Final Fantasy VII : plongez dans les coulisses de ce chef-d'œuvre dans cet ouvrage complet et détaillé

De GomeWars Auteur - Posté le 8 octobre 2018 à 9h46 dans Art

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis plus de 30 ans, la saga Final Fantasy fait voyager les joueurs. Des itérations parfois mémorables qui marquent encore les esprits, même plusieurs décennies après leur sortie. L'itération la plus connue de la saga reste, sans aucun doute, Final Fantasy VII, paru pour la première fois en 1997. Un ouvrage signé Mana Books  plonge dans les coulisses de cette œuvre légendaire, qui continue de faire rêver, même 20 ans après

Un ouvrage complet sous tous les points

Cinématiques dantesques, scénario au poil, bande-son remarquable, personnages mémorables, là sont les points forts de Final Fantasy VII. Impossible de passer à côté du combat final opposant ce bon vieux Cloud à l'emblématique Sephiroth. Un nouvel ouvrage bien fourni (240 pages), vient explorer les coulisses de ce titre, aisément qualifiable de chef-d'œuvre. Des illustrations sont présentes, parfois inédites, représentant des croquis, ou encore des travaux préparatoires. Des membres de l'équipe originale y profitent pour se livrer, laissant place à des anecdotes de développement exclusives. 

Cet ouvrage, intitulé FINAL FANTASY VII ULTIMANIA Les coulisses du chef-d'œuvre de Square Enix se décrit comme "la bible ultime de Final Fantasy VII". Un véritable recueil pour les amoureux de ce titre mythique, qui y retrouveront toutes les informations gravitant autour. Personnages, histoire, lieux de l'opus, cet ouvrage ne laisse rien passer et se retrouve gracieusement illustré. Bien plus qu'un artbook, FINAL FANTASY VII ULTIMANIA est une encyclopédie, au vu de sa contenance. L'ouvrage ne se concentre pas seulement sur le jeu vidéo original mais également sur les œuvres qui en découlent comme les films Advent Children et Last Order ou les nombreux spin-off venus étoffés cet univers déjà bien complet.

Une véritable fenêtre ouverte sur un titre qui devrait marquer son grand retour sur PS4 d'ici quelques années. Révélé en grandes pompes en 2015, ce remake HD se fait désormais discret, même s'il n'a jamais été oublié. Les années passent et Final Fantasy VII continue de s'inscrire comme l'un des jeux les plus marquants de ces dernières décennies. Un chef-d'œuvre inoubliable qui se livre ici dans un ouvrage détaillé, qui ravira aussi bien les fans de la licence que les amateurs de jeux vidéo. "La bible ultime de Final Fantasy VII" est disponible en librairies depuis le 4 octobre dernier ou sur Amazon, par là.

Article sponsorisé

Une erreur ?

Mots-Clés : final fantasy viiouvragesephirothinterviewsMana Books

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Billy, il y a 2 mois :

Tellement envie de jouer à ce FF7 Remake ! J'espère juste qu'ils vont pas nous le balancer sur PS5 vu qu'il a pris du retard.

Répondre à ce commentaire

Par Mogliere, il y a 2 mois :

Chaques années il y a une "bible ultime" sur FF7, il y a plus de livres que de Remakes, faut arrêter de prendre les gens pour des cons à un moment.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus TUF765, un ordinateur portable pour les gamers avec un grand écran 144 Hz : fiche technique, prix et date de sortie

Asus TUF765

Il y a 3 semaines

Note : 8,2
Test Huawei P20 Pro, un smartphone haut de gamme au top pour la photo : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P20 Pro

Il y a 3 semaines

Note : 9,2
Test Oneplus 6T, lecteur d'empreintes sous l'écran et partie photo améliorée  : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 6T

Il y a 3 semaines

Note : 9,4