Ce premier trailer de Fallout 4 était très riche. En un peu plus de trois minutes, Bethesda a su faire saliver tous les fans de la saga. Pour ceux qui l'ont raté, voilà le trailer :
Des références aux jeux précédents
Dès le début de l'intro, le teaser prend le parti de faire des références à ses prédécesseurs. Avec l'écran de télévision au milieu d'un environnement dévasté...
C'est en fait une référence marquée que seuls les vétérans de Fallout pouvaient voir : la première scène du tout premier jeu s'ouvrait de la même manière.
Mais bien sûr, la bande son entre en ligne de compte. La tradition est respectée, c'est bien The Ink Spots qui rythme ce trailer. Vous les connaissez certainement grâce à leur titre I don’t want to set the world on fire. Petit bonus, voici la chanson de la bande annonce complète :
Ensuite apparait à l'écran... Un chien ! Mais pas n'importe quel chien. Ce berger allemand fait référence à Dogmeat, un chien présent dans Fallout 1. Dogmeat étant lui-même une référence à Mad Max (les premiers du nom) puisqu'il appartenait à un homme dont l'armure ressemblait à la tenue de ce cher Max.
C'est lui qui va nous guider tout le long du trailer, entre passé et présent. Parce que oui, au-delà des références plus ou moins cachées, il y a beaucoup de flash-backs dans ce teaser. Et dans l'un d'entre eux, on aperçoit ça :
Dans une décoration classique des années 1950, un robot se balade tranquillement. Ce robot, vous l'avez peut-être reconnu, c'est Mister Handy, un droïde méchano ultra compétent. Il avait foiré votre gâteau d'anniversaire dans Fallout 3.
Un classique, maintenant : la fameuse citation "War never changes", emblématique de Fallout, introduite au moment de l'ouverture d'un bunker Vault-Tech.
En parlant de ces fameux bunkers, ils sont introduits pendant un flash-backs. Vous avez remarqué ? Non ? Regardez bien...
C'est bon ? Vous avez trouvé le garde en armure ? Il s'agit de The Enclave, un homme chargé de faire le tri entre ceux qui peuvent entrer dans les abris et ceux qui vont mourir. Pas de critères racistes, il s'agissait simplement de sécuriser les bunkers.
Pourquoi cette image ? Et bien parce qu'il pourrait s'agir de l'étrange homme des anciens jeux. On peut donc espérer que son identité sera enfin révélée !
Le contenu du jeu
Plus que les références et les flash-backs, le teaser révèle aussi de nombreux éléments de Fallout 4. Avec les créatures déjà.
Les goules et les Deathclaw sont de retour ! Et la troisième image nous montre une nouvelle créature. Majeure ou mineure ? Il faudra attendre d'en savoir plus. Mais d'autres éléments sont apparus.
Hommes en armure, protecteur et eyebot seront donc de la partie ! Donc le gouvernement sera toujours là d'une manière ou d'une autre. Mais l'une des plus grosses nouveautés sera sans aucun doute les Vertiberds.
Deux plans avec un Vertiberd dont un avec un personnage... On peut supposer que ces machines seront enfin jouables !
Pour finir en beauté, cette armure. Rien d'extraordinaire ? Regardez le mur derrière. Il y a plein d'armes énergétiques ! Une annonce d'un système de customisation absolue ? Ne nous emballons pas... Une seule chose est sûre, ce jeu va être explosif !
Par Protopoulpe, il y a 9 ans :
ça fait envie !!!!
Répondre à ce commentaire