Rechercher Annuler

Far Cry : après 13 ans de doutes, cette théorie enfin confirmée par Ubisoft

De Guillaume Chagot - Posté le 6 octobre 2021 à 11h18 dans Jeux vidéo

Voilà plus de 17 ans que la série Far Cry d'Ubisoft met à l'honneur ses antagonistes. Alors que le sixième opus principal de la saga doit sortir ce jeudi, une théorie vieille de plus d'une décennie vient d'être confirmée par l'éditeur. C'est par le biais d'un nouveau documentaire que cette théorie a finalement trouvé sa réponse. 

une théorie finalement confirmée

Ce vendredi, les amateurs de FPS explosifs prendront sans doute la direction de l'île fictive de Yara, théâtre des affrontements entre les guérilleros locaux et son dictateur Anton Castillo (incarné par l'acteur Giancarlo Esposito), à l'occasion de la sortie de Far Cry 6. Sixième opus de la série principale et 12e itération de la saga dans son ensemble, Far Cry 6 met avant tout en valeur son antagoniste. Et pour cause, dans Far Cry, la star, ce n'est pas le héros principal, mais bel et bien le méchant. Ce nouvel opus ne déroge pas à cette règle, tout comme ses prédécesseurs avant lui.

Ainsi, dans Far Cry 2, paru en 2008 sur PS3, Xbox 360 et PC, les joueurs incarnent un mercenaire étranger dont la mission n'est autre que d'éliminer un éminent trafiquant d'armes appelé "le Chacal". Peu après la sortie du jeu, les premières théories fleurissent en ligne quant à sa véritable identité. Selon les joueurs de l'époque, le Chacal ne serait autre que Jack Carver, protagoniste du premier Far Cry. La ressemblance physique entre les deux hommes avait alors mis le doute aux joueurs. Des doutes alimentés par la suite par leurs origines aux ressemblances frappantes, puis quasi confirmés par un datamining des fichiers du jeu révélant des packs de texture du Chacal portant la mention "jackcarver". 

Mais jusque là, rien n'y fait : Ubisoft ne crache pas le morceau. Il aura fallu ce début d'octobre 2021 pour que, à l'occasion d'un documentaire réalisé par IGN sur les antagonistes de la saga, la vérité éclate au grand jour. Clint Hocking, directeur créatif de Far Cry 2 toujours chez Ubisoft après un bref passage chez LucasArts, Valve et Amazon Games, a finalement confirmé cette théorie. Vous l'aviez sans doute deviné à l'époque mais le Chacal et Jack Carver ne sont qu'une et même personne. Selon Hocking, l'objectif initial était de faire revenir un Jack Carver traumatisé par les événements du premier opus qui avait alors sombré dans la violence. 

La messe est dite, reste à savoir si Anton Castillo sera aussi mémorable que les autres protagonistes de la série. Quoiqu'il en soit, des rumeurs font déjà écho à ce Far Cry 6, pointant du doigt les ressemblances entre son fils, Diego, et Vaas, le grand méchant de Far Cry 3. Vaas ne serait-il que la version plus âgée du fils d'Anton ? C'est possible. Réponse hypothétique dans les prochains mois, voire les prochaines années. Quant à vous, aviez-vous deviné que Jack Carver et le Chacal étaient la même personne ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Far Cry 6serieSagaubisoftthéorieconfirmationJack Carverchacal

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par tetard, il y a 3 mois :

Il était temps !

Répondre à ce commentaire

Par Kaboum, il y a 3 mois :

Ce pompage de jeuxvideo.com...

Vous êtes vraiment pas futé

Répondre à ce commentaire

Par Blabla, il y a 3 mois :

Bah non Diego peut pas être Vass vous extrapolez un peu beaucoup trop là Hitek ^^"

Citra est la soeur de Vass, Citra a toujours vécu sur l'ile et précise que son frère aussi... Qu'elle l'a vu se faire de plus en plus manipuler par Hoyt depuis son adolescence.

Attention à ne pas faire une théorie par dessus une autre qui se confirme ;)

Répondre à ce commentaire

Par MiniBen, il y a 3 mois (en réponse à Blabla):

"Bah non Diego peut pas être Vass vous extrapolez un peu beaucoup trop là Hitek ^^"" Bien sûr que si "Vass" c'est juste un pseudo pour cacher ça véritable identité , t'es con où quoi? !

Répondre à ce commentaire

Par Majewski, il y a 3 mois (en réponse à MiniBen):

Avant de traiter les autres de con, pensez à lire correctement le commentaire de Blabla !
Bien-sûr Vaas est un pseudo.
Mais selon Blabla, Vaas et Diego ne peuvent être la même personne puisque Vaas a toujours été sur son île.
Après, rien ne dit que ce dernier est vraiment né sur l'île ;)

Répondre à ce commentaire

Par Mikawell, il y a 3 mois (en réponse à Blabla):

C'est plutôt Cintra qui a manipulé Vaas. Hoyt est arrivé bien plus tard sur l'île.
Vaas le précise bien d'ailleurs dans une des missions.
Cintra est la "vraie" méchante de FC3.

Répondre à ce commentaire

Par Blabla, il y a 3 mois (en réponse à Mikawell):

Certe ;)

Répondre à ce commentaire

Par NoIdea, il y a 3 mois :

Totalement impossible étant donné que Farcry 1 se passe en 2025, et Farcry 2 au moins 15 ans avant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.