L'univers de Game of Thrones est rempli de protagonistes complexes, de quêtes de pouvoir sanglantes, de trahisons imaginatives et d'arbres généalogiques bien trop étendus pour tenir sur une tapisserie. HBO est donc loin d'avoir fini d'explorer l'univers foisonnant de G.R.R Martin. Ainsi, le préquel House of The Dragon, annoncé depuis quelques années, est impatiemment attendu par les fans. Si certains d'entre eux sont méfiants, un aspect de l'adaptation du spin-off laisse penser que les spectateurs déçus par la fin de la série devraient trouver leur bonheur.
La dynastie Targaryen au coeur de l'intrigue
House of The Dragon devrait se concentrer sur le sort de la Maison Targaryen tels que les évènements sont décrits dans le spin-off de la saga de GRR Martin : le livre Fire and Blood (Feu et Sang en VF). Le début de l'histoire commencera 300 ans avant les événements de Game of Thrones et relateront les nombreuses guerres de succession de la grande famille.
On connait déjà les personnages au centre de l'intrigue. Parmi eux, on retrouvera l'arrière grand-mère de Daenerys (celle qui est mariée à Maron Martell), la princesse Rhaenyra. Celle-ci devrait être au cœur d'un conflit de succession qui l'opposera à son oncle, Daemon Targaryen. Il s'agit du frère cadet de Viserys Ier qui s'impose comme le digne successeur au trône, en raison de son sexe.
Un clap final très mal accueilli
Cela n'a échappé à personne, Game of Thrones a eu un succès absolument colossal à échelle planétaire. Cependant, la fin de la série a été très mal accueillie par une bonne partie des fans.
En effet, beaucoup d'entre eux n'ont pas aimé le sort réservé à des personnages centraux tels que Cersei, Jon Snow et surtout Daenerys dont le destin a brisé le cœur de nombreux admirateurs. Une pétition avait même tourné afin de demander une nouvelle version de la saison finale du Trône de Fer.
Ainsi, malgré le succès de la série originale, une méfiance vis-à-vis de la prochaine série subsiste. Il faut dire que sans ses personnages, sans l'univers que les spectateurs ont appris à aimer, difficile de dire si House of the Dragon connaîtra le même triomphe que son grand-frère.
House of The Dragon dispose d'un avantage par rapport à GOT
En vérité, le succès pourrait bel et bien être au rendez-vous. Il faut dire que si la série de base a autant marché, c'est en grande partie parce qu'elle s'est inspirée des œuvres de G.R.R Martin.
Seulement, au bout d'un moment, l'intrigue de la série a fini par dépasser les romans publiés par l'auteur. Par conséquent, les scénaristes ont dû faire preuve de beaucoup d'imagination pour construire une suite. Au final, celle-ci a déçu beaucoup de monde.
Heureusement pour ces derniers, une différence majeure distingue la série mère de House of The Dragon : l'œuvre dont elle s'inspire, Feu et Sang, est déjà sortie.
Si une troisième partie de celle-ci devrait voir le jour dans le futur, la série ne devrait prendre en compte qu'une partie de la longue famille Targaryen.
A défaut d'avoir un effet de surprise, le grand final ne devrait pas décevoir les fans de G.R.R Martin puisque les lecteurs savent déjà à quoi s'en tenir.
De plus, le scénario de la série ne sera pas confié à David Benioff et D.B. Weiss, comme c'était le cas auparavant. De quoi rassurer les plus sceptiques. Cela dit, la série ne devrait pas arriver avant 2022 et l'attente devrait donc faire monter l'exigence d'un nouveau cran.
Par Jean, il y a 2 ans :
Les gens sont des rageux, la fin de la saison 8 était franchement potable
Répondre à ce commentaire
9
25