Rechercher Annuler

Game of Thrones : George R.R. Martin évoque la fin de la série et de sa collaboration avec les showrunners

De Melanie Tillement - Posté le 12 août 2022 à 14h01 dans Séries TV

Non, George R.R. Martin n'était pas impliqué dans la fin de la série Game of Thrones ! L'auteur des célèbres romans de fantasy publiés depuis le début des années 90 a vu sa collaboration avec les showrunners du show HBO décliner avant de totalement s'arrêter... Et voilà ce qu'il dit de son roman à paraître et des différences avec la série !

une collaboration qui s'est terminée en queue de poisson

Lors d'une interview avec le New York Times, George R.R. Martin a déclaré qu'il n'était pas au courant des décisions créatives des showrunners de Game of ThronesDaniel Weiss et David Benioff, concernant les dernières saisons. Lorsque la production audiovisuelle a fini par dépasser la sienne, les créateurs de la série ont dirigé l'histoire dans leur propre direction, différente de celle de l'auteur. Les saisons 1 et 2 couvrent les deux premiers livres de A Song of Ice and Fire, tandis que les troisième et quatrième saisons s'alignent sur le troisième livre. C'est aux cinquième et sixième saisons que le lien se délite, elles contiennent des extraits des quatrième et cinquième livres, mais la collaboration touche à sa fin...

Aux saisons 5 et 6, et certainement 7 et 8, j'étais pratiquement hors du coup. Je ne sais pas [pourquoi], il faut demander à Dan et David, les producteurs de la série.

Alors que George R.R. Martin sera impliqué dans la série préquelle House of the Dragon, dans laquelle il a insisté pour voir ces 3 éléments, il a confirmé que la fin de son oeuvre manuscrite ne sera pas la même que celle de la série. Voici ce que l'auteur a dévoilé sur son site :

Une autre question que l'on me pose souvent, surtout depuis la fin de Game of Thrones sur HBO, est de savoir si A Song of Ice and Fire se terminera de la même manière. Un architecte serait capable de donner une réponse courte, concise et simple à cette question, mais je suis plus comme un jardinier. Mes histoires grandissent, évoluent et changent au fur et à mesure que je les écris. Je sais généralement où je vais, bien sûr... les destinations finales, les grandes pièces du puzzle, je les ai en tête depuis des années... depuis des décennies, dans le cas de A Song of Ice and Fire. Mais le diable est dans les détails, et parfois le sol évolue sous mes pieds au fur et à mesure que les mots coulent. Ce que j'ai remarqué récemment, cependant, c'est que mon jardinage m'éloigne de plus en plus de la série télévisée. Oui, certaines des choses que vous avez vues sur HBO dans Game of Thrones, vous les verrez aussi dans The Winds of Winter (peut-être pas de la même manière)... Mais une grande partie sera très différente. Et vraiment, quand vous y réfléchissez, c'était inévitable.

Les lecteurs de George R.R. Martin auront donc de belles surprises en lisant les derniers tomes de la saga... Quant aux autres, courage, on touche au but : House of the Dragon débarque le 21 août en streaming !

Une erreur ?

Source(s) : New York Times

Mots-Clés : Game of ThronesGeorge RR MartinhboHouse of the DragonA song of ice and fire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Berlioz, il y a 2 mois :

on sent à la fin que la vision du créateur n'est plus derrière

Répondre à ce commentaire

Par Neh, il y a 2 mois :

Les deux dernières saison étaient tellement nul, bâclé, et rushé

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.