Plus de 5000 films tombés dans le domaine public sont téléchargeables gratuitement
Télécharger légalement sans débourser un centime est possible si jamais vous regardez dans le catalogue des films qui viennent de tomber dans le domaine public. Plus de 5000 films sont déjà disponibles pour les cinéphiles avertis.
Rendez-vous sur le site archive.org pour découvrir la plupart des films tombés dans le domaine public. On n'en compte plus de 5000. Alors, bien évidemment, vous n'allez pas y trouver le dernier Transformers ou l'intégral des épisodes de Harry Potter. En revanche, vous pourrez y trouver des centaines de chefs d'oeuvre du cinéma. A côté de certaines réalisations fondatrices du septième art comme Le Voyage dans la Lune de Geroges Méliès ou le Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau, on trouve d'autres films qui sont encore d'actualité et qui pourraient vous surprendre comme la plupart des Charlie Chaplin. Si vous ne devez en télécharger qu'un seul, optez pour La Nuit des Morts Vivants de George A. Romero (1968), un film référence pour toutes les réalisations de zombies.
La Nuit des Morts Vivants (1968)
Les cinéphiles se tourneront également vers les Hitchcock disponibles (Chantage, Les 39 Marches), Dementia 13 de Francis Ford Coppola et l'incontournable Homme de la rue de Capra (1941).
Pour ceux que l'illégalité n'arrête pas, Popcorn Time est un logiciel de streaming qui offre un très large catalogue de films très récents. Si le projet a plusieurs fois été interrompu, il renait à chaque fois de ses cendres. Nous ne vous encourageons, bien entendu, pas à utiliser ce site, mais si vous préférez la Princesse des Neiges à Metropolis (et vous avez tellement tort), vous trouverez plus facilement votre bonheur.
Les films passent dans le domaine public au bout de 70 ans, non ?
Ouep, j'ai déjà entendu ça quelque part aussi pour les 70 ans!
C'est pas plutôt « On en compte » ?
Sinon je trouve bizarre la phrase "mais si vous préférez la Princesse des Neiges à Metropolis" En gros les incultes dopé au blockbuster regardez des films récent et les cinéphiles regardé des films qui tombe dans le domaine public... Diantre, faut être patient pour être culturé