Game of Thrones : dix ans après, Richard Madden (Robb Stark) revient sur le traumatisme des Noces Pourpres
Même si les années défilent, nombreux sont les cinéphiles qui peinent à retrouver les mêmes sensations que celles ressenties devant Game of Thrones. Une série phénomène qui aura fait couler beaucoup d'encre, de ses surprenants débuts à sa fin mitigée. Voilà près de 10 ans que se sont tenus les noces pourpres, l'occasion pour Richard Madden, Robb Stark dans la série, de revenir sur cet événement clef de Game of Thrones.
les noces pourpres
Souvenez-vous. Dans le neuvième épisode de la troisième saison de Game of Thrones, les Stark arrivent aux Jumeaux, le château des Frey, pour y célébrer le mariage entre Robb Stark et Talisa. Un mariage mal vu par leurs hôtes, puisque le fils aîné des Stark était supposé épouser l'une des filles Frey. Alors que les festivités battent leur plein et que l'orchestre se met à jouer "Les Pluies de Castamere", Catelyn Stark se rend compte que les convives sont armés et en armure.
Et alors qu'elle donne l'alerte à son fils, le sang gicle de toutes parts. Surprise, Tywin Lannister a conspiré avec les Frey et Lord Roose Bolton dans le but d'anéantir l'armée du Nord. C'est donc la fin des forces Stark, trahies et détruites par un complot, sous les yeux d'une Arya impuissante. Un épisode qui aura traumatisé une palanquée de spectateurs abasourdis. Un retournement de situation difficile à anticiper qui aura également laissé une trace indélébile dans les coeurs des acteurs de la série.
Actuellement en promotion de la série Prime Video Citadel dans laquelle il occupe l'un des rôles principaux aux côtés de Priyanka Chopra-Jones, Richard Madden est revenu sur le traumatisme lié aux noces pourpres au micro de Variety.
"Je me souviens avoir beaucoup pleuré parce qu'à la fin, j'allais être séparé de ma famille avec laquelle j'avais vécu pendant cinq ans - ma mère à l'écran, ma femme et toute cette équipe qui avait passé beaucoup de temps ensemble, donc c'était traumatisant non seulement pour le tournage mais aussi parce que je perdais ma famille", explique l'acteur lors de la première de la série Citadel.
après game of thrones et les éternels : citadel
Bien que Madden ait été propulsé par Game of Thrones, l'acteur américain n'a pas regardé son spin-off, House of the Dragon. "J'ai été très occupé à faire d'autres choses, mais je vais m'y mettre", se justifie-t-il. L'une de ses occupations n'est autre que Citadel, un thriller d'action et d'espionnage créé par Josh Appelbaum, Bryan Oh et David Weil et produit par les frères Russo. Une nouvelle franchise à gros budget qui doit permettre à Prime Video de concurrencer encore un peu plus Netflix. Une oeuvre dans laquelle l'alchimie entre Madden et Chopra-Jonas aurait tout de suite été évidente :
"Nous nous sommes très bien entendus. Je pense que l'alchimie se produit lorsque vous ressentez quelque chose, que ce soit en bien ou en mal. Vous pouvez avoir une excellente alchimie avec un acteur que vous détestez, parce que ce sentiment crée aussi une alchimie. Mais je pense que Richard et moi avons un respect mutuel et une admiration l'un pour l'autre. Nous sommes tous deux des acteurs très orientés vers la préparation. Nous sommes tous les deux très confiants dans ce que nous apportons à la table quand il s'agit de la série."
Une série disponible depuis le 28 avril dernier sur Prime Video et dont les retours sont mitigés. En effet, sur l'agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, seules 52 % des 62 critiques issues de la presse spécialisée sont positives. Côté grand public, la note est moins salée : 78 % des critiques sont positives. Désaccord habituel entre presse et grand public. Fort heureusement pour Prime Video, ce n'est pas la presse spécialisée qui représente le gros de ses abonnements.
De votre côté, avez-vous regardé Citadel ? Qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.
Au fait, erreur dans l'article : ils ne vont pas aux Jumeaux pour célébrer le mariage de Robb, qui a déjà eu lieu, mais pour célébrer celui de son oncle avec une Frey.
D'ailleurs dans les bouquins, Robb n'amène même pas sa femme.
Imagine sur des informations plus importantes lol
Et j'aime pas aussi la façon d'intégrer plein d'autres articles dans un article pour faire du click...
Quelle epoque mes ayeux, quelle époque