Game of Thrones : un élément crucial de House of The Dragon se distinguera de la fin de la série originale
L'univers de Game of Thrones est rempli de protagonistes complexes, de quêtes de pouvoir sanglantes, de trahisons imaginatives et d'arbres généalogiques bien trop étendus pour tenir sur une tapisserie. HBO est donc loin d'avoir fini d'explorer l'univers foisonnant de G.R.R Martin. Ainsi, le préquel House of The Dragon, annoncé depuis quelques années, est impatiemment attendu par les fans. Si certains d'entre eux sont méfiants, un aspect de l'adaptation du spin-off laisse penser que les spectateurs déçus par la fin de la série devraient trouver leur bonheur.
La dynastie Targaryen au coeur de l'intrigue
House of The Dragon devrait se concentrer sur le sort de la Maison Targaryen tels que les évènements sont décrits dans le spin-off de la saga de GRR Martin : le livre Fire and Blood (Feu et Sang en VF). Le début de l'histoire commencera 300 ans avant les événements de Game of Thrones et relateront les nombreuses guerres de succession de la grande famille.
On connait déjà les personnages au centre de l'intrigue. Parmi eux, on retrouvera l'arrière grand-mère de Daenerys (celle qui est mariée à Maron Martell), la princesse Rhaenyra. Celle-ci devrait être au cœur d'un conflit de succession qui l'opposera à son oncle, Daemon Targaryen. Il s'agit du frère cadet de Viserys Ier qui s'impose comme le digne successeur au trône, en raison de son sexe.
Un clap final très mal accueilli
Cela n'a échappé à personne, Game of Thrones a eu un succès absolument colossal à échelle planétaire. Cependant, la fin de la série a été très mal accueillie par une bonne partie des fans.
En effet, beaucoup d'entre eux n'ont pas aimé le sort réservé à des personnages centraux tels que Cersei, Jon Snow et surtout Daenerys dont le destin a brisé le cœur de nombreux admirateurs. Une pétition avait même tourné afin de demander une nouvelle version de la saison finale du Trône de Fer.
Ainsi, malgré le succès de la série originale, une méfiance vis-à-vis de la prochaine série subsiste. Il faut dire que sans ses personnages, sans l'univers que les spectateurs ont appris à aimer, difficile de dire si House of the Dragon connaîtra le même triomphe que son grand-frère.
House of The Dragon dispose d'un avantage par rapport à GOT
En vérité, le succès pourrait bel et bien être au rendez-vous. Il faut dire que si la série de base a autant marché, c'est en grande partie parce qu'elle s'est inspirée des œuvres de G.R.R Martin.
Seulement, au bout d'un moment, l'intrigue de la série a fini par dépasser les romans publiés par l'auteur. Par conséquent, les scénaristes ont dû faire preuve de beaucoup d'imagination pour construire une suite. Au final, celle-ci a déçu beaucoup de monde.
Heureusement pour ces derniers, une différence majeure distingue la série mère de House of The Dragon : l'œuvre dont elle s'inspire, Feu et Sang, est déjà sortie.
Si une troisième partie de celle-ci devrait voir le jour dans le futur, la série ne devrait prendre en compte qu'une partie de la longue famille Targaryen.
A défaut d'avoir un effet de surprise, le grand final ne devrait pas décevoir les fans de G.R.R Martin puisque les lecteurs savent déjà à quoi s'en tenir.
De plus, le scénario de la série ne sera pas confié à David Benioff et D.B. Weiss, comme c'était le cas auparavant. De quoi rassurer les plus sceptiques. Cela dit, la série ne devrait pas arriver avant 2022 et l'attente devrait donc faire monter l'exigence d'un nouveau cran.
Hum. Quand on regarde l'arbre généalogique, il y a plus de sept générations entre Daenerys et Rhaenyra...
Ah moins que l'article n'évoque Daenerys, celle qui a été mariée au prince Maron de Dorne (permettant au passage l'entrée de Dorne dans les Sept Couronnes), qui est en effet l'arrière petite-fille de Rhaenyra. (Bien évidemment je me doute que ce n'est pas elle mais bon)
Et d'ailleurs, les deux Daenerys avaient chacune plus qu'un frère, l'article parle de "Daenerys et son frère"...
Le rédacteur a en effet confondu les deux Daenerys ! Il fallait évoquer la Daenerys mariée à Maron Martell, et non la Daenerys que l'on connaît bien.
Merci pour votre retour et votre bienveillance :)
Bonne continuation sur notre site,
L'équipe HITEK
Au final les marcheurs blancs n'ont servis à rien dans l'histoire, et resteront pour le reste du continent un mythe. Dany qui passe mad queen avec une impression qu'elle y passe en un claquement de doigt, l'handicapé qui devient roi ni vu ni connu, etc.
Manque au moins 2/3 épisodes pour que la fin offre une déclinaison des changements satisfaisant dans l'ordre que propose le scénario.
Brandon roi, mouais effectivement
Par contre Dydyneris devenant mad en un claquement d'doigt, naaaan mais ça c'est de la mauvaise foi.
C'est visible comme un iceberg depuis le début de la révolte des Fils de la Harpie. Sérieusement
Ils se sont sabordés eux mêmes en passant au couteau les intrigues de lady stoneheart et Dorne... y'avait de quoi faire.
House of the dragon représentera a priori le 2ème livre, c'est à dire de la danse des dragons en 129 à la régence du roi aegon 3ème du nom et son couronnement en 136 ( si ma mémoire est bonne ). A savoir que fire and blood commence en l'an 0 à la conquête du royaume de westeros . La fin du 2ème livre s'arrête en 136. Et les autres parties que l'on attend impatiemment ^^ devrait continuer jusqu'à aeris Lefol ( le père de daenerys) soit 16-17 ans avant GOT. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, lisez les livres. Que ça soit feu et sang ou game of thrones. Vous y apprendrez beaucoup de chose. Notamment dans got ou daenerys n'est pas la seule targarienne à être encore en vie, ce qui peut potentiellement changer la fin de la série télévisée ;)
Pendant ce temps Griff est en pleine conquête de Westeros en attaquant par le sud-ouest.
Je parie que Griff aura pas le temps d'attendre sa Tata et il se trouve qu'une certaine Myrcella Barathéon est vivante et proche géographiquement.
Bref je met une pièce sur un mariage Griff/Myrcella.