Rechercher Annuler

Game of Thrones : cette scène qui a fait vomir tout le casting durant le tournage de la série

De Guillaume Chagot - Posté le 13 octobre 2020 à 15h31 dans Séries TV

Le tournage de Game of Thrones n'a pas été de tout repos. Entre les batailles épiques, les morts peu ragoûtantes, les viols et les scènes de torture, les équipes du film et le casting ont eu fort à faire. Néanmoins, une scène sort du lot. Une scène si répugnante qu'elle a fait vomir toutes les personnes sur place, ou presque. 

quand les entrailles se vident

Les semaines défilent et le livre "Fire Cannot Kill a Dragon" de James Hibberd continue de nous délivrer des secrets de tournage de la série Game of Thrones. Malgré ses effusions de sang, ses décapitations habituelles et ses cadavres calcinés, Game of Thrones n'aura nécessité qu'un simple cadavre d'animal pour retourner les estomacs de toutes ses équipes. Bryan Cogman témoigne de cet instant mémorable malgré lui, durant lequel la production a souhaité, par souci de réalisme, ramener un vrai cadavre de cerf sur le plateau. 

Vous le savez, durant le tout premier épisode de la toute première saison, Ned Stark, accompagné de ses fils, et de quelques hommes, découvre sur le chemin du retour le cadavre d'un cerf, les tripes à l'air. Plus loin, il y retrouve le cadavre d'un loup géant, près duquel gigotent des louveteaux, qui finiront entraînés et nourris par la fratrie Stark. Même si le dégoût ne se lit pas sur leurs visages, les acteurs, ainsi que certains membres de l'équipe technique, ont vomi face à ce cadavre de cerf. 

Et pour cause, les gaz nauséabonds émis par les entrailles du cadavre ont mis leurs estomacs à rude épreuve : 

"Plutôt que d'utiliser un cerf empaillé pour le couper afin d'en montrer les organes, nous avions un véritable cerf mort. Il était gonflé et rempli de gaz. Nous avons tout fait dans cette scène avant d'ouvrir le ventre du cerf. Nous sommes alors arrivés à ce moment où nous y plantons un couteau. Personne ne s'y attendait. Les entrailles en sont sorties et l'odeur a fait vomir toute l'équipe" explique également Tim Van Patten, le réalisateur des deux premiers épisodes de la série.

Une scène difficilement qualifiable de "primordiale" pour l'intrigue de la série, qui aura tout de même marqué bien des esprits sur le plateau de tournage. Comme quoi, les scènes les plus mémorables ne sont pas forcément celles que l'on attend. Et si vous souhaitez découvrir d'autres anecdotes de coulisses, le livre peut être précommandé sur Amazon juste ici, quant à la Fnac c'est juste là.

Une erreur ?

Source(s) : Looper

Mots-Clés : serieGame of ThronesLivreFire Cannot Kill a Dragonscènecerfentraillesodeurvomir

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (224)
pic

Dernier avis positif

Par saaalma85, il y a 6 mois

meilleure serie au monde une pépite franvhement a regerder

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Sulliver, il y a 1 an

C'est de la merde en barre cette série.
Aussi intéressante que public sénat niveau divertissement .
Série pour ados.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (1)

Par tetard, il y a 7 mois :

La bonne odeur de tripes sur le plateau... Je plains ceux qui ont dû nettoyer

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.