Tor : le site de vente de drogue Silk Road fermé par la justice américaine

De Nicolas - 3 octobre 2013 à 10:42 dans Site web

2013/10/03/i_tor-firefox-vulnerability-websocket.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le Deep Web fait une nouvelle fois parler de lui. La justice serait entrain de se pencher un peu plus sur le côté obscur d'Internet. Conséquence : Silk Road, l'un des sites de vente de drogue les plus connus vient de fermer ses portes.

Surnommé l'eBay de la drogue, le site Silk Road était accessible via le réseau Tor, l'application la plus connue pour accéder au Deep Web crypté. Il était possible d'acheter toutes sortes de drogues sur le site en payant en monnaie virtuelle et même en se faisant livrer dans des endroits bien précis. Une sorte de la Redoute des stupéfiants ! Les achats étaient réalisés dans un parfait anonymat. Enfin, pas si parfait que ça puisque la justice américaine a réussi a identifier le fondateur et propriétaire de Silk Road. Ross William Ulbricht, 29 ans, a été arrêté à San Francisco et devrait comparaître devant un tribunal très rapidement. Son site a, bien entendu, été fermé.

silkroad

Lors de la perquisition effectuée par les autorités américaines, on aurait retrouvé l'équivalent de 3,6 millions de dollars en monnaie virtuelle (des bitcoins). On apprend également que Silk Road était en activité depuis janvier 2011 et ne faisait pas que dans la vente de drogue, des logiciels de piratage de mots de passe étaient également commercialisés. On ne connait pas encore les peines encourues par le jeune homme, mais on peut s'attendre à une sanction exemplaire.

Le Deep Web n'en est pas à sa première déconvenue puisque au mois d'août dernier des hackers du FBI ont infiltré Tor pour démanteler un réseau de pédopornographie.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : deep webTordroguessilk road

Source(s) : 01 net

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par jeanlucasec, il y a 7 ans :

On va se fournir où maintenant ?

Répondre à ce commentaire

Par melowyss, il y a 7 ans :

Le truc qui me chiffonne c'est qu'une administration puisse fermer un site web du Deep Web. D'accord ces site sont vraiment horrible mais ils sont sous aucune juridiction donc c'est pas normal qui sois fermé.

Répondre à ce commentaire

Par Eskimoboy, il y a 7 ans (en réponse à melowyss):

Je pense qu'il puisse le fermer, pour cause de vente de stup', de site commercial non déclaré toussa tousa. 'fin bon les ricains quand ils contrôlent pas quelque chose, soient ils le ferment, soit ils le ferment, puis le rouvre en le commercialisant

Répondre à ce commentaire

Par Hypewia, il y a 7 ans (en réponse à Eskimoboy):

Roh la la ,j'en ai un peu marre des " toujours la faute des "ricains" etc..tu crois tout savoir sur les USA et leur politique ,tu es aussi sûrement un de ceux qui critiquent le système capitaliste etc...Mais tu sais ,sans les " ricains" ,tu serais soit Allemand ,soit tu n'existerais pas. C'est facile de critiquer ,critiquer et critiquer ,mais la plupart des pays développés sont capitalistes ,c'est pour l'instant l'un des meilleurs systèmes économique qu'a connu l'homme ;certes pas parfait ; mais c'est le seul qu'on a et qui ne marche pas que dans la théorie ( Communisme ,socialisme etc..) . Même si on ferme quelque chose pour le commercialiser et en tirer profit ,ça s'appelle du commerce . Vous critiquez toujours les américains sur leur politique de profit mais dès qu'il y a une guerre ou un problème " ololo svp sové nou on sai pas se défandre "

Répondre à ce commentaire

Par isaac, il y a 7 ans :

La justice reprend le dessus !

Répondre à ce commentaire

Par lebretonchedu29, il y a 7 ans :

La drogue c'est mal mvoyer

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois