Fast and Furious : un spin-off sur ce personnage adoré des fans annoncé à la surprise générale
Il y a quelques mois, on pensait que Fast and Furious 11 serait le dernier film de la franchise. Finalement, Vin Diesel pourrait choisir de conclure la saga avec deux films, formant ainsi une trilogie finale. Mais on ne s'attendait pas à ce qu'un autre projet soit annoncé : un spin-off, centré sur un personnage emblématique de la franchise !
Un nouveau spin-off pour Fast and Furious
Depuis sa sortie en salles à la mi-mai, Fast and Furious 10 a rapporté plus de 500 millions de dollars au box-office mondial, malgré des critiques plutôt tièdes. Un succès qui va mener à un voire deux nouveaux films pour conclure la saga comme il se doit, et comme cela est prévu depuis longtemps. Mais un nouveau film vient d'être annoncé à la surprise générale, et il s'agit cette fois d'un spin-off centré sur un personnage spécifique.
Autrefois exceptionnels, les spin-offs sont aujourd'hui devenus très courants. Ils permettent d'étendre un univers, sans pour autant se révéler indispensables pour comprendre l'ensemble d'une saga. Fast and Furious s'y est déjà essayé en 2019 avec Hobbs & Shaw, qui se concentrait sur les personnages interprétés par Dwayne Johnson et Jason Statham. On pourrait donc imaginer que le prochain suivrait un autre personnage clé de la franchise. Mais on se tromperait : c'est de nouveau le directeur de l'unité d'intervention de la Sécurité Diplomatique, Luke Hobbs, qui sera mis à l'honneur.
dwayne johnson bel et bien de retour
Attention, spoiler alert si vous n'avez pas encore vu Fast X ! La scène post-générique du dernier volet en date de la saga a surpris les fans. On y voit en effet un personnage emblématique faire son retour : Luke Hobbs, qui était apparu pour la première fois dans Fast and Furious 5 en tant qu'antagoniste. Un retour résultant de la réconciliation entre son interprète, Dwayne Johnson, et Vin Diesel, après des années de brouilles. En 2021, pourtant, l'ex superstar de la WWE avait affirmé qu'il ne reviendrait jamais dans la franchise, malgré les demandes de son collègue. On se doutait bien qu'un tel retour ne pouvait que teaser un rôle important pour Hobbs pour la fin de la saga. Mais on ne s'attendait pas à ce que le personnage ait le droit à son propre film.
Hope you’ve got your funderwear on…
— Dwayne Johnson (@TheRock) June 1, 2023
HOBBS IS BACK.
And he just got lei’d
Luke Hobbs will be returning to the Fast & Furious franchise.
Your reactions around the world to Hobbs’ return in Fast X have blown us away
The next Fast & Furious film you’ll see the… pic.twitter.com/vvtBgTBOnl
J'espère que vous portez vos vêtements de financement…
HOBBS EST DE RETOUR.
Luke Hobbs reviendra dans la franchise Fast & Furious.
Vos réactions au retours de Hobbs dans Fast X, partout autour du monde, nous ont époustouflés.
Le prochain film Fast & Furious dans lequel vous verrez le légendaire homme de loi sera le film HOBBS, qui servira de nouveau chapitre et de mise en place pour FAST X : Partie II.
L'été dernier, Vin et moi avons laissé le passé derrière nous. Nous avancerons avec fraternité et détermination, et prendrons toujours soin de la franchise, des personnages et des FANS que nous aimons.
J'ai construit ma carrière sur la mentalité du "public d'abord", et cela [sera toujours ce qui me guide].
Félicitations à ma famille Fast & Universal Studios pour le succès mondial de FAST X et comme toujours, Hobbs & Seven Bucks Productions sont motivés pour aider à amener la franchise Fast dans des secteurs nouveaux et passionnants pour les fans du monde entier.
"Papa doit aller travailler" ~ HOBBS
En plus de reprendre son rôle, Dwayne Johnson coproduira ce spin-off aux côtés de Dany Garcia, avec qui il a fondé Seven Bucks Production, ainsi qu'Hiram Garcia. le scénariste Chris Morgan et la société de production One Race Films, créée par Vin Diesel, seront également de la partie. Pour l'heure, rien n'a été révélé du scénario de ce spin-off centré sur Luke Hobbs, mais on sait déjà qu'il servira à faire le pont entre Fast X et Fast and Furious 11.
C'est divertissant mais faut tourner son cerveau en mode off.