L'annuaire inversé selon Facebook
Vous connaissez certainement l'astuce de taper le numéro de téléphone d'une personne dans la barre de recherche de Facebook pour savoir à qui il appartient. Korben nous explique qu'il y a une autre méthode à condition que le propriétaire du numéro l'ait enregistré sur le réseau social. Si l'information n'est pas toute récente, elle mérite d'être détaillée ici.
La récupération de compte
Comme évoqué précédemment il est possible de retrouver une personne à partir de son numéro de téléphone sur Facebook. La première méthode est celle de taper dans la barre de recherche le numéro, la seconde méthode que nous donne Korben est la récupération de mot de passe. En effet, Facebook a ajouté la possibilité de récupérer son mot de passe ou son compte Facebook à l'aide de son numéro de téléphone portable. Ainsi, le réseau vous envoie un SMS avec un code pour le débloquer ou le récupérer.
La majorité des utilisateurs de Facebook ont donné leur numéro de téléphone pour activer la double authentification ou tout simplement lors de l'installation de l'application de messagerie instantanée Messenger.
Voici comment cela fonctionne :
- Rendez-vous sur la page Facebook en prenant le soin d'être déconnecté de votre compte
- Cliquez sur le lien "Informations de comptes oubliées ?"
- Rentrez le numéro de téléphone
- Validez en cliquant sur "Rechercher"
Si l'utilisateur a enregistré son numéro sur Facebook, vous verrez de qui il s'agit.
De plus, Korben explique par la même occasion que si votre numéro de téléphone est un numéro réattribué et que la personne ne l'a pas supprimé de sa page Facebook, vous pouvez en prendre le contrôle. Attention, cela est TOTALEMENT ILLEGAL. Donc si vous changez de numéro de téléphone, pensez à supprimer l'ancien de votre compte Facebook pour éviter qu'un petit malin n'en prenne le contrôle.
Remarques...ici, c'est pas mieux ^^'
Et le pauvre choupinou va faire la gueule quand on lui coupe sa publicité...