Far Cry 6 : une vidéo de gameplay fuite et dévoile de nombreux éléments sur le nouvel opus
Alors que le rendez-vous officiel fixé par Ubisoft était fixé à aujourd'hui 18h30, une vidéo du gameplay a malencontreusement fuité. Si elle n'est restée que 15 minutes en ligne, la vidéo a tout de même pu être enregistrée par de nombreux internautes.
Un arsenal varié
Ce nouvel opus révélé le 12 juillet dernier mettra en scène les joueurs dans un environnement fortement inspiré de Cuba. Le dictateur Antón Cavill, est interprété par Giancario Esposito. Il joue notamment le rôle de Moff Gideon dans la série Disney+ The Mandalorian, ainsi que celui de Gustavo Fing dans Breaking Bad. Une vidéo du gameplay a été dévoilée par erreur et montre de nombreuses armes. Du sniper à la machinegun, en passant par un arc explosif, il y en aura apparemment pour tous les goûts.
Le joueur aura également l'occasion de monter à cheval, et de se fabriquer une sorte de Jetpack. Il est équipé de roquettes, et permettra au personnage de planer un court instant, notamment pour atteindre des lieux haut-perchés. A en croire le leak, il sera également possible d'apprivoiser un crocodile. En effet, la vidéo qui dévoile pas moins de huit minutes du futur gameplay met en scène le reptile avec des vêtements ainsi qu'une dent en or.
Les véhicules
Côté véhicule, pas de grand bouleversement à prévoir, mis à part les voitures qui seront fortement inspirées de celles de Cuba, ainsi que des 4x4 militaires.
Il sera apparemment possible de conduire un tracteur. Malgré l'apparition de chars dans la vidéo, il paraît peu probable de pouvoir les manier. Bien que le jeu soit orienté FPS, il sera possible d'habiller son perso comme on l'entendra.
On doit cette fuite à un youtuber polonais sous le pseudonyme de Rojson, qui comptabilise 1,66 million d'abonnés. La vidéo, bien qu'elle ne soit restée qu'un quart d'heure en ligne, a tout de même permis à de nombreux comptes YouTube de l'avoir enregistré.
En tout cas j'espère qu'il ne sera pas aussi mauvais que le 5 qui était une vraie purge...