Kim Jong-Un est-il en panne de missile ?
Samedi 15 avril, la Corée du Nord célébrait les 105 ans du fondateur de la République Populaire de Corée. Pour cette occasion, une gigantesque parade militaire était organisée à Pyongyang, capital du pays.
C'était aussi l'occasion pour Kim Jong-Un de montrer sa puissance militaire, faisant suite à la montée des tensions entre Washington et Pyongyang. Seulement, un détail n'a pas échappé à certains. Ce détail s'avère être une anomalie sur l'un des missiles.
"Vous êtes sûr, pour la pointe ?"
Un des missiles défilant pendant la parade, filmé par la BBC pendant un reportage de John Sudworth, semble avoir une anomalie.
En effet, la pointe d'un des propulseurs d'un missile principal est tordue. Ce genre d'anomalie peut être critique en termes d'aéronautique, modifiant la trajectoire du propulseur et donc du missile principal.
Comme dans la plupart des affaires de ce type, les premiers à remarquer ce détail pour le moins important sont des utilisateurs de Twitter. Il est rejoint dans cette idée par de nombreuses autres personnes, dont un vétéran de la Navy qui pense également qu'il s'agit de faux missiles.
Le problème étant, ces deux personnes ont des opinions très lointaines de la neutralité politique et idéologiques et se rapprochent un peu du complotisme.
Il faut aussi savoir que chaque reporter étranger couvrant cet évènement s'est vu assigné un garde ou un militaire durant son séjour en Corée du Nord. Ceci est monnaie courante dans ce genre de dictature ultra sécurisée et autoritaire, l'idée étant de ne pas montrer la vraie façade de la dictature en question.
Beaucoup de questions
On serait alors tenté de supposer que la Corée du Nord fait de la "gonflette" et bluff totalement sur l'étendue de sa puissance militaire, espérant pouvoir tenir les autres nations en respect. Néanmoins la Corée du Nord, dans l'idée de finir la parade dans les règles de l'art avait tiré un missile (un tir d'exercice en somme) qui s'était soldé par un échec : l'engin a explosé quelque instants après son décollage. Ce n'était pas la première fois que la Corée de Nord loupe un tir de missiles. Déjà en Mars 2017 un échec cuisant venait assombrir le tableau de la fameuse "puissance militaire Nord Coréenne".
Aussi, le Vice Président Mike Pence avait effectué parallèlement une série de visites officielles en Asie et vient de passer trois jours en Corée du Sud près de la frontière Nord Coréenne. Il annonce "considérer toutes les options pour régler le dossiers nucléaire Nord Coréen".
La situation semble incompréhensible : des missiles en toc, Mike Pence qui insiste sur l'urgence du problème Nord Coréen...
Certaines sources pensent que les pointes de propulseurs tordues ne sont pas un problème pour ces missiles, d'autres annonçant que cela ruinerait la trajectoire lors du tir. Bref, c'est un grand bazar dont nous n'avons pas tous les éléments pour comprendre ce qui se passe réellement.
La théorie la plus probable serait que la Corée du Nord soit en manque de ressources et choisisse de gonfler son défilé en ajoutant de faux missiles à son arsenal qui lui est bien réel.
Hitek veut nous donner des cours 2 propagande ?
,,,,
Ta vu kick & en fasse 2 Kim Jong-Un ?....... Donald Trump !!!
TU VEUX CR0IRE QUEL MYTH0 ?
Par contre, les russes qui disent "le missile qui a détruit le mh17 est un modèle qu'on a plus" et lors du défilé, le missile est présenté ^^ la réaction du ministre est hilarante quand on lui dit qu'ils ont défilé avec des missiles qu'ils ne sont censés plus avoir :"heu ben ils étaient en carton, voila c'est des maquettes".
Le pire c'est que c'est véridique... Russie et Corée du Nord, même combat...
On voit que ce sont 4 propulseurs placés en carré autour du missile ; tous le nez "tordus".
Donc apparemment, c'est fait exprès.
Après, pourquoi ? J'sais pas du tout.
M'enfin bon, tu fais ce que tu veux de tes soirées ^^
français racontent tout et n'importe quoi. Ah pour information afin que les amateurs de LoL, StarCraft et Overwatch soient rassurés, Séoul est hors de porté des missiles nord-coréens donc faker and co sont en sécurité. ;)
Je pense que toi et moi allons être d'accord pour dire que Sarkozy peut être largement considérer comme un terroriste après le désastre Libyen et le meurtre totalement injustifié de Kadhafi.
Après le quinquennat de ce même président et même pendant y a t'il eu des actes de terrorismes et des terroristes confirmés et présumés arrêté par la police ?
Là aussi je pense que nous allons être d'accord sur le fait indéniable que oui.
Donc voilà la réponse était sous tes yeux, mais pour le voir il faut faire preuve de bonne foi et ne pas avaler bêtement la soupe américaine véhiculés par leurs reseaux sociaux et médias bien sûr.
Sinon j'aime bien le "Hein hein Yugi, voici ma carte piège !" ^-^
allez vous tirer une balle avant de faire vos pseudos scientifiques pour nourrir vos articles paranos bidons
y a pas a tortiller du cul y a un malade avec des missiles nucléaires et un autre qui lui envoie son armada navale any questions?
Qui lance cette vagues médiatique visant à dénigrer la CDN ?
Les américains et de fameux utilisateurs de réseaux sociaux...
Que ce soit vrais ou non on peut pas prendre pour parole d'évangiles ce que disent leurs propres ennemies c'est évident, enfin par pour tout le monde visiblement...
Pour info la Corée de nord est un gros exportateur armement balistique, de plus considérer par des pays comme la France comme de bon fabricants.
La CDN fournis des pays comme l'Iran ou le Pakistan, ils ont un nombres de sous marins affolant en mer fabriqués avec l'aide des chinois qui sont malgré les rumeurs de bon alliés.
Autrement dit tout le monde va simplement faire de vilaines blagues sur eux sans pour autant agir parce que personne ne veut froisser leur super voisins.
De plus les missiles et les sous marins de toutes les puissances sont malheureusement aujourd'hui gardienne de la paix mondial car sans elles les grandes nations se ferait la guerre bien plus sévèrement.