Fast and Furious 10, ou en raccourci Fast X, peine à convaincre la critique malgré un accueil commercial très bon. Après de nombreuses controverses entre lui et Dwayne Johnson, il semble que Vin Diesel n'apprécie pas trop qu'un autre acteur lui vole la vedette. En d'autres termes, il en a gros contre la nouvelle superstar du film.
Fast and Furious : Vin Diesel dézingue la nouvelle star du film
Fast and Furious 10 a fait sa première à Rome le 12 mai 2023, puisque c'est le nouveau cadre dans lequel se passe le film. C'était également l'occasion pour Vin Diesel d'annoncer que ce film n'est en fait que le premier d'une nouvelle trilogie qui prendra fin avec Fast and Furious 12. Le même jour, Dwayne Johnson est annoncé officiellement au casting de ce film, où il reprendra son personnage de Luke Hobbs. Ce 1er juin 2023, Dwayne Jonhson lui-même annonçait sur Twitter qu'il participerait à un tout nouveau spin-off centré sur les aventures de son personnage. Un spin-off qui permettra d'introduire Fast X : Partie 2. L'annonce est d'autant plus étonnante qu'en 2021, l'ancien catcheur annonçait ne plus jamais revenir dans la franchise à cause de nombreux désaccords avec Vin Diesel.
Des désaccords qui semblent avoir tous la même source. Vin Diesel n'aurait pas un caractère facile sur les tournages. Depuis Fast and Furious 7, de plus en plus de témoignages pleuvent sur le mauvais comportement de l'acteur. Si sa grande rivalité et sa colère contre Dwayne Johnson est désormais connue depuis 2014, de l'eau semble avoir coulé sous les ponts. En 2023 cependant, Vin Diesel a visiblement trouvé une nouvelle cible en la personne de Jason Momoa. L'acteur d'Aquaman interprète le nouveau méchant du film. Et les mots de Vin Diesel sont durs contre Momoa. Selon des sources anonymes du média RadarOnline, Vin serait frustré que les critiques n'aient d'yeux que pour l'acteur d'Aquaman. Au contraire, il trouve qu'il en fait beaucoup trop et que ce serait la principale cause de nuisance du film :
Vin est gêné que Jason soit considéré comme le seul point positif de Fast X. Il croit qu'il lui vole la vedette dans la licence qu'il a lui-même construite de ses mains. Jason est au courant et sait que Vin est jaloux de lui. Cependant, il n'apprécie pas que Vin essaie de discréditer sa réputation auprès du public. Jason Momoa en ferait simplement trop pour Vin. Il estime qu'il surjoue, qu'il est trop excentrique et que son jeu excessif est fait exprès car Jason Momoa a envie de prendre toute la place dans le film. Jason Momoa n'a encore rien commenté publiquement à ce sujet.
Fast X : un film décevant ?
Cette guerre d'égo entre les stars de la licence Fast and Furious va très très loin, jusque dans les contrats confiés aux acteurs, contenant certaines conditions absurdes. Fast X a déjà dépassé les 500 millions de dollars au box-office, pour un budget de 340 millions. C'est donc un très bon succès pour Vin Diesel. Cependant, les critiques sont très tièdes concernant le film. En France, le film est noté 2.9/5 par Allociné, Ecran Large estime qu'il s'agit d'un "foutage de gueule à peine dissimulé" et de manière générale, Fast X est jugé "ridiculement futile, alambiqué, encombré et illisible." Sur l'agrégateur Rotten Tomatoes, il obtient un piètre score de 55% d'avis sur 277 critiques professionnelles, contre 85% selon les spectateurs. Si jamais le spin-off avec Dwayne Johnson (qui n'inclura pas Vin Diesel dans son casting) réalise de meilleurs chiffres que les films officiels, l'acteur de Dominic Toretto va devoir sérieusement se remettre en question.
Par Madame Irma, il y a 4 mois :
Vin Diesel doit apprendre à savoir quand s'arrêter. Domi n'a plus rien à raconter, il mouline. Faites des suites sur des persos secondaires intéressant comme avec Michelle Rodriguez
Répondre à ce commentaire
17
18