Far Cry 6 : Ubisoft s'engage à ne pas reproduire les mêmes erreurs que Cyberpunk
Après une première vidéo de gameplay de Far Cry 6 dévoilée vendredi dernier, l'éditeur Ubisoft Toronto s'est exprimé au sujet de son prochain Triple A. Et l'éditeur à insisté sur un point important que n'a pas respecté CD Projekt Red avec son Cyberpunk.
Fear Cry 6 ?
En attendant sa sortie le 7 octobre prochain, Far Cry 6 se dévoile peu à peu avec cette vidéo qui donne un aperçu de son gameplay, son monde ouvert, ses personnages et son ambiance très " guerilla cubaine ". C'était lors d'une présentation par son éditeur Ubisoft en guise d'avant-goût de sa conférence Ubisoft Forward le 12 juin à 21h, lors du prochain E3.
Suite à ce début de campagne de promotion, Ubisoft a donné plusieurs interviews à la presse. Et l'un des sujets les plus sensibles posés sur la table concernait la qualité des versions old-gen, à savoir celle de la PS4 et de la Xbox One. Ces dernières semblent être de plus en plus délaissées par les développeurs depuis la sortie de la PS5, à tel point que le cross-gen est devenu un sujet très sensible aujourd'hui, depuis un évènement qui s'est déroulé en décembre dernier.
respecter le cross-gen
Il s'agit du désastre des versions PS4 et Xbox One de Cyberpunk 2077 (sorties le 10 décembre 2020), qui aura provoqué un ras de marée médiatique et fortement entaché l'éthique du studio CD Projekt Red, ainsi que la confiance des joueurs. Parce que le studio auteur de The Witcher 3 a caché aux joueurs et à la presse jusqu'au bout, les piètres qualités de ses versions old-gen. Une telle hérésie que ne veut pas reproduire Ubisoft Toronto avec son prochain Triple A : Far Cry 6.
Lors d'un entretien accordé à Video Games Chronicle, le lead gameplay designer d'Ubisoft Toronto a répondu au parallèle fait avec Cyberpunk 2077 en assurant que le studio ne reproduira pas les mêmes erreurs que CD Projekt.
Au cours des prochaines semaines et des mois à venir, nous commencerons certainement à en montrer davantage sur différentes plates-formes. Ce que je peux dire, c'est que sur la génération précédente et la nouvelle génération Xbox Series et PS5, le jeu fonctionne bien.
Un détail que je peux ajouter à propos de la nouvelle génération est qu'elle nous a permis de faire tourner le jeu à 60 FPS et en 4K, (...), mais cela ne signifie pas que la génération précédente soit abandonnée de quelque manière que ce soit.
Nous sommes vraiment très prudents à ce sujet. Nous vous montrerons donc plus de détails et d’informations très bientôt. Mais oui, nous nous soucierons de toutes les plates-formes."
Aucun détail sur les spécificités techniques des versions old-gen n'a cependant été dévoilé. Mais on sait en revanche qu’elles seront adaptées aux versions next-gen, qui tourneront donc en en 4K et 60 FPS. La prochaine conférence lors de l'E3, en juin, devrait nous éclairer sur ce point, et sur bien d'autres questions qui restent encore en suspens.