Game Awards 2024 : les 5 annonces à retenir de la cérémonie

13 décembre 2024 à 11h27 dans Jeux vidéo

Cette nuit se tenait l'édition 2024 des Game Awards 2024, plus généralement appelés les "Oscars du jeu vidéo". Logiquement, vous dormiez. Et pour vous éviter d'avoir à ressasser les 3h30 de cérémonie, on vous résume cette nuit avec 5 annonces à retenir. 5 titres qui sont sortis du lot, avec généralement un gros studio derrière. 

Game Awards 2024 : les 5 annonces à retenir de la cérémonie

Une belle cérémonie des Game Awards 2024

Inutile de tourner autour du pot, le GOTY de 2024, c'est Astro Bot. L'exclusivité PlayStation s'empare de la récompense la plus convoitée de la cérémonie, devant Balatro, Black Myth: Wukong, Shadow of the Erdtree, le DLC d'Elden Ring qui n'a rien à faire là, Final Fantasy VII Rebirth ou encore Metaphor: ReFantazio. Un trophée mérité pour l'excellent jeu de plateformes de Team Asobi, qui délivre ici une aventure à l'ancienne que l'on dévore facilement, elle et ses (très) nombreuses références aux jeux vidéo et à son histoire. 

Mais que seraient les Game Awards sans ses "world premiere" ? Eh bien pas grand chose on vous l'accorde. Et plutôt que de vous assommer avec un résumé long et fastidieux de l'intégralité des annonces de la soirée (parce qu'il y en a eu beaucoup), on vous propose de vous arrêter devant les 5 annonces à retenir de cette cérémonie des Game Awards 2024. The Witcher 4, Borderlands 4, Split Fiction, Elden Ring Nightreign ou encore Intergalactic: The Heretic Prophet, il y en a pour tous les goûts. 

#1 The Witcher 4

Premier "world premiere" de ces Game Awards 2024, la première bande-annonce de The Witcher 4. Après la confirmation de son développement il y a déjà un petit moment, le prochain gros morceau de CD Projekt Red se dévoile ici avec un trailer sous Unreal Engine 5. Une bande-annonce dont l'éditeur polonais a le secret, rien à redire là dessus. Et bien évidemment, c'est Ciri qui sera aux commandes. Mais CD Projekt semble avoir appris de ses erreurs, en ne mentionnant aucune année de sortie. 

#2 Elden Ring Nightreign

Après Elden Ring, encore du Elden Ring. Si Shadow of the Erdtree, le DLC d'Elden Ring, ne vous a pas dégoûté du dernier univers signé FromSoftware, sachez qu'il y a du rab. Baptisé Elden Ring Nightreign, ce jeu d'action-aventure en coopératif se présente comme un véritable FromSoftware à plusieurs. Les mods ont donné des idées aux joueurs, mais visiblement aussi au studio japonais, que l'on attendait pas ici, mais dont on adore la passion. 

#3 Split Fiction

C'est le nouveau jeu de Josef Fares, à qui l'on doit notamment l'excellent It Takes Two. Split Fiction conte les aventures de deux héroïnes, qui alternent entre deux simulations. Un univers de SF d'un côté et un univers fantasy de l'autre, le voyage s'annonce sympathique. Bien évidemment, les mécaniques de gameplay seront propres à chaque univers, une aventure que l'on attend évidemment avec beaucoup d'impatience de notre côté. 

#4 Borderlands 4

Premier véritable trailer pour Borderlands 4, qui n'avait juste là été que confirmé. Des hordes d'ennemis inédites, une patte graphique reconnaissable entre mille et des armes à ne plus en pouvoir, Borderlands est bel et bien de retour. Un trailer qui pose les bases, reste à attendre la bande-annonce de gameplay. Et avec le jeu prévu pour 2025, ça devrait arriver vite. 

#5 Intergalactic: The Heretic Prophet

Ce fut le "one more thing" de cette édition 2024 des Game Awards n'est autre que le prochain jeu de Naughty Dog. Le studio derrière la saga des Uncharted et des The Last of Us reviendra prochainement avec Intergalactic: The Heretic Prophet. Un jeu de SF à destination de la PS5 à la bande-annonce envoûtante et immersive pour un titre qui restera bien mystérieux. Plus d'infos prochainement, enfin on l'espère.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (1)
Split fiction for the win
photo de profil de Lardon Par Lardon, il y a 1 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler