Game of Thrones : George R.R. Martin a un plan qui pourrait faire trembler Disney+
Alors que la première saison de House of the Dragon sort ce lundi 22 août sur OCS, voici que George R.R. Martin vient de teaser sur un éventuel plan à développer, qui pourrait bien faire trembler Disney.
Lancement dés demain
Cette nuit, dès trois heures du matin, débute la tant attendue série House of the Dragon, avec sa première saison diffusée sur OCS. Ces temps-ci, les informations pleuvaient à mesure que la date fatidique du 22 août se rapprochait. La presse française a déjà eu l'occasion de jeter un œil sur les six premiers épisodes, et s'est montrée élogieuse. On sait aussi que cette première saison s'étalera sur 28 ans, a confié George R.R. Martin lors d'une interview accordée lors du Comic Con de San Diego, et retrouvée sur un podcast officiel de Game of Thrones.
Les souhaits de MArtin
Mais le célèbre auteur des livres Le Trône de Fer et de Feu et Sang -dont sont respectivement inspirés Game of Thrones et House of the Dragon- a déclaré au Wall Street Journal qu'il espère que ce spin-off marquera le début d'une longue franchise, un peu à la manière de Star Wars ou de ce que Marvel réalise avec son MCU.
Combien de séries seront diffusées ? Je ne sais pas, mais j'espère que la réponse sera 'plusieurs'. Et nous aurons quelque chose qui s'apparente au modèle de Marvel ou de Star Wars."
Plusieurs projets imaginés pour la suite
Plus tôt dans l'année, on apprenait que HBO développait "beaucoup d'idées" pour des spin-offs de Game of Thrones. La vice-présidente de la programmation originale de HBO, Kara Buckley, a déclaré que de nombreuses idées étaient imaginées, mais que seules les plus "intéressantes" seraient retenues.
Nous avons développé beaucoup d'idées, et je pense que nous sommes vraiment excités par celle qui sera diffusée plus tard cet été", a déclaré Buckley. "Mais nous ne ressentons pas le besoin d'en faire une autre à moins que cela ne nous semble vraiment excitant sur le plan créatif. C'est du moins mon travail, et l'équipe dont je fais partie. C'est ce sur quoi on nous dit de nous concentrer."
Au menu des projets potentiellement gardés, citons plusieurs spin-offs autour de l'univers créé par George R.R. Martin : A Knight of the Seven Kingdoms adaptant les Chroniques du Chevalier Errant, dont l'action se déroule 90 ans avant Game of Thrones, The Sea Snake, sur les aventures de Corlys Velaryon, ou encore Ten Thousand Ships, sur Nymeria Sand, la guerrière de Dorne.
La piste la plus crédible est celle centrée sur le personnage de Jon Snow. En juin dernier George R.R. Martin avait annoncé sur son blog le titre de son projet, et que c'était Kit Harrington en personne qui avait amené l'idée.
Si l'on se réfère à la bibliographie de l'auteur, il y a matière à décliner pour HBO. Nul doute que House of the Dragon servira de lanceur à un éventuel univers cohérent. Au vu du budget colossal de 200 millions de dollars alloué (deux fois plus que pour Game of Thrones à l'époque), et de la myriade de dragons présents à l'écran, la série démarre sous les meilleurs auspices.
Personne ne relis au moins les titres des articles?
Personne ne relis et ca fait de plus en plus tache les fautes dans le titre...