je sors ^^'