Death Stranding : le film est en bonne voie, la preuve

14 décembre 2023 à 15h35 dans Cinéma

Death Stranding, le jeu vidéo signé Hideo Kojima et Kojima Productions, va être adapté au cinéma. Ça, on le savait déjà puisque la nouvelle est tombée fin 2022. En revanche, depuis, les fans les plus impatients n'ont pas eu beaucoup d'informations à se mettre sous la dent. Enfin, c'était le cas jusqu'à aujourd'hui, où une information de taille a été révélée à la surprise générale.

Death Stranding : le film est en bonne voie, la preuve

Retrouvez les meilleurs films de la série A24

death stranding, la franchise qui a succédée à mgs

C'est en 2019 qu'Hideo Kojima a sorti son premier jeu via Kojima Productions, la société qu'il a fondé suite à son départ de Konami, durant le développement de Metal Gear Solid V. Ce nouveau titre, intitulé Death Stranding, avait tout le potentiel pour lancer une toute nouvelle franchise, et on sait officiellement depuis décembre 2022 que ce sera le cas, puisque la toute première bande-annonce de Death Stranding 2 a été dévoilée. 

Cette suite au jeu très controversé sorti il y a près de cinq ans devrait nous permettre d'en apprendre bien plus sur le personnage de Fragile, interprétée par Léa Seydoux. C'est en effet l'actrice française qui prête ses traits au personnage, qui a effectué la capture de mouvements et qui lui a prêtée sa voix, uniquement en VO (une décision étrange). Car les jeux de Kojima sont toujours très cinématographiques, et Death Stranding en est l'exemple le plus criant. Ce n'est donc pas étonnant qu'un film ayant pour but de transposer cet univers sur le grand écran soit actuellement en développement.

hideo kojima, des jeux vidéo au grand écran

Le film Death Stranding, qui ne devrait pas voir le jour avant des années, introduira de nouveaux éléments et personnages dans l'univers du jeu sorti en 2019. Hideo Kojima n'en sera pas le réalisateur, mais il a assuré qu'il était "profondément" impliqué dans le projet. Et désormais, on sait que l'homme et les équipes de Kojima Productions seront assistés par la société de productions A24, qui a notamment travaillée sur Moonlight, The Whale, ou encore Euphoria. Le pot aux roses a été vendu par A24 elle-même, avec la mise en vente de t-shirts portant le logo de la société, modifié pour coller à celui de Death Stranding.

t shirt death stranding a24

Si l'on n'en sait pas plus sur l'avancement du film pour le moment, A24 indique sur son site officiel que "c'est officiel, nous nous sommes associés à Kojima Productions pour l'adaptation live du jeu vidéo acclamé d'Hideo Kojima, Death Stranding", confirmant que le projet n'est pas au point mort. De quoi rassurer les sceptiques.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (2)
Si le film est aussi incroyable que le jeu, ça va être une dinguerie !
photo de profil de NathanDrake Par NathanDrake, il y a 11 mois Répondre
Ce n’est pas étrange du tout qu’une fois que Léa seydou ai enregistré ses répliques en motion capture en anglais, ce qui a du prendre du temps, qu’elle revienne peut être des années plus tard pour doubler en Français dans un autre studio.

Les doublages doivent être fait dans divers studios de par le monde , car il n’y a pas que le doublage français à faire.

Ce n’est une perte de temps pour elle.

Le doublage reste un choix commercial qui permet à des acteurs peu connus de gagner leur vie, elle a permis à l’actrice qui la double de toucher un salaire.


photo de profil de silik Par silik, il y a 9 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler