Rechercher Annuler

Fast and Furious 11 : de gros changements sont à prévoir

De Aubin Bouillé - Posté le 15 janvier 2024 à 18h15 dans Cinéma

En mai 2023, Louis Leterrier dirige Fast and Furious X, dernier volet en date de la saga. Censé être l’introduction d’une nouvelle trilogie, il se pourrait que Fast and Furious 11 prenne finalement une autre route.

Fast X : le début de la bérézina ?

Sorti en mai dernier, Fast and Furious X a rencontré un développement tumultueux. A l’origine, Justin Lin devait rempiler pour réaliser ce onzième long-métrage de la licence. Mais le cinéaste a claqué la porte du projet après des désaccords avec Vin Diesel. Universal a alors appelé le français Louis Leterrier à la rescousse. Ce dernier, habitué aux blockbusters (L’Incroyable Hulk, Le Choc des Titans, Insaisissables), a accepté le job, et a réalisé un film plus que solide, en peu de temps. Il a également accepté de rempiler sur le onzième volet, et peut-être même le 12ème s’il venait à être officialisé.

Fast X

En effet, il se murmure que Fast and Furious X serait l’ouverture d’une nouvelle trilogie, avec une continuité intégrée à ces trois films. Dans Fast X, Vin Diesel et sa bande se retrouvent confrontés à un nouveau méchant incarné par Jason Momoa. Un méchant qui cherche à venger la mort de son père dans Fast and Furious 5, campé par Joaquim Del Almeida. Jason Momoa a fait un travail remarquable dans la peau de Dante Reyes, et on a hâte de le revoir. Malheureusement, les plans semblent avoir changés…

Pas de suite au programme ?

En effet, il se pourrait que Fast and Furious 11 marque la dernière apparition de Vin Diesel dans la peau de Dominic Toretto. Ce qui signifierait qu’aucun douzième opus ne soit dans les cartons. Selon un rapport de The InSneider, Fast and Furious 11 sera le tout dernier tour de piste de Vin Diesel. Une nouvelle étonnante tant on sait que le comédien est accroché à ce rôle et à cette franchise. Alors qu’il officie comme producteur depuis 2009, Fast and Furious est SA franchise. A tel point que de nombreux créatifs, que ce soit Dwayne Johnson ou Justin Lin, ont abandonné en cours de route à cause de divergences artistiques face à l’égo de Vin Diesel. Une nouvelle qui remet sévèrement en cause la possibilité d’un Fast and Furious 12, qui devait conclure la licence.

Jason Momoa dans Fast X

Selon Jeff Sneider toujours, Fast and Furious 11 opèrera un retour aux sources, via un film qui se rapprochera du ton du tout premier Fast and Furious (2001). L’intrigue se concentrerait sur un braquage, et sera davantage présenté comme une course à plus petite échelle que le traditionnel tour du monde mis en scène depuis quelques films maintenant. Selon le rapport, Universal prévoit un budget avoisinant les 200 millions de dollars. Un budget amoindri donc, par rapport à Fast X et ses 340 millions de dollars de budget (pour 704 millions de dollars de recettes). 

Jeff Sneider rapporte également que Fast and Furious 11 pourrait proposer un nouveau méchant. Une nouvelle encore plus étonnante que la précédente puisque Fast and Furious X se termine sur un cliffhanger qui annonce clairement le retour de Jason Momoa dans l’opus suivant. Fast X se conclut avec Dom et son fils dans une situation critique face à la folie de Dante. Fast and Furious X va même encore plus loin, annonçant dans sa scène post-générique un affrontement entre Dante et Luke Hobbs, promettant ainsi le retour de Dwayne Johnson dans la franchise.

Jason Momoa dans Fast X

Le rapport de Jeff Sneider apporte donc beaucoup de questions sans réponse… Est-ce que Universal prépare un film intermédiaire entre Fast X et Fast and Furious 11 pour mettre en scène la confrontation entre Dante et Hobbs ? Expliquant ainsi l’absence du méchant dans Fast and Furious 11. Ou est-ce que Jason Momoa a tout simplement décidé d’abandonner lui aussi le navire laissant la production dans de beaux draps ?  

Si Jason Momoa abandonne Fast and Furious 11, Aimes, le personnage incarné par Alan Ritchson est désigné comme son remplaçant évident. Cet agent double s’est révélé être un associé de Dante dans le dixième volet de la saga.

Quant à Vin Diesel, c’est assez étonnant de voir qu’il pourrait lâcher le rôle au terme de ce onzième film… En tout cas, Fast and Furious 12 semble être très mal embarqué. Fast and Furious 11 est attendu en avril 2025, avec beaucoup d’incertitudes donc…

Une erreur ?

Mots-Clés : Fast Xfast and furiousFast and Furious 10vin dieseljason momoa

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Cinéphile94, il y a 3 mois :

Ah ouais c'est le bordel mdr

Répondre à ce commentaire

Par seb8467, il y a 3 mois :

Le prochain film à sortir c'est plus fast X partie 2 et pas vraiment un fast 11 non ?
Les plans décrient pour fast 11 sont pour le "vrai" fast 11 et non la partie 2 je pense. Enfin on s'y perd un peu avec ces films qui sortent en 2 parties au ciné.

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot, il y a 3 mois :

le frère de Didier Super s'accroche à Fast & Furious... ben oui, sans ça il va faire quoi ?
Ils ont tué les xxx, qui n'étaient pas prévu pour parler que de lui mais ils ont réussi à se foirer et à détruire le perso. J'ai plus envie de suivre "l'équipe B" que celle de Xander si y a une suite. Au moins, ils ont l'air d'avoir un quelconque réel talent.
Chasseur de Sorcières ? Plutôt bon film, surtout grâce à un très bon casting de persos secondaires dans lequel son unique expression essaye de suivre.
Bloodshot ? Un peu pareil.

Si en plus il commence à être connu comme un caractériel, qui détourne les réseaux sociaux pour essayer d'obtenir ce qu'il veut en plus, ça va être compliqué pour la suite dans le business.
Après reconnaissons lui que, même si je déteste la très grande majorité de ces films, il a grandement aidé à créer et surtout développer cette franchise ultra lucrative. Mais ça peut pas non plus durer 300 ans sur la simple idée de "c'est le meilleur voleur de voitures donc les services secrets font appel à lui pour sauver le monde parce que..."

Répondre à ce commentaire

Par Benjamin, il y a 3 mois :

cette article est un bordel à lui même
- déjà nous savons que la conclusion de cette saga doit de manière officiel se faire en 2 parties Fast X et 11
- le 12 n'a jamais était annoncé par Universal mais a juste était évoqué par Vin Diesel lors de l'avant première du 10 si il se fait il sera annoncé par surprise
- Les plans personnes ne les connaît actuellement ils sont en développement et à l'écriture suite au retard du à la grève
- un retour au source ne veut pas forcement dire le même format que l'original mais avec moins de cascade qui défit les lois de la gravité avec un casting comme celui la ils vont pas juste faire broum broum avec des voitures
- de plus Vin Diesel a annoncé son souhait de rajouté un méchant supplémentaire à fast 11 et il serait intéressé par Robert Downey junior "iron man" c'est qu'une rumeurs de castings à confirmé dans les prochains mois
- et NON Jason Momoa ne va pas quitter le casting

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.