Facebook : prenez vos distances avec certains de vos "amis", une nouvelle fonctionnalité

De Mickaël Auteur - Posté le 16 novembre 2017 à 15h26 dans Informatique
32réactions !
5 commentaires

Facebook permet de garder très facilement contact avec des amis qu'ils habitent la porte d'à côté où à plusieurs milliers de kilomètres, mais les aléas de la vie nous forcent parfois à mettre un terme à certaines amitiés, ce qui n'est pas des plus évidents et cela même sur les réseaux sociaux. On réfléchit toujours à deux fois avant d'expulser une personne de notre liste d'amis Facebook et le réseau social en a pris conscience. Ainsi, depuis 2 ans, la fonctionnalité "Prendre ses distances" est disponible sur Facebook outre-atlantique et aujourd'hui, nous y avons enfin le droit !

"Prendre ses distances"

Cette fonctionnalité permet de prendre ses distances, comme son nom l'indique, avec l'un de nos contacts. Lorsque vous l'aurez activée, elle limitera les publications du contact sélectionné sur votre fil d'actualité.

De plus, vous ne pourrez plus identifier cette personne et inversement ou lui envoyer des messages. Cette personne sera automatiquement basculée dans la liste des personnes restreintes et ne pourra plus voir vos publications, il est même possible de ne plus suivre cette personne.

Ensuite, vous pouvez aussi limiter l'accès à vos anciennes publications et tout cela est complètement transparent pour cette personne. Et si vous décidez de revenir en arrière, l'action est parfaitement réversible.

L'intégralité des informations se trouve dans la FAQ Facebook et pour activer cette fonction, il suffit de cliquer sur ce lien puis d'ajouter le nom de la personne.

Au final rien de bien nouveau, car il était possible de faire exactement la même chose de façon manuelle. Aujourd'hui, l'option est automatisée.

Cette fonction est disponible depuis bientôt 2 ans aux Etats-Unis et elle sera déployée progressivement en France dans les semaines à venir pour ceux qui n'y ont pas encore accès.

Une erreur ?

Mots-Clés : facebookPrendre ses distancesfonction

Source(s) : Facebook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Fabri, il y a 3 ans :

C'est franchement pas nouveau la liste restreint par contre ça peut aider si on ne retrouve pas toutes les fonctions une à une et c'est plus rapide

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 3 ans :

L'article est écrit comme si on avait pas le choix (obligé de plus recevoir de messages, d'identification) alors que les photos expriment l'inverse... Et au vu de ce que ça propose, à un moment, faut supprimer les personnes et arrêter de les garder juste pour avoir un max d'amis... Tristesse du monde virtuel :'(

Répondre à ce commentaire

Par Prolapse, il y a 3 ans :

Si ton ami FB est un vrai connard avide de publications de merde, vire le.

Quel intérêt de le garder ?

"Oh non c'est un raciste mais allez je vais le garder sur FB pour la forme mais bloquer toutes ses publications gnagnagna"

Réseau de bouseux


(rageragerageragerage)

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 3 ans :

à quand l'option "prendre ses distances avec Facebook" ? ^-^

Répondre à ce commentaire

Par Ad09, il y a 2 ans :

Comment annuler prendre ses disatance apres lavoir fait ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 semaine

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois