Game of Thrones : Nikolaj Coster-Waldau et Nathalie Emmanuel donnent leur avis sur le final
Cela fait déjà plusieurs semaines que les acteurs de Game of Thrones ont terminé le tournage de la saison 8 qui sera diffusée sur HBO durant le premier semestre 2019. Même si la production tient à garder un maximum de surprises sur le grand final, certains membres de la distribution ont déjà commencé à en parler au cours de diverses interviews. Aujourd’hui, c’est Nathalie Emmanuel et Nikolaj Coster-Waldau, les interprètes de Missandei et Jaime Lannister, qui ont souhaité partager leur ressenti sur la fin du show.
Un final époustouflant qui assemble toutes les pièces du puzzle
Sophie Turner avait déjà annoncé il y a quelque temps que le final était absolument incroyable et imprévisible. Personne ne peux prévoir ce qui va arriver selon elle. De son côté, Nathalie Emmanuel tient tout de même à tempérer les choses. Dans une interview, accordée à Hindustan Times, l’actrice a expliqué que la saison serait satisfaisante et que les fans seront impressionnés par la conclusion de Game of Thrones.
Je pense que nous pouvons nous attendre à une véritable impulsion pour la dernière saison. Comme pour les deux dernières saisons, nous avons vu le rythme de la série s’accélérer, avec des enjeux de plus en plus élevés. Il y a tellement d’histoires et de personnages qui n’ont pas encore atteint leur conclusion. Cette saison sera donc vraiment satisfaisante pour les fans. Ce sera incroyablement excitant et déchirant à la fois. J’ai vraiment hâte qu’ils voient le final.
Nikolaj Coster-Waldau a également affirmé, auprès de The Wrap, que cet épisode sera exceptionnel et qu’il emboitera toutes les pièces du puzzle qui se sont éparpillés au fil des années.
J’ai lu le scénario et j’ai directement écrit aux showrunners, Dan Weiss et David Benioff, pour leur dire qu’ils n’auraient pas pu faire un meilleur final je pense. J’ai passé tellement d’années à travailler dessus et à deviner comment les choses pourront se terminer. Il y a certaines parties que j’avais anticipé, alors qu’il y en avait d’autres qui étaient complètement choquantes et surprenantes. Mais il n’y a aucune mauvaises surprises horribles. Vous savez, comme ces séries où il y a un meurtre mystérieux et à la dernière minute vous réalisez que tout cela n’a pas de sens. Ce n’est pas le cas ici, toutes les pièces s’emboîtent parfaitement dans ce puzzle massif.
L’interprète de Jaime en a profité pour parler de sa relation avec sa soeur Cersei qui est loin de s’arranger dans la prochaine saison. L’acteur n’est pas très optimiste vu comment la reine des Sept Couronnes l’a trahi l’année dernière.
Toute sa vie il s’est demandé comment s’accommoder avec sa soeur, comment naviguer dans ce monde pour qu’il puisse être proche d’elle et la protéger. Puis ces deux dernières années, elle n’a pas arrêté de se mettre en danger. Jaime a fait de son mieux, et il pensait que dans la saison 7 il avait fini par avoir toute sa confiance, alors qu’en réalité elle s’est tournée vers son conseillé Qyburn. Je pense que ça l’a choqué. De plus, ils ont un avenir possible ensemble avec cet enfant qu’elle porte, mais elle est prête à tout risquer pour quelque chose qui n’a aucuns sens. En plus de cela, ils ont donné leur parole au monde entier, aux autres héros, mais elle pense que c’est encore un truc fou pour essayer de la tuer. Je crois qu’il l’a vu pendant une seconde comme le reste du monde l’a voyait constamment. Ça l’a perturbé, d’autant plus qu’elle était prête à envoyer La Montagne pour le tuer. Je pense que ça lui a brisé le coeur.
La huitième et dernière saison de Game of Thrones devrait commencer sa diffusion au printemps 2019. En attendant une première bande-annonce, nous vous conseillons de voir ce fan made qui est absolument réussi, et qui devrait vous donner envie de vous faire un petit marathon avant la bataille finale.