Rechercher Annuler

Falcon et le Soldat de l'Hiver : la série Marvel bat un record inattendu sur Disney+

De Jordan - Posté le 16 avril 2021 à 12h19 dans Séries TV

En ligne depuis le 19 mars dernier, Falcon et le Soldat de l'Hiver est la deuxième série Marvel à faire son entrée dans le catalogue de Disney+. Ce vendredi, les fans vont pouvoir découvrir (si ce n'est pas déjà fait) l'avant-dernier épisode de la saison pour suivre les aventures de Sam Wilson et Bucky Barnes, après les évènements survenus dans Avengers : Endgame.

Un record historique officialisé

Lancée à la suite de la diffusion de la mini-série WandaVision, les performances du duo de super-héros doivent ravir Disney+. Et pour cause : Falcon et le Soldat de l'Hiver vient de décrocher un record historique sur la plateforme de streaming de Mickey. On savait déjà que la série Marvel était un carton, mais on a aujourd'hui les chiffres.

En effet, d'après les données de Nielsen SVOD Content Ratings, qui mesure la consommation hebdomadaire de SVOD, via les quatre principaux service de streaming (Amazon Prime, Netflix, Disney+ et Hulu), la série portée par Sebastian Stan et Anthony Mackie s'impose donc comme le plus gros démarrage de l'histoire de Disney+ depuis son lancement en 2019.

Ainsi, le premier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver a été visionné 495 millions de minutes lors de sa première semaine de diffusion (entre le 15 et le 21 mars). Avec un tel chiffre, la série dépasse le premier épisode de WandaVision qui avait été regardé 434 millions de minutes. De ce fait, avec ces données, la deuxième série Marvel dépasse officiellement le premier épisode de WandaVision, mais aussi le premier épisode de la saison 2 de The Mandalorian. Désormais, la série est donc bel et bien le meilleur démarrage de l'histoire de Disney+. Et les deux super-héros ont même dépassé L'Attaque des Titans, diffusé chez le concurrent Netflix.

Un carton qui profite à Disney+

Falcon et le Soldat de l'Hiver a pu bénéficier du succès de WandaVision dont l'engouement n'a cessé de prendre de l'ampleur au fur et à mesure de sa diffusion, mais il faut également noter que les fans apprécient énormément les deux personnages principaux de cette deuxième série du MCU.

Disney peut donc se frotter les mains puisque depuis le lancement des séries Marvel sur sa plateforme, l'entreprise a dépassé les 100 millions d'abonnés. Et tout porte à croire que ce chiffre va encore augmenter avec les séries Loki, Ms. Marvel, Marvel What If ... ? et Hawkeye, prévues dans un avenir proche sur Disney+.

Une erreur ?

Source(s) : thedisinsider.com nielsen.com

Mots-Clés : Disney+Falcon et le Soldat de l'Hiverrecordhistoriquechiffresnielsendemarrage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucaseco, il y a 2 mois :

Je pensais pas

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 2 mois :

"Et les deux super-héros ont même dépassé L'Attaque des Titans, diffusé chez le concurrent Netflix."

En même temps la saison 3 est sortie il y a belle lurette sur d'autres plateformes donc beaucoup de gens l'avaient déjà vue. Même si certains l'ont sans doute regarder à nouveau, c'est difficile de comparer une série qui a plusieurs années et une autre qui sort tout juste. Le comparatif est vraiment bof sur ce coup là xD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.