House of the Dragon : voici les 3 éléments sur lesquels George R.R. Martin a insisté
Plus tôt dans la semaine, nous vous avions révélé que ce personnage serait le "nouveau Ned Stark" de la série House of the Dragon selon son interprète. Et alors que les fans attendent avec impatience de pouvoir découvrir ce spin-off de la célèbre série Game of Thrones, il semblerait que George R.R. Martin en personne ait insisté sur différents points de la prochaine série HBO.
l'implication de l'auteur
Après avoir adapté les romans du Trône de Fer (VO : A Song of Ice and Fire), HBO se lance dans une toute nouvelle adaptation des livres de George R.R. Martin, avec cette fois-ci le roman Feu et Sang (VO : Fire & Blood). Et alors qu'il y a beaucoup d'attentes pour cette nouvelle série House of the Dragon, personne n'a été plus préoccupé que Martin lui-même. Ce dernier a apparemment été plus actif dans cette production que dans la série originale Game of Thrones, ayant notamment particulièrement insisté sur plusieurs détails.
C'est lors d'un récent évènement presse que Insider a rapporté que les showrunners de House of the Dragon, Miguel Sapochnik et Ryan Condal, ont déclaré qu'il y avait trois éléments que l'écrivain avait demandé d'inclure, à savoir : la mise en avant d'une héraldique brillante, des dragons colorés, ainsi que l'ajout du roi Jaehaerys II Targaryen.
Selon Sapochnik, Martin avait relevé que les showrunners de Game of Thrones, David Benioff et Dan Weiss, avaient écarté Jaehaerys II, le grand-père de Daenerys Targaryen, de la liste des rois historiques de Westeros. Une omission qui, semble-t-il, avait particulièrement agacé l'auteur et qui souhaitait réparer ce tort.
David et Dan ont fait l'impasse sur Jaehaerys pour des raisons de clarté que [George] ne comprenait vraiment pas. Il y a beaucoup repensé. Il voulait qu'on répare cette erreur.
Ensuite, nous vous avions déjà révélé que les dragons de House of the Dragon pourraient être bien différents de ceux de Game of Thrones, et ce en partie grâce à Martin. En effet, l'auteur espérait que ce spin-off serait l'occasion idéale pour que les fans voient des dragons de taille, de forme et de couleur différentes. Dans la série originale, les trois dragons de Daenerys avaient au départ des couleurs distinctes. Mais au fur et à mesure que les dragons ont grandi, leurs couleurs se sont beaucoup plus estompées. Mais dans House of the Dragon, chaque créature devrait être suffisamment distincte pour que les gens au sol puissent savoir quel Targaryen vole au-dessus d'eux, simplement grâce à la couleur des écailles du dragon.
Enfin, Martin a également demandé que la nouvelle série puisse comporter beaucoup plus de couleurs symboliques pour les blasons, afin de mieux représenter les différentes Maisons de Westeros. Il a parlé avec Condal de l'héraldique que les fans verront et de l'importance de ce détail dans l'histoire. Condal déclarait à ce sujet :
C'est une époque de grande décadence, de paix, de richesse et de prospérité pour le royaume.
Et pour découvrir ce choix de Daenerys dans Game of Thrones qui trouvera son origine dans la prochaine série HBO House of the Dragon, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.