Free vs SFR : la chaîne BFMTV restera quand même sur la Freebox

De Mickaël Auteur - Posté le 27 août 2019 à 15h54 dans High-tech
8réactions !
7 commentaires

La bataille entre Free et SFR est toujours aussi vive concernant la diffusion des chaînes du groupe Altice, mais on apprend que la chaîne d'informations BFMTV restera quand même sur la Freebox.

Version de base au programme 

Pour le moment, aucun accord de diffusion n'a été trouvé entre Xavier Niel et SFR-Altice. 

Faute d’accord, aujourd’hui, nous devons donc arrêter la reprise intégrale et simultanée de la chaîne sur nos réseaux. Nos abonnés qui le souhaitent pourront toujours continuer à la regarder sur la TNT (télévision numérique terrestre). La TNT est en effet disponible sur toutes nos box.

De ce fait, BFMTV restera donc bel et bien sur la Freebox, mais la chaîne sera restreinte au strict minimum puisqu'il s'agit de la version TNT. Le rattrapage (replay) passera aux oubliettes ainsi que les autres services.

Néanmoins, le vice-président du conseil d’administration d’Iliad avait précisé qu'un accord avait été trouvé le 28 juillet dernier, mais il est tombé à l'eau, car les deux entreprises n'étaient plus d'accord sur les conditions. Suite à cela, l'entrepreneur avait demandé à Altice un nouveau contrat permettant de proposer BFMTV dans le cadre d’une option payante conformément à leur nouvelle stratégie. Dès réception du contrat, Free proposera une option payante pour BFMTV en IPTV.

Il faut rappeler que cette affaire ne date pas d'hier. En mars dernier, Free avait déjà suspendu la diffusion de BFMTV, RMC Découverte et RMC Story à la fin du précédent accord. Il ne reste plus qu'à attendre le prix de cette nouvelle option pour pouvoir regarder la chaîne d'informations en continu.

Une erreur ?

Source(s) : macg.co

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : freeboxfreeSFRBFMTVAlticechaîne TV

Commentaires (7)

Par Bilou, il y a 1 an :

en même temps il y a LCI :p

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 1 an (en réponse à Bilou):

et France Info, LCI, et CNews....donc ça va y a de quoi faire quand même.

A noter qu'une bonne part de l'audience de BFM se fait sur sa position dans la grille des chaînes car elle est en première position, le téléspectateur lambda ne cherchant pas à aller plus loin pour trouver les autres.

Répondre à ce commentaire

Par pic, il y a 1 an :

Nan mais on s'en passe très bien de pas avoir accès à cette chaine de propagande.

Répondre à ce commentaire

Par Keos33, il y a 1 an via l'application Hitek :

Y’a encore des gens pour regarder les chaînes dite d’information... parce qu’à part faire dans le sensationalisme à tout va (combien d’astéroïdes ont frôlé la Terre depuis quelques années...), je ne vois pas où est le traitement de l’info...

Répondre à ce commentaire

Par Alibule, il y a 1 an via l'application Hitek :

Le problème ne se limite pas à BFM mais toutes les chaînes du groupe Altice comme RMC découverte ou encore RMC story. Étant abonné Free je trouve ça lamentable de faire subir ça aux abonnés.

Répondre à ce commentaire

Par tof81, il y a 1 an :

Oh mon dieu, on ne peut pas regarder tous les services d'une chaîne de propagande pro libérale sur la Freebox ... c'est insupportable ... tant pis, il y en a plein d'autres chaines pour me gaver le cerveaux et m'endoctriner sur le gentil libéralisme bienfaiteur ... heureusement car j'étais en manque de bourrage de crane : TINA (There Is No Alternative , pour ceux qui ne connaissent pas) ...

Répondre à ce commentaire

Par dathiui, il y a 1 an :

Perso, j'ai pris le serveur Delta sans la TV, donc j'm'en bat les couilles.
Le truc qui m'emmerde c'est qu'on force la TV sur la plupart des offres, donc petit retour sans.

- Chez Free, c'est l'offre FreeBox Delta S. Fibre 10Gig (j'ai pas encore le matos pour faire les tests, légalement c'est du 8gig)
- Chez Orange, pour la fibre, commande depuis internet il est possible de décocher la TV (le prix ne change pas mais le décodeur TV n'est pas fournit. Seul économie étant la redevance). Fibre 1Gig
- Chez SFR, évidemment c'est dans le cul, faut voir du côté de RED.
- Chez Bouygues, Bbox Fit. Fibre 200Meg.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois