Game of Thrones : George R.R. Martin annonce l'arrivée de nouvelles créatures légendaires.
Dragons, éléphants gigantesques, marcheurs blancs... l'univers de Game of Thrones est rempli de créatures incroyables mais une nouvelle espèce pourrait bientôt arriver. C'est ce que révèle George R.R. Martin au micro de Neil deGrasse Tyson dans l'émission Startalk.
Alors que la série vient de nous offrir un épisode 2 incroyable, et à 4 jours d'un épisode 3 qui s'annonce spectaculaire, c'est en répondant à une question sur sa vision de la Fantasy que l'auteur de 70 ans finit par spoiler les deux derniers livres de sa série A Song of Ice and Fire.
J'essaye d'être le plus réaliste possible, avec les chevaux par exemple. Beaucoup d'écrivains de Fantasy se trompent sur la manière d'écrire les chevaux. Ils en font des monstres infatigables capable de galoper pendant 7 jours sans s'arrêter.
Après avoir été relancé par l'animateur, il poursuit :
J'ai une vision interessante pour les licornes qui arrivent dans les prochains livres.
Après une seconde de flottement, l'auteur ponctue sa révélation d'un "tops" laissant présager l'arrivée de ces créatures mythiques dans au moins l'un des deux prochains livres. La série se termine elle le 19 mai prochain avec l'affrontement face à un Roi de la nuit plus menaçant que jamais.
Et sinon pour les licornes on ne peut pas non plus dire que ce sont de nouvelles créatures, leur existence a été confirmée dans les tomes précédents
- Autres (= marcheurs blancs)
- Dragons de feu (créés à partir des vouivres)
- Enfants de la forêt
- Géants
- Licorne
- Loups géants
- Manticore (bon ok, dans la série ce n'est qu'un insecte...)
- Ombres (Mélisandre donne naissance à deux ombres)
- Raptor (oui, il y en a, sur le continent de Sothoryos, encore en vie)
- Spectres (cadavres réanimés par les Autres)
- Vouivres
- Veurs de feu (sortes de vouivres souterraines)
Créatures dont l'existence est légendaire:
- Araignées de glaces
- Dragons de glace (Viserion dans la série n'est PAS un dragon de glace, c'est toujours un dragon de feu, mort-vivant)
- Profonds
- Sirènes
Et j'en passe... Certes, par rapport aux univers d'Heroic Fantasy, ce n'est pas très riche, mais c'est quand même bien plus que les 6 exemples que tu as cité. Et en même temps, dans GoT, il y a au final très peu de magie, elle se fait presque discrète comparé aux autres univers d'Heroic Fantasy, donc c'est normal qu'il y ait peu de créatures au final.