Trailer de Fallout 4 : les éléments cachés !
Ce premier trailer de Fallout 4 était très riche. En un peu plus de trois minutes, Bethesda a su faire saliver tous les fans de la saga. Pour ceux qui l'ont raté, voilà le trailer :
Des références aux jeux précédents
Dès le début de l'intro, le teaser prend le parti de faire des références à ses prédécesseurs. Avec l'écran de télévision au milieu d'un environnement dévasté...
C'est en fait une référence marquée que seuls les vétérans de Fallout pouvaient voir : la première scène du tout premier jeu s'ouvrait de la même manière.
Mais bien sûr, la bande son entre en ligne de compte. La tradition est respectée, c'est bien The Ink Spots qui rythme ce trailer. Vous les connaissez certainement grâce à leur titre I don’t want to set the world on fire. Petit bonus, voici la chanson de la bande annonce complète :
Ensuite apparait à l'écran... Un chien ! Mais pas n'importe quel chien. Ce berger allemand fait référence à Dogmeat, un chien présent dans Fallout 1. Dogmeat étant lui-même une référence à Mad Max (les premiers du nom) puisqu'il appartenait à un homme dont l'armure ressemblait à la tenue de ce cher Max.
C'est lui qui va nous guider tout le long du trailer, entre passé et présent. Parce que oui, au-delà des références plus ou moins cachées, il y a beaucoup de flash-backs dans ce teaser. Et dans l'un d'entre eux, on aperçoit ça :
Dans une décoration classique des années 1950, un robot se balade tranquillement. Ce robot, vous l'avez peut-être reconnu, c'est Mister Handy, un droïde méchano ultra compétent. Il avait foiré votre gâteau d'anniversaire dans Fallout 3.
Un classique, maintenant : la fameuse citation "War never changes", emblématique de Fallout, introduite au moment de l'ouverture d'un bunker Vault-Tech.
En parlant de ces fameux bunkers, ils sont introduits pendant un flash-backs. Vous avez remarqué ? Non ? Regardez bien...
C'est bon ? Vous avez trouvé le garde en armure ? Il s'agit de The Enclave, un homme chargé de faire le tri entre ceux qui peuvent entrer dans les abris et ceux qui vont mourir. Pas de critères racistes, il s'agissait simplement de sécuriser les bunkers.
Pourquoi cette image ? Et bien parce qu'il pourrait s'agir de l'étrange homme des anciens jeux. On peut donc espérer que son identité sera enfin révélée !
Le contenu du jeu
Plus que les références et les flash-backs, le teaser révèle aussi de nombreux éléments de Fallout 4. Avec les créatures déjà.
Les goules et les Deathclaw sont de retour ! Et la troisième image nous montre une nouvelle créature. Majeure ou mineure ? Il faudra attendre d'en savoir plus. Mais d'autres éléments sont apparus.
Hommes en armure, protecteur et eyebot seront donc de la partie ! Donc le gouvernement sera toujours là d'une manière ou d'une autre. Mais l'une des plus grosses nouveautés sera sans aucun doute les Vertiberds.
Deux plans avec un Vertiberd dont un avec un personnage... On peut supposer que ces machines seront enfin jouables !
Pour finir en beauté, cette armure. Rien d'extraordinaire ? Regardez le mur derrière. Il y a plein d'armes énergétiques ! Une annonce d'un système de customisation absolue ? Ne nous emballons pas... Une seule chose est sûre, ce jeu va être explosif !
Tu sais, un jeu avec de merveilleux graphismes mais sans aucun scénar... bah c'est chiant.
Si tu le sais tant mieux pour toi mais arrête de faire ton malin en critiquant l'article car tout le monde n'est pas toi !
C'est la signature établie de la série. Dans tous les épisodes. Le teaser de Fallout 3 s'ouvrait exactement de la même manière.
"Ensuite apparait à l'écran... Un chien ! Mais pas n'importe quel chien. Ce berger allemand fait référence à Dogmeat, un chien présent dans Fallout 1. Dogmeat étant lui-même une référence à Mad Max (les premiers du nom) puisqu'il appartenait à un homme dont l'armure ressemblait à la tenue de ce cher Max."
Il y a un Dogmeat dans chaque épisode. C'est en revanche la première fois que c'est un berger allemand.
"C'est bon ? Vous avez trouvé le garde en armure ? Il s'agit de The Enclave, un homme chargé de faire le tri entre ceux qui peuvent entrer dans les abris et ceux qui vont mourir. Pas de critères racistes, il s'agissait simplement de sécuriser les bunkers."
L'Enclave n'est pas un homme mais une organisation, qui apparaît bien après les bombes. La présence d'un officier en kaki suggère plus simplement l'armée.
"Les goules et les Deathclaw sont de retour ! Et la troisième image nous montre une nouvelle créature. Majeure ou mineure ? Il faudra attendre d'en savoir plus. Mais d'autres éléments sont apparus."
C'est très visiblement un Fangeux / Mirelurk ou une variation.
"Hommes en armure, protecteur et eyebot seront donc de la partie ! Donc le gouvernement sera toujours là d'une manière ou d'une autre."
Etrange déduction. Les eyebots encore en service dans Fallout 3 sont utilisés par l'Enclave. Les hommes en armure suggèrent plus probablement le retour de la Confrérie de l'Acier, car elles ne ressemblent pas à celles de l'Enclave.
"Mais l'une des plus grosses nouveautés sera sans aucun doute les Vertiberds. Deux plans avec un Vertiberd dont un avec un personnage... On peut supposer que ces machines seront enfin jouables !"
Nouveauté ? Les vertibirds sont présent depuis l'épisode 2. Supposer qu'ils soient pilotables est parfaitement irréaliste - l'introduction de véhicules pilotables dans Fallout 4 est un des éléments sur lequel il y a eu le plus de spéculation ; s'ils avaient été introduits, le trailer le montrerait sans ambiguité. On est très vraisemblablement face à une cinématique.
Et le berceau pourrait être une référence à Fallout 3, il y a également trois fusée d'accrocher au-dessus de notre berceau.
C'est d'ailleurs la même armure qui est accrochée dans le garage.
Par contre je me refuse à dire qu'ils font partie de l'Enclave, qui a un autre dessein que de filtrer les civils dans les bunkers.
ET JE M'EN BALANCE !!!!! FALLOUT <3 <3 <3
Bethesda, yurk, encore plein de bugs... (voir TESO)
Exemple; dans le 2, la voiture qui disparait et faut reprendre la sauvegarde et tout recommencer avec la crainte que ca recommence. Dans le 3, le robot de protection à Big Town qui pop pas... Dans le NW, Rez et Cass dont les quêtes affiliées sont buggées.
Je tire pas sur l'ambulance, mais vive les PNO
Pour éclaircir un peu et mettre d'accord...
L'Enclave et la Confrérie de l'Acier ont été créés après la Grande Guerre et les 2 factions portent des armures différentes.
A notez que l'armure portée par la Confrérie de l'Acier n'est autre que l'armure militaire du gouvernement américain d'avant guerre, lorsque les USA combattaient les Chinois en Alaska.
Donc ceux que l'ont voit trier les civils ne font ni partie de la Confrérie de l'Acier (malgré l'amure), ni de l'Enclave car l'amure n'est pas la même ^^
Ils ne sont ni plus, ni moins, que des soldats US.
Tout ça, pour ça :D