Tor : le site de vente de drogue Silk Road fermé par la justice américaine

3 octobre 2013 à 10h42 dans Site web

Le Deep Web fait une nouvelle fois parler de lui. La justice serait entrain de se pencher un peu plus sur le côté obscur d'Internet. Conséquence : Silk Road, l'un des sites de vente de drogue les plus connus vient de fermer ses portes.

Tor : le site de vente de drogue Silk Road fermé par la justice américaine

Surnommé l'eBay de la drogue, le site Silk Road était accessible via le réseau Tor, l'application la plus connue pour accéder au Deep Web crypté. Il était possible d'acheter toutes sortes de drogues sur le site en payant en monnaie virtuelle et même en se faisant livrer dans des endroits bien précis. Une sorte de la Redoute des stupéfiants ! Les achats étaient réalisés dans un parfait anonymat. Enfin, pas si parfait que ça puisque la justice américaine a réussi a identifier le fondateur et propriétaire de Silk Road. Ross William Ulbricht, 29 ans, a été arrêté à San Francisco et devrait comparaître devant un tribunal très rapidement. Son site a, bien entendu, été fermé.

silkroad

Lors de la perquisition effectuée par les autorités américaines, on aurait retrouvé l'équivalent de 3,6 millions de dollars en monnaie virtuelle (des bitcoins). On apprend également que Silk Road était en activité depuis janvier 2011 et ne faisait pas que dans la vente de drogue, des logiciels de piratage de mots de passe étaient également commercialisés. On ne connait pas encore les peines encourues par le jeune homme, mais on peut s'attendre à une sanction exemplaire.

Le Deep Web n'en est pas à sa première déconvenue puisque au mois d'août dernier des hackers du FBI ont infiltré Tor pour démanteler un réseau de pédopornographie.

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : 01 net
count
Commentaires (6)
On va se fournir où maintenant ?
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 11 ans Répondre
Le truc qui me chiffonne c'est qu'une administration puisse fermer un site web du Deep Web. D'accord ces site sont vraiment horrible mais ils sont sous aucune juridiction donc c'est pas normal qui sois fermé.
photo de profil de melowyss Par melowyss, il y a 11 ans Répondre
Je pense qu'il puisse le fermer, pour cause de vente de stup', de site commercial non déclaré toussa tousa. 'fin bon les ricains quand ils contrôlent pas quelque chose, soient ils le ferment, soit ils le ferment, puis le rouvre en le commercialisant
photo de profil de Eskimoboy Par Eskimoboy, il y a 11 ans (en réponse à melowyss) Répondre
Roh la la ,j'en ai un peu marre des " toujours la faute des "ricains" etc..tu crois tout savoir sur les USA et leur politique ,tu es aussi sûrement un de ceux qui critiquent le système capitaliste etc...Mais tu sais ,sans les " ricains" ,tu serais soit Allemand ,soit tu n'existerais pas. C'est facile de critiquer ,critiquer et critiquer ,mais la plupart des pays développés sont capitalistes ,c'est pour l'instant l'un des meilleurs systèmes économique qu'a connu l'homme ;certes pas parfait ; mais c'est le seul qu'on a et qui ne marche pas que dans la théorie ( Communisme ,socialisme etc..) . Même si on ferme quelque chose pour le commercialiser et en tirer profit ,ça s'appelle du commerce . Vous critiquez toujours les américains sur leur politique de profit mais dès qu'il y a une guerre ou un problème " ololo svp sové nou on sai pas se défandre "
photo de profil de Hypewia Par Hypewia, il y a 11 ans (en réponse à Eskimoboy) Répondre
La justice reprend le dessus !
photo de profil de isaac Par isaac, il y a 11 ans Répondre
La drogue c'est mal mvoyer
photo de profil de lebretonchedu29 Par lebretonchedu29, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler