Rechercher Annuler

Game of Thrones : un élément crucial de House of The Dragon se distinguera de la fin de la série originale

De Maya Foucret - Posté le 3 mai 2021 à 12h47 dans Séries TV

L'univers de Game of Thrones est rempli de protagonistes complexes, de quêtes de pouvoir sanglantes, de trahisons imaginatives et d'arbres généalogiques bien trop étendus pour tenir sur une tapisserie. HBO est donc loin d'avoir fini d'explorer l'univers foisonnant de G.R.R Martin. Ainsi, le préquel House of The Dragon, annoncé depuis quelques années, est impatiemment attendu par les fans. Si certains d'entre eux sont méfiants, un aspect de l'adaptation du spin-off laisse penser que les spectateurs déçus par la fin de la série devraient trouver leur bonheur.

La dynastie Targaryen au coeur de l'intrigue

House of The Dragon devrait se concentrer sur le sort de la Maison Targaryen tels que les évènements sont décrits dans le spin-off de la saga de GRR Martin : le livre Fire and Blood (Feu et Sang en VF). Le début de l'histoire commencera 300 ans avant les événements de Game of Thrones et relateront les nombreuses guerres de succession de la grande famille.

On connait déjà les personnages au centre de l'intrigue. Parmi eux, on retrouvera l'arrière grand-mère de Daenerys (celle qui est mariée à Maron Martell), la princesse Rhaenyra. Celle-ci devrait être au cœur d'un conflit de succession qui l'opposera à son oncle, Daemon Targaryen. Il s'agit du frère cadet de Viserys Ier qui s'impose comme le digne successeur au trône, en raison de son sexe.

Un clap final très mal accueilli

Cela n'a échappé à personne, Game of Thrones a eu un succès absolument colossal à échelle planétaire. Cependant, la fin de la série a été très mal accueillie par une bonne partie des fans.

En effet, beaucoup d'entre eux n'ont pas aimé le sort réservé à des personnages centraux tels que Cersei, Jon Snow et surtout Daenerys dont le destin a brisé le cœur de nombreux admirateurs. Une pétition avait même tourné afin de demander une nouvelle version de la saison finale du Trône de Fer.

Ainsi, malgré le succès de la série originale, une méfiance vis-à-vis de la prochaine série subsiste. Il faut dire que sans ses personnages, sans l'univers que les spectateurs ont appris à aimer, difficile de dire si House of the Dragon connaîtra le même triomphe que son grand-frère.

House of The Dragon dispose d'un avantage par rapport à GOT

En vérité, le succès pourrait bel et bien être au rendez-vous. Il faut dire que si la série de base a autant marché, c'est en grande partie parce qu'elle s'est inspirée des œuvres de G.R.R Martin.

Seulement, au bout d'un moment, l'intrigue de la série a fini par dépasser les romans publiés par l'auteur. Par conséquent, les scénaristes ont dû faire preuve de beaucoup d'imagination pour construire une suite. Au final, celle-ci a déçu beaucoup de monde.

Heureusement pour ces derniers, une différence majeure distingue la série mère de House of The Dragon : l'œuvre dont elle s'inspire, Feu et Sang, est déjà sortie.

Si une troisième partie de celle-ci devrait voir le jour dans le futur, la série ne devrait prendre en compte qu'une partie de la longue famille Targaryen. 

A défaut d'avoir un effet de surprise, le grand final ne devrait pas décevoir les fans de G.R.R Martin puisque les lecteurs savent déjà à quoi s'en tenir. 

De plus, le scénario de la série ne sera pas confié à David Benioff et D.B. Weiss, comme c'était le cas auparavant. De quoi rassurer les plus sceptiques. Cela dit, la série ne devrait pas arriver avant 2022 et l'attente devrait donc faire monter l'exigence d'un nouveau cran.

Une erreur ?

Mots-Clés : targaryenJ.R.R MartinGame of ThronesHouse of the DragonFeu et SangFire and BloodLa Danse des DragonsRhaenyra TargaryenDaemon Targaryen

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (224)
pic

Dernier avis positif

Par saaalma85, il y a 6 mois

meilleure serie au monde une pépite franvhement a regerder

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Sulliver, il y a 1 an

C'est de la merde en barre cette série.
Aussi intéressante que public sénat niveau divertissement .
Série pour ados.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (16)

Par Jean, il y a 2 semaines :

Les gens sont des rageux, la fin de la saison 8 était franchement potable

Répondre à ce commentaire

Par Hodor, il y a 2 semaines (en réponse à Jean):

Les fanboys devraient se mettre a la place des scénaristes si ils pensent faire mieux :D

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 2 semaines (en réponse à Jean):

Potable pour une série aussi Dantesque que GoT,eh bien ça ne suffit pas et ils auraient vraiment pu faire une effort au lieu de rushé le truc ( cf Dany qui perd la raison) et surtout livrer une conclusion pour chaque personnage qui serait à la hauteur à son histoire (cf Cersei qui se prend un parpaing sur lag')

Répondre à ce commentaire

Par Jeva, il y a 2 semaines (en réponse à Jean):

Potable est le bon terme. Car il y a énormément d'erreurs à partir de la saison 6 spot après le 5ème tome. 2 exemples cersei est censé mourir de la main d'un de ses 2 frères, pourtant on a un flashback de cersei dans la 4eme ou 5ème saison qui explique ça. Et le 2ème exemple bien pire que le premier je trouve. A la 7ème saison quand jon et son groupe partent à la recherche d'un marcheur et se retrouve bloqués entouré d'un lac gelé, Gandri futur baratheon ( nommé par daenerys apres la guerre contre les marcheurs) se retrouve à parcourir une distance énorme en une nuit ^^, pour rappel il leur faut plusieurs mois pour atteindre la maison de kraster qui ne se trouvent pas très loin de l'endroit où ils sont bloqués. Balèze le mec, usaint bolt peut aller se rhabiller

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 2 semaines (en réponse à Jeva):

La prophétie du valonqar disait que Cersei mourrait de la main du valonqar, pas de son valonqar. Et en Valyrien, comme il n'y a pas de genre, «valonqar» peut dire aussi bien petit frère que petite sœur. Donc autrement dit, Cersei devait mourir à cause de quelqu'un qui est le petit frère ou la petite sœur de quelqu'un. Ce qui est le cas de Daenerys.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 2 semaines :

"L'arrière grand-mère de Daenerys, Rhaenyra"...
Hum. Quand on regarde l'arbre généalogique, il y a plus de sept générations entre Daenerys et Rhaenyra...

Ah moins que l'article n'évoque Daenerys, celle qui a été mariée au prince Maron de Dorne (permettant au passage l'entrée de Dorne dans les Sept Couronnes), qui est en effet l'arrière petite-fille de Rhaenyra. (Bien évidemment je me doute que ce n'est pas elle mais bon)

Et d'ailleurs, les deux Daenerys avaient chacune plus qu'un frère, l'article parle de "Daenerys et son frère"...

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 semaines (en réponse à Razzylada):

Bonjour Razzylada,
Le rédacteur a en effet confondu les deux Daenerys ! Il fallait évoquer la Daenerys mariée à Maron Martell, et non la Daenerys que l'on connaît bien.
Merci pour votre retour et votre bienveillance :)

Bonne continuation sur notre site,

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par nofutur2077, il y a 2 semaines :

Perso c'est pas l'objet que porte la fin qui me gène, mais le rush qui gâche la fin.
Au final les marcheurs blancs n'ont servis à rien dans l'histoire, et resteront pour le reste du continent un mythe. Dany qui passe mad queen avec une impression qu'elle y passe en un claquement de doigt, l'handicapé qui devient roi ni vu ni connu, etc.
Manque au moins 2/3 épisodes pour que la fin offre une déclinaison des changements satisfaisant dans l'ordre que propose le scénario.

Répondre à ce commentaire

Par Nash, il y a 2 semaines (en réponse à nofutur2077):

Marcheurs Blancs tout à fait d'accord
Brandon roi, mouais effectivement

Par contre Dydyneris devenant mad en un claquement d'doigt, naaaan mais ça c'est de la mauvaise foi.
C'est visible comme un iceberg depuis le début de la révolte des Fils de la Harpie. Sérieusement

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 2 semaines (en réponse à nofutur2077):

Il manque plusieurs saisons d'après l'écrivain peu connu GGRM.
Ils se sont sabordés eux mêmes en passant au couteau les intrigues de lady stoneheart et Dorne... y'avait de quoi faire.

Répondre à ce commentaire

Par Dams, il y a 2 semaines :

Tout n'est pas clair dans l'article, la danse des dragon a lieu 170 ans avant l'histoire principale et non 300 ans. De plus rhaenyra n'est pas l'arrière grand mère de daenerys, c'est son arrière arrière arrière arrière arrière arrière grand mère, ils ya huit générations qui les séparent

Répondre à ce commentaire

Par Jeva, il y a 2 semaines (en réponse à Dams):

J'allais justement écrire la même chose que toi. Tout les personnages citaient jouent un rôle important à partir de 129 à la danse des dragons. Et en effet il y a plusieurs générations jusqu'à daenerys du typhon en 298 ( début de la série got). Les journalistes n'ont pas prit le temps de lire les livres avant d'en parler.
House of the dragon représentera a priori le 2ème livre, c'est à dire de la danse des dragons en 129 à la régence du roi aegon 3ème du nom et son couronnement en 136 ( si ma mémoire est bonne ). A savoir que fire and blood commence en l'an 0 à la conquête du royaume de westeros . La fin du 2ème livre s'arrête en 136. Et les autres parties que l'on attend impatiemment ^^ devrait continuer jusqu'à aeris Lefol ( le père de daenerys) soit 16-17 ans avant GOT. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, lisez les livres. Que ça soit feu et sang ou game of thrones. Vous y apprendrez beaucoup de chose. Notamment dans got ou daenerys n'est pas la seule targarienne à être encore en vie, ce qui peut potentiellement changer la fin de la série télévisée ;)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 semaines (en réponse à Jeva):

Griff le jeune est un personnage trop parfait, tu peux pas faire autrement que de l'aimer ; donc il va mourir.

Répondre à ce commentaire

Par Jeva, il y a 2 semaines (en réponse à Murge):

Je me suis même demandé s'ils n'allaient pas se marier (griff et dany). Vu qu'il va commencer sa conquête avant dany. Et du coup ça explique sûrement aussi pourquoi 3 dragons, chacun à son dragonnier avec jon. Vraiment pressé de voir le tome 6 et 7 . Et pour les rageux qui disent que Martin mourra avant, c'est pas si grave ( pas sa mort hein, je parle pour les livres ^^) . Il faut savoir qu'il a des notes très détaillées de tout ses futurs livre donc quelqu'un pourra sortir les suites de got et fire and blood

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 semaines (en réponse à Jeva):

Actuellement dans les bouquins Danny est portée disparus et présumée morte par beaucoup.
Pendant ce temps Griff est en pleine conquête de Westeros en attaquant par le sud-ouest.

Je parie que Griff aura pas le temps d'attendre sa Tata et il se trouve qu'une certaine Myrcella Barathéon est vivante et proche géographiquement.

Bref je met une pièce sur un mariage Griff/Myrcella.

Répondre à ce commentaire

Par Ramsay Bolton, il y a 2 semaines :

J'espère qu'on verra Barba Bolton ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.