Flying Witch : magie et humour pour cet anime qui séduira les fans de "Kiki la petite sorcière"

De Marek the jester Padawan - Posté le 19 juillet 2017 à 11h08 dans Mangas/Comics
193réactions !
3 commentaires

Makoto Kowata est une jeune sorcière toujours accompagnée de son chat noir Tito. Suivant la tradition des sorcières, elle quitte le domicile familial pour aller vivre à Aomori, une région campagnarde appréciée des sorcières pour sa nature abondante et son affinité avec la magie. Makoto emménage donc chez la famille de son cousin éloigné, Kei Kuramoto.

Avec Makoto viendront toutes sortes de rencontres magiques, comme Akane, la grande sœur excentrique de Makoto, ou Hina, la serveuse fantôme d'un café. 

Un humour léger qui fera travailler vos zygomatiques

Flying Witch est un "slice of life" avec une touche de magie. Les épisodes sont composés d'une ou deux petites histoires tantôt autour de la magie, tantôt autour de la vie à la campagne. Généralement, je n'aime vraiment pas les "slice of life", il ne s'y passe pas grand chose, l'humour y est forcé et le scénario tend à se répéter entre les œuvres. Flying Witch m'a-t-il agréablement surpris. Et cela pour plusieurs raisons :

Tout d'abord, son humour. L'humour des "slice of life" repose habituellement sur une situation plus ou moins absurde avec une chute invraisemblable censée nous faire rire. Il est difficile de décrire sur quoi repose l'humour de Flying Witch, mais on sent que l'animé ne cherche pas désespérément à nous faire rire. Son humour léger et constant fait qu'on passe le plus clair de l'anime à sourire avec des éclats de rire ponctuels. 

flying

Ensuite, sa représentation de la magie. Les animés modernes aiment à représenter la magie à grand renfort d'effets spectaculaires et de formules magiques qui en jettent. Flying Witch fait le choix de représenter la magie de manière simple et modeste. Lorsqu'Akane se téléporte à l'aide d'un cercle magique, non seulement ce cercle est très simple, mais la téléportation elle-même n'est représentée que par un changement de plan et un petit panache de fumée. À l'heure de la surenchère d'effets spéciaux, cette simplicité est rafraîchissante. 

Enfin, son coté fantastique. Flying Witch est un trésor d'idées originales et jolies. Un coursier chargé d'apporter le printemps, un café qui n’apparaît que si l'on fait un type de prière, une baleine de pierre flottant dans le ciel avec une antique ville sur son dos...   

Des personnages attachants  

Coté personnages, c'est encore une fois une agréable surprise. Leur personnalité est à la fois simple et crédible. Loin des clichés et de l'exagération habituelle, Flying Witch fait encore une fois le choix de la modestie. Par exemple, Chinatsu est une petite fille tout ce qu'il y a de plus ordinaire et se comporte comme on pourrait  l'attendre d'une enfant de son âge. Cette simplicité rend les personnages agréables et attachants. Il est également à noter que leur doublage en version originale, tellement bon qu'il fallait que j'en parle, contribue aussi beaucoup à apprécier les personnages.

baleine

Mais Flying Witch réussit surtout à bien gérer l'introduction des nouveaux personnages au fil de l'histoire. Il commence avec un panel de trois personnages principaux et les introductions de personnages sont assez espacées pour qu'on ait chaque fois le temps de se familiariser avec les personnages précédemment introduits. 

De la légèreté graphique et sonore 

Graphiquement, l'animé est de très bonne qualité sans pour autant être très original. On notera tout de même un univers très coloré qui renforce encore la gaieté de l'anime. La 3D est quasiment absente en dehors des décors, et même là elle se fait très discrète. Le character design est lui aussi de qualité. Les personnages sont beaux, mais ont peut-être l'air un peu plus âgés que leur âge réel (la majorité des personnages a environ 15-16 ans). Enfin l'anime a recours à des dessins simplifiés, mais uniquement au niveau des expressions faciales et ne va jamais jusqu'au chibi. Ce point renforce également le sentiment d'humour non forcé.  

fw

Pour terminer, les musiques sont légères, belles et agréables. Le genre à écouter pour se détendre qui ici colle parfaitement avec l'ambiance de l'anime. Flying Witch fait également une très bonne utilisation des sons, ne laissant à certaines scènes que le bruit des oiseaux.

En résumé, Flying Witch est un animé à l'humour léger, aux personnages attachants et à l'univers joli et original qui devrait vous faire passer un agréable moment. L'anime a également un petit quelque chose de Hayao Miyasaki qui devrait séduire les amateurs du genre et tout particulièrement ceux qui ont aimé Kiki la petite sorcière.

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Marek the jester

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Flying Witchanimé

Commentaires (3)

Par jeanLucasec, il y a 3 ans :

Je vais jeter un oeil

Répondre à ce commentaire

Par MisterBA56, il y a 3 ans :

mon anti-virus à détecté un virus venant de chrome lorsque je naviguais sur votre site et je tenais à vous le dire

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 3 ans :

Ca doit etre l' anime le plus sympa et le plus agréable que j'ais vu depuis 5 ou 6 ans.
Ca vaut le coup de jetez un oeil pour changer des animes bourrer d' explosions et autre petites culottes.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup