Rechercher Annuler

Final Fantasy VII Remake Intergrade : le jeu débarque sur PC, date de sortie, prix, configuration

De Gaetan Desrois - Posté le 12 décembre 2021 à 15h02 dans Jeux vidéo

Véritable succès de l'année 2020, Final Fantasy VII Remake débarque enfin sur PC, dans sa version Final Fantasy VII Remake Intergrade. Voici tout ce qu'il faut savoir !

FFVII Remake n'est plus une exclu ps4/5

Annoncé à l'occasion de la conférence Sony de février 2021Final Fantasy VII Remake Intergrade s'apprête à débarquer sur PC. Pour rappel, il ne s'agit pas de la seconde partie de FFVII Remake, mais d'une version améliorée de la première partie, proposant en supplément une aventure inédite dans laquelle Yuffie Kisaragi est le personnage principal

Sorti sur PlayStation 5 en juin dernier, Final Fantasy VII Remake Intergrade sera disponible sur PC à partir du jeudi 16 décembre 2021 sur l'Epic Games Store. Une date importante pour les fans de Final Fantasy qui n'avaient pas pu jouer à FFVII Remake parce qu'ils ne possédaient ni PS4 ni PS5. Après de longs mois d'attente, place à l'aventure !

Cependant, il va falloir y mettre le prix. En effet, l'éditeur le vend à 79,99 euros. Un prix assez conséquent, mais qui ne devrait pas refroidir les fans de ce jeu culte qui trouve avec ce remake amélioré une magnificence renouvelée (beauté des graphismes, dynamisme du gameplay, nouvelles orchestrations). On notera par ailleurs que Square Enix a annoncé que son prochain gros jeu, le très prometteur Forspoken, prévu pour le 24 mai 2022, sera également à 79,99 euros.

Les configurations requises et minimales pour faire tourner Final Fantasy VII Remake Intergrade ont déjà été dévoilées, et le jeu est (naturellement) très gourmand. 

Configuration minimale : 

Mémoire vive : 8GB.

Processeur : Intel Core i5-3330 / AMD FX-8350

Carte Graphique : GeForce GTX 780 / Radeon RX 480 (3GB VRAM)

Configuration recommandée : 

Mémoire vive : 16GB. 

Processeur : Intel Core i7-3770 / AMD Ryzen 3 3100

Carte graphique : GeForce GTX 1080 / Radeon RX 5700 (8GB VRAM)

C'est un gros coup que vient de marquer Epic Games Store en obtenant l'exclusivité du jeu de Square Enix. Il faut dire que le jeu suscite de grandes attentes chez les fans de la licence. La preuve en quelques réactions qui en disent long sur leur impatience communicative !

1 an que je me retiens d'acheter une PS5 à 700€ uniquement pour ce jeu. Et dans 6 jours il sera sur PC dans sa version ultime en exclusivité Epic Games Store. Parfait.#FINALFANTASYVIIREMAKE pic.twitter.com/6Hd8juweU9

December 10, 2021

Je suce @EpicGames #FINALFANTASYVIIREMAKE pic.twitter.com/XZxo5WT1tn

December 10, 2021

#Persona4Arena ET #FinalFantasyVIIRemake sur PC !!! \ud83d\udc40
ENFIN \ud83d\ude2d
(bon FFVII on s'y attendait mais Persona4Arena ça sort de nul part.

December 10, 2021

https://t.co/EoEFVrV13e De quoi réinstaller l'epic game store pour ce qui reste le meilleur de la plus grand saga du #jrpg de #toutlestemps. #FINALFANTASYVIIREMAKE #FinalFantasyVII

December 10, 2021

Epic Games\ud83d\ude0a#FF7R #FF7R_inter #FINALFANTASYVIIREMAKE pic.twitter.com/O4lTPl3nUT

December 10, 2021

Une erreur ?

Mots-Clés : final fantasyfinal fantasy viiFinal Fantasy VII RemakeFinal Fantasy VII Remake IntergradeplaystationPCPS5ps4Epic Games Storesquare enix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Old Yoda, il y a 12 mois :

Je me suis acheté une PS4 pour le faire, et je ne le regrette pas ! Une des meilleures exclus PS avec les The Last Of Us que j'ai faits récemment ! :)

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 12 mois (en réponse à Old Yoda):

Avant la sortie du jeu, hyper hypé par les graphismes, mais déçu par le système de combat et les changements de l'histoire, une fois fait sur ps4, le système de combat n'est pas mauvais, mais je reste toujours plus fan de l'atb tour par tour, mais surtout, les changements dans l'histoire sont, une fois ce premier jeu fini, vraiment démentiels (pour ceux qui auront compris ou SE veut en venir).

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 12 mois :

80 €uros ?
Bon, je vais attendre un an ou deux que le prix devienne plus raisonnable parce que là...
J'ai beau être un fan de FF VII, c'est non !

Répondre à ce commentaire

Par Douz, il y a 12 mois :

80 boules ET sur l'Epic game store ? xD
Je vais encore attendre, faut pas déconner, déjà que le jeu est pas entier, c'est carrément du vol...

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 12 mois :

Prix vraiment abusé... Je suis fan et j'attends avec impatience de pouvoir y jouer mais je attendre une bonne réduction...

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 12 mois :

Kiffez bien les joueurs PC.
Franchement vous allez en prendre plein les yeux, le contenu vaut le coup et l'expérience pour un fan de FF7 est merveilleuse, car ce n'est que du nouveau quasiment.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.