Ce film de fantasy qui a échoué au box-office pourrait avoir une suite
En 2015, le film The Last Witch Hunter débarquait au cinéma. Vin Diesel incarnait Kaulder, un chasseur immortel de sorcières, dans un monde moderne menacé par la magie noire. Le film promettait un cocktail explosif entre action, fantasy et surnaturel. Mais la promesse n'a pas été tenue.
Un cuisant échec pour Vin Diesel
Le film avait littéralement déçu le public. Sur Rotten Tomatoes, The Last Witch Hunter n'a récolté que 18 % d'avis favorables côté presse. Et les spectateurs n'ont pas été plus indulgents, avec un score de 44% seulement. On reprochait principalement au film un ton trop grave, un scénario confus et un rythme ennuyeux.
Ensuite, le box-office a suivi la même trajectoire. Malgré la popularité de Vin Diesel, la production n'a pas rencontré le succès escompté. Puis, le film est rapidement tombé dans l'oubli, noyé dans un océan de blockbusters mieux ficelés et mieux accueillis.
Mais Vin Diesel ne lâche pas Kaudler
Pourtant, Vin Diesel semble n'avoir jamais tourné la page. Depuis des années, il évoque régulièrement son attachement au personnage. En 2020 déjà, il parlait de l'importance personnelle de ce rôle pour lui. Il avait même promis aux fans de raconter un jour pourquoi celui-ci comptait tant à ses yeux.
En 2024, il avait réaffirmé sa détermination, évoquant à nouveau une potentielle suite. Et dernièrement, sur Instagram, il a posté une photo de lui dans le costume de Kaudler, avec le nom du personnage en légende. Pour certains, cette publication ne signifie qu'une chose : la suite de The Last Witch Hunter est en préparation.
Voir cette publication sur Instagram
Mais pourquoi un retour après un tel échec ?
Il faut dire que la mode est aux résurrections. En effet, de nombreux films ou séries boudés à leur sortie ont récemment connu une seconde vie. C'est notamment grâce aux plateformes de streaming ou tout simplement parce que les fans n'ont jamais oublié.
Et on sait à quel point Vin Diesel est doué pour gérer une communauté. Il a d'ailleurs su transformer Fast & Furious en empire malgré des débuts modestes. Peut-être pense-t-il pouvoir appliquer la même recette à The Last Witch Hunter.
Néanmoins, il devra faire face à de nombreux obstacles. Il y a d'abord le fait que le premier film a laissé une mauvaise impression. Ensuite, convaincre un studio d'investir dans une suite reste un pari risqué. Et par-dessus tout, l'agenda de l'acteur est déjà bien rempli entre Fast & Furious, Riddick...