Festival de la neige : une impressionnante sculpture en neige de Dark Vador réalisée par l'armée japonaise
Le festival de la neige 2015 a ouvert ses portes ce jeudi 5 février dans la ville de Sapporo au Japon. Cette année, l'armée japonaise a réalisé une impressionnante et tout aussi magnifique sculpture de Star Wars.
Depuis 1950, le festival de la neige se déroule chaque année à Sapporo début février. Les principales attractions de cet évènement sont bien évidemment des sculptures de neige plus ou moins grandes ainsi que des statues de glace disposées sur trois différents sites, à savoir le parc Ōdōri, Susukino et à la base des forces japonaises d'autodéfense de Makomanai.
Cet évènement majeur est très populaire et rassemble des millions de visiteurs provenant des villes aux alentours, mais aussi des visiteurs de tout le Japon et de l'étranger. Pour exemple, en 2005, le festival de la neige a réuni 2,19 millions de visiteurs en seulement 8 jours.
Indépendamment du festival de la neige, l'armée japonaise construisait déjà des sculptures de neige en tant qu'entraînement pour se familiariser avec la neige. Mais, depuis 1955, les Forces d'autodéfense participent à cet évènement. Et cette année, l'armée japonaise a créé la surprise en créant une sculpture exceptionnelle de l'univers Star Wars.
Approuvée par Lucasfilms, cette gigantesque sculpture vient rejoindre les quelques 200 autres sculptures présentes sur les trois sites. Créée par la 11e brigade des forces japonaises d'autodéfense, cette sculpture de 23 mètres de large a été réalisée grâce à 3 500 tonnes de neige et à l'aide de bulldozers et d'échafaudages.
Sur cette sculpture, nous apercevons le très célèbre Dark Vador avec son sabre, accompagné de quelques stormtroopers armés. Au fond de la scène nous pouvons également découvrir des vaisseaux de l'univers de Star Wars ainsi que la fameuse Étoile de la mort. Lorsque la nuit tombe, des spots viennent éclairer la scène, donnant presque vie aux personnages, notamment en éclairant le sabre laser de Dark Vador. C'est vraiment impressionnant et on comprend bien pourquoi l'armée japonaise a mis près d'un mois pour la concevoir !
-Ah aussi si j'avais les moyens
-C'est n'est pas qu'une question moyen!
-Si
-Ohh non
-Si
-Non
-Ssssssssssssssi
-nooooooooooooooon
Mais du coup, si ils font des bonhommes de neiges quand ils sont en services, ils font quoi exactement pendant leurs perm' ?
- Ta Gueule
- Mais t'es qui pour me parler comme ça?
- Je suis... Ton père!
- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNN"
Conversation entre Harry Potter et Frodo Baggins, dans Star Trek II: Into the Wrath of the darkness of Khan.