Il tue sa femme et publie la photo de son corps sur Facebook

De Clémence Quemin - 9 août 2013 à 10:49 dans Réseaux Sociaux

2013/08/09/1376037574double-meurtre-suppression-damis-facebook-L-VCtLpq.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après avoir tué sa femme, un homme a posté les photos du corps ensanglanté de celle-ci sur Facebook. Il est aujourd'hui derrière les barreaux.

Les photos d'un meurtre sur Facebook

Si vous avez été surpris ou choqué par Mr Xiung, ce spécialité de la cuisine japonaise qui avait servi sa femme en raviolis, attendez de voir la suite. Derek Medina, un homme habitant dans la région de Miami en Floride, a tué sa femme et a posté une photo de son corps ensanglanté avec la légende "Paix à ton âme Jennifer Alfonso". La première question qui nous vient à l'esprit est bien évidemment "Pourquoi?". Pourquoi poster un tel cliché sur un réseau social fréquenté par des milliards de personnes dans le monde. Quant à savoir la raison de son passage à l'acte, l'homme à déclaré :"Ma femme me battait, je ne peux supporter un tel abus voilà pourquoi j'ai fait ce que j'ai fait. J'espère que vous me comprendrez."

Entre acte désespéré et besoin de reconnaissance ?

Il s'agit vraisemblablement d'un acte désespéré ce qui ne justifie néanmoins en rien son action. Peu de temps avant que la photo soit postée, l'homme avait dit dans un commentaire : "Je vais aller en prison ou être condamné à mort pour avoir tué ma femme, je vous aime mes amis, vous allez me manquer, prenez soin de vous, les gens de Facebook vous allez me voir aux informations". Le contenu a bien évidemment été signalé par les utilisateurs du réseau social. L'un des portes-paroles de Facebook explique :"Nous avons pris les mesures nécessaires: nous avons supprimé les publications et désactivé le profil puis nous avons contacté les autorités. Nous prenons des mesures pour toutes les publications qui enfreignent nos conditions d'utilisation clairement exposées sur le site." Véritable acte désespéré ou dangereux besoin de reconnaissance, nul ne le sait. L'enquête est en cours.

Facebook : un réseau addictif

Facebook est souvent pris pour cible dans ce genre d'affaire. On lui reproche son côté addictif et symbole de réussite sociale. A l'instar de Luka Rocco Magnota, le dépeceur de Montréal, certaines personnes utilisent Facebook pour satisfaire leur éternel besoin de reconnaissance sociale. Bien entendu, cela ne s'applique pas forcément qu'aux dangereux psychopathes. Facebook est pour beaucoup de personnes une sorte d'indicateur et on ne s'en rend pas forcément compte.

 

Facebook responsable de tout ?  

Autre fait en date où le réseau social a été critiqué, c'est le cas de cette femme qui devait surveiller les enfants de sa meilleure amie. Surfant sur Facebook pendant un quart d'heure, elle ne s'est pas rendue compte que la cadette des enfants se noyait dans la piscine. Encore une fois, attention à ne pas se tromper de cible. Si Facebook est critiquable sur de nombreux aspects, surtout pour ce qui est de sa politique de confidentialité, il n'est pas responsable de tels actes que ce soit, les photos et vidéos de meurtres ou la négligence de cette baby-sitter.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : facebookMeurtre

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Nope, il y a 7 ans :

Mais quelle sous merde, l'humanité croit qu'elle est entrain de sombrer, mais elle a touchée le fond depuis longtemps...

Répondre à ce commentaire

Par Oupss, il y a 7 ans (en réponse à Nope):

Oui mais rien ne nous empêche de creuser plus profond ^_^

Répondre à ce commentaire

Par Kayabunga, il y a 6 ans :

Eh ! Arrête de creuser humanité, t'es déjà en Chine !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois