Game of Thrones

Les dragons de Game Of Thrones sont-ils des dragons ou des wyvernes ?

De Yoyo Auteur - Posté le 21 septembre 2015 à 14h42 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Bonjour jeunes bipèdes, avez-vous déjà regardé la série Game Of Thrones ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, il y a bien des gens qui consomment leurs fluides corporels, preuve qu'il faut de tout pour faire un monde. En tout cas, un détail de la série est souvent discuté sur Internet et pour une fois cela ne concerne ni le sexe, ni la violence de la série, mais les dragons. En effet, nombreuses sont les personnes qui disent que les dragons montrés dans la série ne sont pas des dragons, mais en réalité des wyvernes ! C'est un débat qui était déjà d'actualité à la sortie du deuxième volet de The Hobbit avec l'apparition de Smaug.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

dragons

Quelle est la différence entre un dragon et une wyverne ?

Il n'y en a pas une, mais plusieurs ! Pour commencer, à contrario des dragons, les wyvernes (à part les espèces primitives) ne crachent pas de feu, donc si vous voulez faire un barbecue c'est raté, en revanche, elles possèdent une queue empoisonnée, un peu comme moi. De plus, leur technique de chasse est différente, en effet les wyvernes chassent comme les oiseaux, elles volent de manière circulaire autour de leur proie puis fondent dessus pour essayer de l'emporter et de la tuer. Si vous êtes familiers de The Witcher 3, je ne devrais rien vous apprendre. Alors que les dragons sont plus violents, en revanche je vous déconseille de chercher "Technique Chasse Dragon" sur Internet, ça renvoie vers des techniques pour se droguer, ça doit être parce que les deux planent.

Autre différence, les wyvernes sont beaucoup plus petites et plus faibles que les dragons, par exemple le Rathalos de Monster Hunter est une wyverne de 2,1 mètres, alors que les dragons dépassent très facilement les 10 mètres. Étonnamment, ce sont les wyvernes qui ont mauvaise réputation dans toutes les cultures du monde alors que les dragons sont bien vus en Chine, considérés comme porteurs de chance, alors qu'en Europe, ils sont considérés comme cruels. Cette différence tient sans doute au fait de l'intelligence des dragons, capables de parler et même de manipuler les hommes, chose que les wyvernes ne sont pas capables de faire, restant aussi silencieuses que Deadpool dans Wolverine Origins. CE QUI N'AURAIT JAMAIS DU ARRIVER !

dragons

Une différence notable, d'ailleurs souvent relayée sur ce monde merveilleux qu'est Internet, le nombre de pattes des wyvernes. En effet, elles sont bipèdes comme nous alors que les dragons ont 4 pattes, sans doute pour assurer une meilleure stabilité pour ces animaux énormes. Dernière vraie différence, l'habitation ! Les wyvernes sont beaucoup plus adaptées à vivre dans les eaux stagnantes, comme les marais, les lacs et même des flaques d'eaux pour les tout petits wyvernounets. Cette appellation transpire le kikoolisme. A l'opposé d'eux, les dragons vivent dans les lieux secs. 

Mais du coup, les dragons de Game Of Thrones, ce sont des dragons ou pas ?

dragins

Et bien nous allons observer les dragons de Game Of Thrones et comparer avec ce que nous avons dit. Premièrement, ils crachent du feu, mais comme les wyvernes primitives crachaient du feu, ça ne veut rien dire car on ne sait pas à quelle époque se place Game Of Thrones. Deuxièmement, les dragons de Game Of Thrones sont très grands, ils mesurent 61 mètres à l'âge adulte, ce qui risque de coûter cher en post-production pour les prochaines saisons de la série. Niveau intelligence, ils comprennent assez facilement Daenerys même s'ils sont incapables de parler, ce qui les rapproche encore plus des dragons que des wyvernes. Par contre, Drogon, Visceron et Rhaegal sont bipèdes, ce qui fait que morphologiquement, ils ressemblent à des wyvernes. Et niveau habitation, les dragons de la série préfèrent la chaleur, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'un dragon nommé Vermax dans l'univers de Game Of Thrones a déposé des œufs près des sources chaudes situées sous Winterfell. Conclusion : à part le nombre de pattes des dragons qui font penser à des wyvernes, tout le reste laisse supposer que Daenerys élève bel et bien des dragons et non des wyvernes.

Puis George R.R. Martin a le Death Note avec lui, et il est hors de question que je le contredise sur son œuvre qui est faite avec ses règles, qui n'ont rien à voir avec les menstruations. Et c'est ainsi que cet article s'achève, j'espère qu'il vous aura plu ! Bisous.

Une erreur ?

Mots-Clés : wyvernesDragonsGame of Thrones

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (220)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 7 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (60)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

Sympa comme débat !

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 4 ans :

Ouai, sauf que les wyvernes et les dragons n'ont aucune définition à proprement parler.
Tout comme les chimères, les harpies, les lutins et compagnie.

Donc si j'veux faire un cyclope ailé, avec des écailles, une corne, et une queue de poisson, et l'appeler "Troll", c'est donc un Troll.
C'est l'auteur qui décide, y a pas de "règles" avec l'imaginaire, chacun son interprétation....

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Yoplay):

Pas faux :)
C'est d'ailleurs ainsi qu'on a fini l'article :
"Puis George R.R. Martin a le Death Note avec lui, et il est hors de question que je le contredise sur son œuvre qui est faite avec ses règles, qui n'ont rien à voir avec les menstruations."

La question a été posée par des dizaines de fans d'Hitek (et de Trolls de Geek) et de gros débats se sont installés. On a du coup voulu donner une explication un peu plus précise sur ce sujet. N'oublions pas le l'études des dragons (dracologie) et l'étude des cryptide (cryptozoologie) est bien sérieuse même si tous ces animaux sont fictifs !

Répondre à ce commentaire

Par Dark prince, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

Peut être qu'un dragon c'est reproduit avec une Wyvern et a formé les "dragons" de GOT et n'oublions pas qu'il existe aussi les vouivres qui correspondent parfaitement avec la description des "dragons" de GoT

Répondre à ce commentaire

Par L'auteur cette sous merde c'est vrai, il y a 8 mois (en réponse à Dark prince):

"Il y a les vouivres qui correspondent parfaitement à la définition des dragons de GoT"

Oui mais non parce que le mot anglais "wyvern" vient justement du mot français "vouivre" et désigne donc les vouivres

Répondre à ce commentaire

Par MajinKiller, il y a 7 mois (en réponse à L'auteur cette sous merde c'est vrai):

Bon... je vais mettre fin à ce débat. Si vous regarder sur google, G.R.R. MARTIN a déclaré que Drogon, Viserion et Rhaegal sont des Vouivres et non des dragons !

Répondre à ce commentaire

Par Arcaan, il y a 4 ans (en réponse à Yoplay):

Oui et non.
Oui, je suis d'accord avec toi : c'est l'auteur qui défini qu'est-ce qui est quoi et lui donne un nom. Et encore heureux car c'est également ça qui permet à un bestiaire de nous surprendre.
Non je ne suis pas complètement d'accord : comme dans l'étude des espèces, on peut catégoriser les créatures par leur morphologie et bien d'autres critère. Si je prends l'univers de game of throne et que je le relie à un bestiaire de jeu de rôle papier, va trouver l'espèce des humanoïdes, l'espèce des géants (maintenant éteint), l'espèce des morts-vivants et l'espèce draconique. Chaque espèce pour avoir des sous-espèce etc etc. Exactement comme avec le règne animal : les mammifère, les canidés, les félins, les batraciens et j'en passe des milliers :)

Concernant les dragons de Game of Throne, personnellement je me base sur le Draconomicon du jeu de rôle D&D (et toutes les versions autours de l'OGL 3.5) : Un dragon gamme en puissance et en intélligence au fur et à mesure de sa vie. Il existe plusieurs stades de développements en fonction de leurs âges : Dragonnet, Très jeune, Jeune, Adolescent, Jeune adulte, Adulte, Âge mûr, Vieux, Très vieux, Vénérable, Dracosire, Grand dracosire. Dans D&D, les dragons gagnent rapidement une forme d’intelligence qui évolue. Dans l'univers propre à GoT, l'auteur à bien sur imaginé une croissance qui lui est propre, donc même si ils paraissent grand, les dragons de GoT sont relativement très jeune (entre 5 et 15 ans on va dire) donc leurs intelligences se développe petit à petit. Personnellement ça ne m'étonnerai pas (et j'aimerai énormément) que durant lé série, ils se mettent à communiquer au lieu de rester simplement des "bêtes sauvages" doués d'une intelligence bestiale un peu haut dessus de la moyenne.

Voilà, c'est mon avis et uniquement le mien :)

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 4 ans (en réponse à Arcaan):

C'est se baser sur un univers pour en définir un autre, alors qu'ils sont totalement différents.
Pour moi déjà, tout est fossé.
Personne n'ira comparer le Ki de Dragon Ball avec le Chakra de Naruto (bon je sais, exemple nul, j'n'ai pas mieux en tête).

Les Elfes n'étaient que des lutins ou des fées avant que Tolkien arrive et image à sa façon.
Beaucoup d'auteurs n'ont fait qu’emboîter le pas en s'en inspirant,
mais ça ne donne pas pour autant un sérieux à la chose.
JK Rowling les a bien représenté petits, pauvres, esclaves, chauves, et moches...

Et pour la dracologie et la cryptozoologie :
ce sont quand même des gars qui avancent "La gestation dure en moyenne 3 ans"...
Ce n'est que de la fanfiction.
Fanfiction qui diffère d'ailleurs d'un récit à l'autre.

Répondre à ce commentaire

Par silverdrag, il y a 2 ans (en réponse à Yoplay):

oua, trop mal expliqué, un dragon sa a 4 pattes 2 ailes, et la wyverne 2 patte 2 ailes, comme un oiseau, même si les 2 sont des lézards qui crachent du feu, soit dragon soit wyverne. impossible de les confondre. c'est pas une histoire de référence de jeux.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 ans :

je pense qu'il faut pas comprendre le mot dragon comme qualifiant un animal mais plutot regroupant plusieurs races.
comme les chiens,avec les dobermans, les ptibulls etc..
il y a les dragons europeens, chinois, wyvernes, hydres,etc.

dernier point, comme ce sont des animaux purement fictifs, tu peux dire ce que tu veux.^^
un dragon souffleur de glace. un dragon sans ailes, ou un dragon avec un testicule

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 4 ans (en réponse à Castiel):

L'auteur est incohérent avec lui-même. Si les dragons de Daenerys l'a comprennent c'est car Daenerys est d'une certaine manière leur propre famille, elle n'est absolument pas humaine, il suffit de voir la description du gosse qu'elle a eu avec Drogo qui se rapproche plus du dragon que de l'humain. Donc la communication est due aux fait qu'ils sont de la même espèce.

Ensuite, le fait qu'ils n'aient pas le même nombre de membres (4 ou 6) fait une ENORME différence taxonomique. Dans l'évolution, les reptiles n'ont que quatre pattes, les ailes (chez les oiseaux) étaient une évolution des membres postérieurs, donc un dragon "scientifique" (ou réaliste plutôt) n'a que quatre membres.

Pour ce qui est du cracheur de feu, je vous renvoie à la vidéo de DirtyBiology.

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 4 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

Le garçon qu'elle a eu avec drogo c'est pas à cause de la vieille qui a fait une malédiction ? J'ai un doute là.

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 4 ans (en réponse à Jak-Altair):

Pourquoi je prend sans arrêt des pouces rouges quoi que je dise, le débat est interdit ou quoi ??

Enfin bon bref c'est une théorie/débat de savoir si Daenerys est bel et bien descendante d'une lignée de dragons ayant prit forme humaine. Quand à la malédiction j'ai un doute aussi, c'est peut-être une coïncidence mais la description faite de la progéniture est troublante.

Répondre à ce commentaire

Par Flib, il y a 4 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

Tu prends des pouces rouges sans raison car Hitek a une putain de communauté de merde...

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

tu prends des pouces rouges parce que il arrive dans la vie que les gens soit pas d'accord avec ce que tu dis ou ecris. n'y voit aucune forme de cession de debat mais plutot une possibilité pour toi de te remettre en question.

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 4 ans (en réponse à Jak-Altair):

http://lagardedenuit.com/wiki/index.php/…

Cela reste énigmatique. On verra bien je suis au tome 5 du Trône de Fer et je n'ai pas encore vu de révélations non-plus.

Répondre à ce commentaire

Par Chiwarkx, il y a 4 ans (en réponse à Jak-Altair):

C'est bien a cause de la vielle, la survie de Drogo contre le sacrifice du bébé (qui soit dit en passant ressemble même plus à une chauve-souris) >< Sans ça l'enfant aurait été humain mais avec le surement le sang de sa mère.

Répondre à ce commentaire

Par Linksys, il y a 4 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

"Pourquoi je prend sans arrêt des pouces rouges quoi que je dise,"

parce que quand on dit de la merde, on se prend des pouces rouges. Daenerys n'a de dragon que l'emblème de sa maison, c'est la malédiction de Mirri Maz Duur qui a fait de son enfant à naître un lézard humanoïde/

Répondre à ce commentaire

Par Colins , il y a 4 ans (en réponse à Castiel):

Les dragons asiatiques n'ont pas d'ailes se sont juste des serpents géants

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 4 ans (en réponse à Colins ):

je ne sais si le com m'est destiné mais je savais deja cette info, merci^^
je connais shenron

Répondre à ce commentaire

Par Bleuarg, il y a 4 ans (en réponse à Colins ):

Il paraît que les dragons Asiatiques pratiquent le Karaté

Répondre à ce commentaire

Par dragonfly, il y a 4 ans :

Très bon article!! Et j'aime la touche d'humour que tu y as apporté, ça m'a fait bien rire ^^

Répondre à ce commentaire

Par Darksim, il y a 4 ans :

Cet article est tellement inutile. Ils parlent clairement de dragons dans Game of Thrones, c'est tout, il n'y a pas à débattre sur le choix de George R.R. Martin...
En plus il n'y a jamais eu de vraie description de l'un ou l'autre, les dragons et wyverns sont différents dans toutes les cultures et toutes les oeuvres, chacun en fait ce qu'il veut (simple exemple mais qui illustre extrêmement bien, How To Train Your Dragon), surtout que c'est des univers différents à chaque fois, donc ça paraît logique qu'il y ai des animaux différents qui y vivent.
Ensuite si on pouvais ne serait-ce que "catégoriser" ces espèces, les wyverns sont toujours représentées en tant que sous famille des dragons, donc ça n'a aucun sens.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Darksim):

On a écrit cet article parce que la question faisait polémique auprès de nombreux internautes, donc l'article n'est pas si inutile que ça car il permet de clore le débat :)

Répondre à ce commentaire

Par Darksim, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

Bon alors ce débat (dont je n'ai même pas entendu parler) est inutile.

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 4 ans :

Arrêtez maintenant ! Wyvern est la traduction de vouivre en français! Donc soit c'est vouivre soit c'est wyvern, et pas wyverne!!!!! Pourquoi franciser un mot qui existe déjà??!!??

Répondre à ce commentaire

Par Désillusion, il y a 4 ans (en réponse à az09A):

Parce qu'une wyverne et une vouivre, c'est pas la même chose.Les anglophones ont fréquemment des noms vernaculaires plus restreints que les nôtres, c'est tout.
Pour faire simple, une wyverne correspond à la description physique de l'article (pour faire encore plus simple, les saloperies dans Skyrim sont des wyvernes). elles marchennt sur leurs ailes similaires à celles des pterodactyles.
Les vouivres, elles, ont un corps beaucoup plus serpentin, beaucoup plus grand, et sont totalement bipèdes. Leurs ailes, attachées plus haut dans le dos, ne sont pas adaptées à la marche, mais sont en revanche totalement rabattables, comme un oiseau, contrairement à celles de la wyverne. Elle n'a pas de "queue empoisonnée", mais une très large gueule à l'haleine putride (comme un t-rex), et la la salive empoisonnée.
Ah, et dernier détail : la wyverne est une voleuse de bétail, et la vouivre un charognard. Si t'arrives à confondre un renard et un chacal parce que ce sont deux canidés…
Ouais, la dracologie c'est sérieux.
.
PS : celui qui trouve ça ridicule parce qu'on ne peut pas "étudier sérieusement" un mythe, je soulignerai ceci : En Orient, les islamologues sont considérés comme des savants. chacun son kiff !

Répondre à ce commentaire

Par az09A, il y a 4 ans (en réponse à Désillusion):

Merci Capitaine!

Répondre à ce commentaire

Par V, il y a 4 ans :

Petit détail : souvent le mot vouivre est traduit par wyvern mais la vouivre dans le folklore (si je me souvient bien) français n'est pas du tout imagé comme la wyverne avec la queue de scorpions déjà nommé.
En effet, les vouivres ressemblent exactement aux dragons de GoT mis à part qu'elles ne dépassent pas la quinzaine de mètres.

Et je crois d'ailleurs que la wyverne n'est pas considéré comme un dragon tel quel au contrario de la vouivre qui est une sous-espèce de petits dragons.

En espérant eclaircir certains points :)

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 4 ans (en réponse à V):

C'est peut-être car c'est la même étymologie. Worm (le ver ou le serpent en norrois puis en anglais) = Wyrm = Wyverne = Vouivre en vieux français.

Répondre à ce commentaire

Par Désillusion, il y a 4 ans (en réponse à V):

En effet, la wyverne est une espèce "cousine", comme l'homme et les grands singes, alors que la vouivre est bien une sous-espèce de dragon (Draco Africanus)

Répondre à ce commentaire

Par Perfect, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Moi pas tous compris mais moi bien aimé les ti lézards qui volent dans game of trone... Et puis moi je dit que c'est des kangourous...

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 4 ans :

Bon pour les glandus qui comprennent rien à rien: bipède ne signifie pas "qui possède 2 pattes" mais "qui se déplace sur 2 pattes"... Nous sommes bipèdes mais nous possédons 4 membres. Les vouivres/wyverns possèdent également 4 membres: 2 ailes et 2 pattes. Les dragons eux, possèdent en général 6 pattes: 2 ailes, 2 pattes antérieures et 2 pattes postérieures (cas qui est complètement imaginaire puisqu'il n'existe aucun vertébré tétrapode avec cette disposition). Les dragons de GoT, Hobbit, TES, etc sont plus "réalistes" car ils possèdent 4 pattes disposées comme chez les vertébrés réels (oiseaux, ptérosaures, chauve-souris, etc) les 2 membres antérieurs font office d'ailes et les membres postérieurs de pattes pour la locomotion ou la préhension. Mais ils restent des dragons car ils sont définis en tant que tel et ils en possèdent toutes les caractéristiques basiques. Puis merde un gros lézard avec des ailes qui crache du feu c'est un dragon, venez pas chercher midi à 14 heures.

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 4 ans :

Je vais aussi rajouter des choses (ok surtout répéter) à ce que d'autres ont dit plus haut, déja les wyverns sont une sous-race des dragons :p
ensuite, pour ces créatures imaginaires (putain mais pourquoi les dragons existent pas!!!), on définit la race avant tout par la morphologie et non par les autres caractéristiques du genre de l'habitat et autres, sachant que ça va varier selon si on décide de faire un dragon de lave, d'eau, de feu, solaire, couilles BREF, surtout qu'ils sont souvent liés à la symbolique des éléments, doooooonc je considère les "dragons" de game of thrones comme des wyverns, mais ce sont des dragons :)
C'est comme pour les sauriens, qui peuvent aussi être considérés comme une sous-race des dragons, même si pas totalement, puisque ce sont des dragons humanoïdes, par contre il n'est pas défini s'ils doivent avoir une peau recouverte d'écailles, ou des pates etc.. donc même si ça va loin, on peut considérer Daenerys comme une saurienne, elle n'est juste pas conforme au modèle "de base" du saurien. voilà voilà

Répondre à ce commentaire

Par Gwaiwir, il y a 4 ans :

Heureusement qu'il y a des codes pour décrire un dragon, sinon la Tarasque, légende bien de chez nous, deviendrait elle même un dragon.

Par contre il vaudrait mieux catégoriser les dragons, un dragon chinois n'a pas forcément d'ailes par exemple. Les arguments que je lis dans cet article me font surtout penser au dragon européen (ou devrais-je dire occidental), donc je rejoins ceux qui pensent qu'il n'est pas nécessaire, voir utile, de donner une description précise au "dragon" en général.

Répondre à ce commentaire

Par Hunter, il y a 4 ans :

Le rathalos un wyvern ? Ben il crache du feu donc bon ... ca contredit un peu

Répondre à ce commentaire

Par Ted, il y a 4 ans :

Génération "on fait des dossiers et des débats acharnés sur des créatures qui n'existent pas". Moi aussi j'en fais partie hun, mais sur ce coup là je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de phoque à donner.

Répondre à ce commentaire

Par MacCord, il y a 4 ans :

"Quand j'aurai le niveau 9, j'acheterai une vorpale
Pour arracher au dragon, ses parties genitales
C'est un peu ça, la vie d'aventurier
Et on y va, y a un dragon pour tester"

La vie d'Aventurier, Naheulband

Répondre à ce commentaire

Par =|, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Hehe j'ai bien aimé l'article !

Répondre à ce commentaire

Par Zack974, il y a 4 ans :

" En revanche, elles possèdent une queue empoisonnée, un peu comme moi "
Mdr tu m'as tué

Répondre à ce commentaire

Par KandazHw, il y a 4 ans :

Il peu aussi y avoir trois autres options :
1) Ce sont des Dragons primitif (dans le sens ou il ne disposaient pas encore de pattes avant)
2) Ce sont des Dragons évolué (moins probable)
3) Ce sont des Dragons issue d'une sorte de croisement (tout autant peu probable)
Qu'en pensez vous ? D'autres idées ?

Répondre à ce commentaire

Par xame, il y a 4 ans :

Et au fait, ça se prononce comment wyverne?
Ouivèrne, Ouaïlleverne, Vouivèrne, Vouaïlleveurne,... je me tâte!

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 4 ans :

Prochain débat, est-ce que les dragons sont noir et bleu ou blanc et or ?
Sérieusement internet fait rêver ...

Répondre à ce commentaire

Par Skyso57 , il y a 4 ans :

Ceux qui n'ont pas vu GOT sont des buveurs d'urine par analogie ^^

Répondre à ce commentaire

Par Arthurus, il y a 4 ans :

Alors techniquement, si l'on se réfère par exemple à l'univers de Warhammer, un dragon possède deux membres inférieurs, deux membres supérieurs et une paire d'ailes. La Wyvern (ou Vouivre, terme francisé) est quant à elle dépourvue de membre supérieurs, elle a juste deux pattes arrières et des ailes. Dans d'autres univers la Vouivre est simplement un serpent ailé, sans autres membres. Et dans l'univers de Warcraft cette distinction existe également entre le Dragon et le Drake, ce dernier étant lui aussi dépourvu de membres supérieurs et s’appuie sur ses ailes lorsqu'il est au sol, exactement comme les "Dragons" de Games of Thrones. Donc logiquement ce pourrait êtres des Drakes ou des Wyvernes sauf que comme dans cet univers il n'y pas d'autres races de grands reptiles volants, c'est simplement des Dragons avec les caractéristiques choisis par les directeurs artistiques de la série. Si il n'y que des Dragons on est libre de les imaginer comme on veux.

Répondre à ce commentaire

Par Mordeth, il y a 4 ans :

En fait, les Wyvernes sont une race de la famille des "Dragons" regroupant plusieurs race... le débat n'as pas vraiment lieux d'être du coup :/

Répondre à ce commentaire

Par non, il y a 4 ans (en réponse à Mordeth):

Les Wyvern sont des cousin NUANCE !

Répondre à ce commentaire

Par MogaHunter, il y a 4 ans :

Petite erreur sur la taille du rathalos. Ils peuvent être beaucoup plus long et haut que ca. La taille est bien exprimée en terme de longueur ?

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 4 ans :

Grr Martin a écrit Dragon, on en déduit donc que d

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 4 ans :

que dans l'univers de Got, les dragons sont des dragons 20/20 (désolé pour le double post :p)

Répondre à ce commentaire

Par El Azrak, il y a 4 ans :

Perso, je ne pense pas que le nombre de pattes soit un "réel" argument de différenciation entre les Wyvernes et les Dragons, du fait de la présence de Dragons ayant 2 pattes en plus de leurs ailes (en outre, Smaug ainsi que tous les Dragons de l'univers TES ); mais sinon je suis plutôt (je dirais même entièrement) d'accord avec les autres critères :)

Répondre à ce commentaire

Par Shuiro, il y a 4 ans :

Petite précision :
Les Dragons de GRRM n'ont pas de "taille adulte" ils continuent de grandir jusqu'au jour de leur mort.

Répondre à ce commentaire

Par Skoun, il y a 4 ans :

Le débat, perso, j'm'en tape. J'ai appris des trucs, ça claque :D

Répondre à ce commentaire

Par Grosse Viande, il y a 4 ans :

le rathalos fait 20 m

Répondre à ce commentaire

Par Rogo, il y a 4 ans :

Ça voudrait dire que le rathalos ne crache pas de feu ?:(

Répondre à ce commentaire

Par Daenerys-sama!, il y a 3 ans :

Bonjour,
Alors il faut savoir que les Wyvern ne sont pas les seules "espèces" de dragon à être bipède. Il existe en effet les VOUIVRE qui réponde parfaitement au critère que tu as cité !

Les Vouivres sont grandes, peuvent cracher le feu sont intelligentes et sont craint de leurs ennemis, voici qui correspond aux sublime cracheur de feu de Game of Throne.

Peut-être l'un de vous l'aura déjà cité, mais je n'ai pas eu le courage de tous lire :/

Cordialement

Répondre à ce commentaire

Par Daenerys-sama!, il y a 3 ans :

Alors, vous me demanderez:

Quelles sont les différences avec les dragons ?

Eh bien, je n'ai pu découvrir au cours de mes recherches qu'une seule différence notable: Les Vouivres sont bipèdes.

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 2 ans :

Article à chier !

Le rathalos est une Wyvern pouvant atteindre plus de 20m et qui crache du feu.
Les dragons dans game of thrones ne sont pas bipèdes, ils ont des pattes au bout des ailes ils font du 4 pattes quand il le désire.

Du coup tout l'article se contredit !

Répondre à ce commentaire

Par Hamster1er, il y a 2 ans :

Dans Monster Hunter, le gars qu'on contrôle fait facilement 1.80m, voire 2m (vu la taille des épées qu'on trimballe). Sur l'écran, il est relativement petit.

Un Rathalos de rang G ne rentre pas dans l'écran. Et sur mon livret de chasse, dans mes souvenirs (ma PSP est cassée...) j'avais un record à près de 40m .

En plus il crache du feu (enfin des boules de feu seulement, pas un jet continu).

Bref, merci de rétablir la vérité !

Répondre à ce commentaire

Par L'auteur cette sous merde, il y a 2 ans :

L'auteur arrête les articles sérieux, c'est pas un métier pour toi, on dirait un segpa qui cherche à faire un exposé.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois