Fallout 4

Trailer de Fallout 4 : les éléments cachés !

De Léon Sanchez Auteur - Posté le 4 juin 2015 à 16h58 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce premier trailer de Fallout 4 était très riche. En un peu plus de trois minutes, Bethesda a su faire saliver tous les fans de la saga. Pour ceux qui l'ont raté, voilà le trailer :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

 

Des références aux jeux précédents

Dès le début de l'intro, le teaser prend le parti de faire des références à ses prédécesseurs. Avec l'écran de télévision au milieu d'un environnement dévasté...

intro

C'est en fait une référence marquée que seuls les vétérans de Fallout pouvaient voir : la première scène du tout premier jeu s'ouvrait de la même manière.

intro

Mais bien sûr, la bande son entre en ligne de compte. La tradition est respectée, c'est bien The Ink Spots qui rythme ce trailer. Vous les connaissez certainement grâce à leur titre I don’t want to set the world on fire. Petit bonus, voici la chanson de la bande annonce complète :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Ensuite apparait à l'écran... Un chien ! Mais pas n'importe quel chien. Ce berger allemand fait référence à Dogmeat, un chien présent dans Fallout 1. Dogmeat étant lui-même une référence à Mad Max (les premiers du nom) puisqu'il appartenait à un homme dont l'armure ressemblait à la tenue de ce cher Max.

dogmeat

C'est lui qui va nous guider tout le long du trailer, entre passé et présent. Parce que oui, au-delà des références plus ou moins cachées, il y a beaucoup de flash-backs dans ce teaser. Et dans l'un d'entre eux, on aperçoit ça :

robot

Dans une décoration classique des années 1950, un robot se balade tranquillement. Ce robot, vous l'avez peut-être reconnu, c'est Mister Handy, un droïde méchano ultra compétent. Il avait foiré votre gâteau d'anniversaire dans Fallout 3.

Un classique, maintenant : la fameuse citation "War never changes", emblématique de Fallout, introduite au moment de l'ouverture d'un bunker Vault-Tech.

gif porte

En parlant de ces fameux bunkers, ils sont introduits pendant un flash-backs. Vous avez remarqué ? Non ? Regardez bien...

enclave

C'est bon ? Vous avez trouvé le garde en armure ? Il s'agit de The Enclave, un homme chargé de faire le tri entre ceux qui peuvent entrer dans les abris et ceux qui vont mourir. Pas de critères racistes, il s'agissait simplement de sécuriser les bunkers.

mystère mec

Pourquoi cette image ? Et bien parce qu'il pourrait s'agir de l'étrange homme des anciens jeux. On peut donc espérer que son identité sera enfin révélée !

Le contenu du jeu

Plus que les références et les flash-backs, le teaser révèle aussi de nombreux éléments de Fallout 4. Avec les créatures déjà.

créature

créature

créature

Les goules et les Deathclaw sont de retour ! Et la troisième image nous montre une nouvelle créature. Majeure ou mineure ? Il faudra attendre d'en savoir plus. Mais d'autres éléments sont apparus.

protecteur

garsenarmure

eyebots

Hommes en armure, protecteur et eyebot seront donc de la partie ! Donc le gouvernement sera toujours là d'une manière ou d'une autre. Mais l'une des plus grosses nouveautés sera sans aucun doute les Vertiberds.

helico1

Helico2

Deux plans avec un Vertiberd dont un avec un personnage... On peut supposer que ces machines seront enfin jouables !

armure

Pour finir en beauté, cette armure. Rien d'extraordinaire ? Regardez le mur derrière. Il y a plein d'armes énergétiques ! Une annonce d'un système de customisation absolue ? Ne nous emballons pas... Une seule chose est sûre, ce jeu va être explosif !

gif

Une erreur ?

Mots-Clés : fallout 4trailer

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Fallout 4 (38)
pic

Dernier avis positif

Par Powerduck, il y a 4 ans

Personnellement je le trouve super rien à dire

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Babou026, il y a 3 ans

La vie de ma daronne wallah bsahtek activision pour avoir fait le meilleur jeu de l'univers : fallout 4 ! Par contre le suis bloqué au moment… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as joué à Fallout 4 ? Laisse un avis !

Commentaires (33)

Par Protopoulpe, il y a 5 ans :

ça fait envie !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Onivinko, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Hâte de ressortir ma Gamecube du placard pour y jouer !

Répondre à ce commentaire

Par Bunnubunny, il y a 5 ans (en réponse à Onivinko):

Et si je te disais que le but premier de Fallout n'est pas d'exciter ses gameurs avec des graphismes hors pairs, mais de les faire JOUER?
Tu sais, un jeu avec de merveilleux graphismes mais sans aucun scénar... bah c'est chiant.

Répondre à ce commentaire

Par Le Pen Noir, il y a 5 ans :

Bon, à part que cet article soit vide, (il résume tout ce qu'on voit au premier coup d’œil) votre créature "mystérieuse" n'est pas si mystérieuse que ça... C'est juste un Fangeux !

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 5 ans (en réponse à Le Pen Noir):

Je suis content pour toi... bravo t'es trop fort wowwwww ! Ben moi je n'avais pas joué à Fallout (le premier du nom) et suis bien content d'avoir ses explications (et pas que celles-ci d'ailleurs).
Si tu le sais tant mieux pour toi mais arrête de faire ton malin en critiquant l'article car tout le monde n'est pas toi !

Répondre à ce commentaire

Par Althaziel, il y a 5 ans (en réponse à StarMich):

On voyait des fangeux jusqu'a Fallout 3...

Répondre à ce commentaire

Par prolite, il y a 5 ans (en réponse à Le Pen Noir):

tu connais l'expression jouer à un jeu pour ces graphismes c'est comme regarder un porno pour son scénario ^^

Répondre à ce commentaire

Par gabriel, il y a 5 ans (en réponse à Le Pen Noir):

"Dès le début de l'intro, le teaser prend le parti de faire des références à ses prédécesseurs. Avec l'écran de télévision au milieu d'un environnement dévasté... C'est en fait une référence marquée que seuls les vétérans de Fallout pouvaient voir : la première scène du tout premier jeu s'ouvrait de la même manière."

C'est la signature établie de la série. Dans tous les épisodes. Le teaser de Fallout 3 s'ouvrait exactement de la même manière.

"Ensuite apparait à l'écran... Un chien ! Mais pas n'importe quel chien. Ce berger allemand fait référence à Dogmeat, un chien présent dans Fallout 1. Dogmeat étant lui-même une référence à Mad Max (les premiers du nom) puisqu'il appartenait à un homme dont l'armure ressemblait à la tenue de ce cher Max."

Il y a un Dogmeat dans chaque épisode. C'est en revanche la première fois que c'est un berger allemand.

"C'est bon ? Vous avez trouvé le garde en armure ? Il s'agit de The Enclave, un homme chargé de faire le tri entre ceux qui peuvent entrer dans les abris et ceux qui vont mourir. Pas de critères racistes, il s'agissait simplement de sécuriser les bunkers."

L'Enclave n'est pas un homme mais une organisation, qui apparaît bien après les bombes. La présence d'un officier en kaki suggère plus simplement l'armée.

"Les goules et les Deathclaw sont de retour ! Et la troisième image nous montre une nouvelle créature. Majeure ou mineure ? Il faudra attendre d'en savoir plus. Mais d'autres éléments sont apparus."

C'est très visiblement un Fangeux / Mirelurk ou une variation.

"Hommes en armure, protecteur et eyebot seront donc de la partie ! Donc le gouvernement sera toujours là d'une manière ou d'une autre."

Etrange déduction. Les eyebots encore en service dans Fallout 3 sont utilisés par l'Enclave. Les hommes en armure suggèrent plus probablement le retour de la Confrérie de l'Acier, car elles ne ressemblent pas à celles de l'Enclave.

"Mais l'une des plus grosses nouveautés sera sans aucun doute les Vertiberds. Deux plans avec un Vertiberd dont un avec un personnage... On peut supposer que ces machines seront enfin jouables !"

Nouveauté ? Les vertibirds sont présent depuis l'épisode 2. Supposer qu'ils soient pilotables est parfaitement irréaliste - l'introduction de véhicules pilotables dans Fallout 4 est un des éléments sur lequel il y a eu le plus de spéculation ; s'ils avaient été introduits, le trailer le montrerait sans ambiguité. On est très vraisemblablement face à une cinématique.

Répondre à ce commentaire

Par endo477343, il y a 5 ans :

Dogmeat ou Canigou dans la vf viens de fallout 3 et non le 1 ^^

Répondre à ce commentaire

Par endo477343, il y a 5 ans (en réponse à endo477343):

Autant pour moi, il apparait dans les 2 j'avais oublier ^^

Répondre à ce commentaire

Par wakai!, il y a 5 ans :

enfinnnnn !!! depuis le temps que je l'attend ;')

Répondre à ce commentaire

Par mon style en crrr, il y a 5 ans :

Pour moi, le plus intéressant dans ce nouvel opus, c'est l'arrivé dans le commonwealth. Il y a tellement de possibilités à explorer avec cette partie du Massachusetts, de nouvelles technologies, de nouveau décors.

Répondre à ce commentaire

Par The nounours, il y a 5 ans :

Suis-je le seul a trouver qu'il y a beaucoup plus de couleur vive que dans les anciens ? ça pourrais donner plus de vitalité a l'ensemble.

Répondre à ce commentaire

Par Lokthar, il y a 5 ans :

La statue à 1:58 ressemble beaucoup à celle de George Washington qu'on retrouve à Boston (même si dans cette bande-annonce, il est en ville au lieu d'être dans un parc).

Et le berceau pourrait être une référence à Fallout 3, il y a également trois fusée d'accrocher au-dessus de notre berceau.

Répondre à ce commentaire

Par Damien, il y a 5 ans :

Hum. les soldats montrés à l'entrée du bunker sont des soldats de la confrérie de l'acier (Brotherhood of steel), et non des soldats de l'enclave.

C'est d'ailleurs la même armure qui est accrochée dans le garage.

Répondre à ce commentaire

Par Dodo94, il y a 5 ans (en réponse à Damien):

La confrérie a été crée après la grande guerre ( il me semble) profitant justement de l'absence d'un gouvernement pour récupérer les installation et technologie. Etant donné que l'image montre un moment avant la grande guerre, je pense qu'Hitek a bien raison, il s'agit soit de l'enclave soit de l'ancien gouvernement ^^

Répondre à ce commentaire

Par Damien, il y a 5 ans (en réponse à Dodo94):

Après recherche, je confirme. La confrérie a bien été créée après la grande guerre, par un ancien de l'armée US. On peut donc supposer que ce sont seulement des militaires américains.

Par contre je me refuse à dire qu'ils font partie de l'Enclave, qui a un autre dessein que de filtrer les civils dans les bunkers.

Répondre à ce commentaire

Par Dyluan, il y a 5 ans :

Il me semblait bien avoir vu un écorcheur dans le trailer! Dans Fallout 3, l'astuce était de fabriquer un lanceur de fléchettes grâce à un plan et de tirer avec sur les écorcheurs pour qu'ils soient immobilisés, ainsi, pas besoin de forcément sortir le Fusil à pompe!

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans :

Je suis le seul a penser que le vault 111 aurait mieux été utilisé dans fallout 3 (III) ?

Répondre à ce commentaire

Par Harry-gateau, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Il est moche...

ET JE M'EN BALANCE !!!!! FALLOUT <3 <3 <3

Répondre à ce commentaire

Par Galdean, il y a 5 ans (en réponse à Harry-gateau):

Si il ne l'avais pas refait dans le style des précédents, je pense que beaucoup de monde n'aurait pas suivi =)

Répondre à ce commentaire

Par Jojo, il y a 5 ans :

heu les mec à l'entrée du bunker sont juste des soldats du gouvernement. L'Enclave a été crée après la guerre. Les membres de l'Enclave sont des restes du gouvernement d'avant guerre.

Répondre à ce commentaire

Par Jojo, il y a 5 ans (en réponse à Jojo):

Ils ont juste les armures assistées que l'Enclave utilise aussi (tout comme la confrérie de l'acier)

Répondre à ce commentaire

Par Vanhir, il y a 5 ans (en réponse à Jojo):

Sauf que les armures assistées de l'Enclave sont bien différentes de celles de la Confrérie. Les gardes en armure sont des soldats du gouvernement et les armures qu'ils portent seront portées par la Confrérie de l'Acier. Les armures de l'Enclave ont l'ai plus "fines" et le casque fait un peu penser à une tête de rapace.

Répondre à ce commentaire

Par Jojo, il y a 5 ans (en réponse à Vanhir):

c'est parce que l'Enclave a une avance technologique sur la confrérie de l'acier ce qu'il leur permet de développer des armures plus efficaces

Répondre à ce commentaire

Par Jojo, il y a 5 ans (en réponse à Vanhir):

La confrérie ne fait que récupérer le matériel d'avant guerre

Répondre à ce commentaire

Par Speedwaynord, il y a 5 ans :

La musique O_o sans elle, ce jeu ne serait pas le meme, on me dit "Fallout", je l'ai direct en tete ^^

Répondre à ce commentaire

Par tcotn, il y a 5 ans :

Fallout 4, miam, enjoy, que du bon
Bethesda, yurk, encore plein de bugs... (voir TESO)

Exemple; dans le 2, la voiture qui disparait et faut reprendre la sauvegarde et tout recommencer avec la crainte que ca recommence. Dans le 3, le robot de protection à Big Town qui pop pas... Dans le NW, Rez et Cass dont les quêtes affiliées sont buggées.

Je tire pas sur l'ambulance, mais vive les PNO

Répondre à ce commentaire

Par gabriel, il y a 5 ans (en réponse à tcotn):

Bethesda n'a développé que Fallout 3. Pas le plus buggé de tous, et de très loin.

Répondre à ce commentaire

Par DocteurPanda, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Je suis pas sûr mais le gars en armure il vient pas du tout de l'Enclave non? L'Enclave c'est uniquement après la dévastation atomique je crois.

Répondre à ce commentaire

Par antimatron, il y a 5 ans :

Pour résumer : http://9gag.com/gag/adYmEmV

Répondre à ce commentaire

Par Spokii, il y a 5 ans :

M'est avis que certains se trompent quant aux gars en armure qui trient les civils.

Pour éclaircir un peu et mettre d'accord...

L'Enclave et la Confrérie de l'Acier ont été créés après la Grande Guerre et les 2 factions portent des armures différentes.
A notez que l'armure portée par la Confrérie de l'Acier n'est autre que l'armure militaire du gouvernement américain d'avant guerre, lorsque les USA combattaient les Chinois en Alaska.

Donc ceux que l'ont voit trier les civils ne font ni partie de la Confrérie de l'Acier (malgré l'amure), ni de l'Enclave car l'amure n'est pas la même ^^

Ils ne sont ni plus, ni moins, que des soldats US.

Tout ça, pour ça :D

Répondre à ce commentaire

Par Amenophis, il y a 5 ans :

Dieu existe!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines