Rechercher Annuler

Game of Thrones : George R.R Martin dévoile son épisode favori

De Quentin Lorichon - Posté le 31 août 2023 à 11h25 dans Séries TV

Après un article de Vanity Fair qui expliquait que l'épisode La Néra était l'un des meilleurs épisodes de la télévision, George R.R Martin a répondu à l'article sur son site "Not a Blog" en dévoilant son épisode préféré, qu'il a d'ailleurs lui même écrit. 

l'un des évènements les plus populaires des années 2010

Il est difficile de trouver une série autant populaire et suivie que Game of Thrones. Tirée des livres Le Trône de Fer de George R.R Martin, la série est diffusée pour la première fois sur HBO en avril 2011. Dès lors, l'engouement autour du programme de Fantasy médiéval devient mondial. Les diffuseurs des différents pays se battent pour importer la production de la chaîne de télévision américaine. Sorti tout au long de la décennie 2010, le programme s'est conclu en 2019 après la sortie de la huitième et dernière saison. Eternellement débattue, la conclusion à cette longue épopée a été quasi-unanimement mal accueillie. Les causes, le sentiment d'une fin bâclée et des évènements expédiés à vitesse grand V. Si les derniers épisodes ont battu des records d'audience, le sentiment d'une série inachevée reste toujours d'actualité. 

La saison 8 de Game of Thrones est considérée comme bâclée.

Mais comme on dit souvent, c'est le voyage qui compte, pas la destination. Game of Thrones a surtout pu nous offrir de formidables spectacles et une écriture aux petits oignons pour la majorité des épisodes. D'ailleurs, en réponse à un article de Vanity Fair, George R.R Martin a confié au public son épisode préféré. Il fait d'ailleurs partie des épisodes qu'il a lui même écrits.

l'épisode favori du créateur 

Le 21 août 2023, Vanity Fair a écrit un papier recensant les 25 meilleurs épisodes de la télévision, toutes séries confondues. Dans cette liste, le magazine américain mentionne Blackwater, qui est le nom anglais de l'épisode La Néra, en version française. C'est le neuvième épisode de la saison 2 et il met en scène Turion préparant une stratégie basée sur le feu grégeois pour repousser les armées de Stannis Baratheon approchant de Port Réal. Cet épisode a la particularité de faire partie des quatre épisodes écrits par George R.R Martin lui même. Il a en effet écrit Frapper d'estoc (saison 1 épisode 8), L'Ours et la Belle (saison 3 épisode 7) et Le Lion et la Rose (saison 4 épisode 2). 

L

En réponse à l'article, l'acteur partage sur son site internet Not A Blog son épisode préféré.

Je n'ai jamais prétendu être parfait... Mais si les bonnes personnes de VANITY FAIR veulent le dire, qui suis-je pour les contredire ? 

Bien sûr, ils ne disent pas vraiment que je suis parfait. Ils parlent de La Néra, l'un des épisodes que j'ai écrits pour Game of Thrones. (J'en ai écrit quatre. Et oui, La Néra est mon préféré parmi ceux-ci, bien que je pensais que Le Lion et La Rose s'est très bien passé aussi, et j'ai un faible pour celui-là aussi). 

 

Les fans savent désormais l'épisode qui a le plus animé son propre créateur. La série spin-off House of The Dragon sorti à l'été 2022 a également été acclamé. Son adaptation fidèle au roman Feu et Sang a également été salué. C'est peut-être parce que George R.R Martin a insisté sur ces trois éléments. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesGeorge R.R.MartindaeneryshboHouse of the Dragonserie

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Pawel</strong>

Par Pawel, il y a 10 mois :

Imaginez si la saison 8 avait été écrite par lui. On aurait eu une série parfaite du début à la fin. Là on a une série parfaite mais une fin digne d'une série B.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>antigone</strong>

Par antigone, il y a 10 mois (en réponse à Pawel):

Il n'aurait jamais pu écrire la saison 8, ça faisait déjà plusieurs saisons qu'il se distançait de la série car il n'aimait pas la simplification de l'intrigue.
Il aurait surtout dû avancer ses bouquins plus vite.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.