Freebox Delta S : l'UFC-Que Choisir dénonce une offre décevante
L’association UFC-Que Choisir s'est penchée sur les nouvelles offres de Free et surtout celle de la Freebox Delta S qui se veut moins chère que l'abonnement dit classique puisqu'il n'y a pas de Netflix, pas de Canal ni le Player Devialet. Mais apparemment, le rapport qualité-prix de cette offre n'est pas si attrayant que le laisse entendre le fournisseur d'accès.
Un rapport qualité-prix pas très convaincant
Pour rappel, l'offre Delta sans le Player Devialet est facturée au prix de 39,99 euros par mois, ce qui représente une économie de 20 euros par rapport au forfait classique. Avec cette nouvelle box et selon votre emplacement géographique, vous pouvez être éligible à la fibre jusqu'à 10 Gbits/s ou l'xDSL/4G. Quant aux autres services, ils restent inchangés, vous avez les appels en illimité vers les mobiles en France et les fixes de 110 destinations. Du côté de la domotique, vous pourrez contrôler vos appareils compatibles à l'aide de votre smartphone et il est possible d'opter pour le pack sécurité en option (59 euros). Il ne faut pas oublier aussi la fonctionnalité NAS. En contrepartie d'une offre moins onéreuse, vous n'aurez pas le droit au Player Devialet donc pas de télévision (bouquet Free, Canal, Netflix, Replay...), pas d'assistant vocal, ni de service presse. Et pour couronner le tout, vous devrez vous acquitter des frais de résiliation à hauteur de 49 euros.
Après avoir décrypté l'offre, UFC-Que Choisir a déclaré être déçu par cette nouvelle offre sortie un peu à la va-vite et qui revient au même prix que la Freebox One avec la télévision et Netflix 1 an après l'engagement.