Le pire jeu vidéo d'horreur se trouve sur le Deep Web
Le Deep Web n'est pas qu'un repère de vendeurs d'armes et de dealers de drogues, on y trouve aussi parfois des choses très étranges, comme le jeu vidéo Sad Satan, l'un des titres les plus déjantés et surtout les plus effrayants jamais croisés. On vous laisse découvrir deux vidéos postées sur la chaîne Youtube Obscure Horror Corner. Un conseil, mettez la vidéo en plein écran, éteignez les lumières et mettez le son de votre casque à fond pour profiter pleinement de cette expérience.
Comme vous avez pu le constater, il ne s'agit pas d'un jeu d'horreur comme on pourrait l'imaginer avec du sang qui gicle de partout et des monstres à tous les coins de rue. Tout est ici dans la suggestion. En effet, le personnage du jeu évolue dans une sorte de couloir sans fin. Au début, on n'entend que les bruits de pas du personnage que l'on incarne, puis viennent se greffer des sons bien plus atroces comme des cris d'enfants ou des bruits impossibles à identifier, mais loin d'être rassurants. Le couloir semble se finir par une lumière que l'on atteint jamais. Le décor évolue au fil du jeu et les bruits deviennent de plus en plus glauques et agressent littéralement les oreilles. Quelques apparitions furtives sont là pour vous faire sursauter comme ce personnage énigmatique dans la seconde vidéo ou cet homme dans un escalier avec des bois de cerfs. Si j'entends déjà certains crier au scandale d'un jeu qui ne fait pas peur, regardez les vidéos ce soir dans le noir complet et on en reparle demain matin.
Alors oui, Sad Satan semble avoir été développé par un gamin de 10 ans et le jeu n'offre qu'un intérêt très limité, mais avouez que l'expérience est pour le moins dérangeante. Ce jeu prouve que l'horreur n'est pas uniquement une question de sang et de monstres ignobles, mais davantage une question d'ambiance. On ne connait pas le créateur du jeu Sad Satan, ni son intention, mais il nous prouve que le Deep Web, n'est pas qu'une plaque tournante de tous les produits illicites de la planète. Allez, faites de beaux rêves !
Perso c'est à 8:10 de la seconde vidéo que je me suis chié dessus, je ne m'y attendais vraiment pas, je regardais vite fait la vidéo tout en jouant à wow.
Enfin après voilà, les scènes d'horreur ça reste quelque chose de très banal, il y a quelque critères à respectés pour que ça soit bien perturbant :
Le contexte, l'effet de surprise et surtout savoir quand il faut montrer quelque chose, et quand il ne faut pas.
*Se met en position fœtale dans un coin de sa chambre en se balançant d'avant en arrière*
Franchement je trouve ce jeu.. brillant.
C'est un très bon 'jeu', c'est une très bonne réalisation.
Suffit de chercher un peu et on découvre que des gens s'y intéressent, essaient de déchiffrer des messages ou de comprendre le jeu.
Et c'est ce que le dev voulait je pense, Il a réussit son coup, si Hiek en parle c'est que ça prend quand même un peu d'ampleur, alors que le jeu n'a pas de screamer, pas de sang comme vous dites.
C'est donc un excellent "jeu" ou plutôt une bonne experience d'horreur.
L'être humain aime les mystères et c'est grâce aux gens comme ce développeur qui n'a absolument pas 10 ans que nos vie se retrouvent parfois pimentées par des mystères, ou simplement des trucs inhabituels.
J'aime ce genre de réalisation, je n'aime pas le conformisme, la banalité, les normes. Ce jeu est vraiment bien et je suis content qu'il existe, des gens se réunissent et discute grâce à lui, alors bravo, et félicitation au développeur.
Je partage ton avis avec beaucoup moins d'enthousiasme cependant, c'est trop "vide" de contenu pour que ma sensibilité soit touchée pour autant, j'encourage les créations qui prennent des risques comme ça.
Alors bravo aux gens derrière ce travail même si je ne suis pas bonne public. ^^
Hitek, faudra peut être penser un jour à foutre un putain de bouton modifier ou supprimer son message pour les commentaires, merci <3 !
NIGGA NIGGA NIGGA NIGGA NIGGA NIGGA
C'est un jeu raciste c'est tout. (oui moi c'est comme ça que je fais pour pas avoir peur. J'imagine des grosses conneries avec ce que je vois ou ce que j'entends.)
marcher dans un couloir sans ffin c'est drole 2 min pas plus.
apres peut etre que le jeu fait peur je ne m'avance pas la dessu mais niveau gameplay sa doit etre hyper frustrant.
Sinon je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble. (bon après je suis mauvais client j'avoue, la dernière fois que j'ai eu peur en jouant a un jeu vidéo c'etait avec le premier Resident Evil a sa sortie. J'avais 7 ans.
*go aspirine*
Y'a quand même du trafic d'enfant dessus.
Et ce n'est pas vraiment un jeux d'horreur
A vrai dire, bon nombre cri à la creepypasta. Je pense que l'analyse du jeux, des images, des sons qu'ils y font ainsi que ce qui se cache derrière est bien plus glauque et flippant que le jeux en lui même.
Voici un article qui donne plus d'infos sur le sujet.
http://motherboard.vice.com/fr/read/…
https://youtu.be/IXpEtF4i1oI?t=81
''sad satan'' à la dernière ligne