Game of Thrones : cette scène qui a fait vomir tout le casting durant le tournage de la série

13 octobre 2020 à 15h31 dans Séries TV

Le tournage de Game of Thrones n'a pas été de tout repos. Entre les batailles épiques, les morts peu ragoûtantes, les viols et les scènes de torture, les équipes du film et le casting ont eu fort à faire. Néanmoins, une scène sort du lot. Une scène si répugnante qu'elle a fait vomir toutes les personnes sur place, ou presque. 

Game of Thrones : cette scène qui a fait vomir tout le casting durant le tournage de la série

quand les entrailles se vident

Les semaines défilent et le livre "Fire Cannot Kill a Dragon" de James Hibberd continue de nous délivrer des secrets de tournage de la série Game of Thrones. Malgré ses effusions de sang, ses décapitations habituelles et ses cadavres calcinés, Game of Thrones n'aura nécessité qu'un simple cadavre d'animal pour retourner les estomacs de toutes ses équipes. Bryan Cogman témoigne de cet instant mémorable malgré lui, durant lequel la production a souhaité, par souci de réalisme, ramener un vrai cadavre de cerf sur le plateau. 

Vous le savez, durant le tout premier épisode de la toute première saison, Ned Stark, accompagné de ses fils, et de quelques hommes, découvre sur le chemin du retour le cadavre d'un cerf, les tripes à l'air. Plus loin, il y retrouve le cadavre d'un loup géant, près duquel gigotent des louveteaux, qui finiront entraînés et nourris par la fratrie Stark. Même si le dégoût ne se lit pas sur leurs visages, les acteurs, ainsi que certains membres de l'équipe technique, ont vomi face à ce cadavre de cerf. 

Et pour cause, les gaz nauséabonds émis par les entrailles du cadavre ont mis leurs estomacs à rude épreuve : 

"Plutôt que d'utiliser un cerf empaillé pour le couper afin d'en montrer les organes, nous avions un véritable cerf mort. Il était gonflé et rempli de gaz. Nous avons tout fait dans cette scène avant d'ouvrir le ventre du cerf. Nous sommes alors arrivés à ce moment où nous y plantons un couteau. Personne ne s'y attendait. Les entrailles en sont sorties et l'odeur a fait vomir toute l'équipe" explique également Tim Van Patten, le réalisateur des deux premiers épisodes de la série.

Une scène difficilement qualifiable de "primordiale" pour l'intrigue de la série, qui aura tout de même marqué bien des esprits sur le plateau de tournage. Comme quoi, les scènes les plus mémorables ne sont pas forcément celles que l'on attend. Et si vous souhaitez découvrir d'autres anecdotes de coulisses, le livre peut être précommandé sur Amazon juste ici, quant à la Fnac c'est juste là.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Looper
count
Commentaires (1)
La bonne odeur de tripes sur le plateau... Je plains ceux qui ont dû nettoyer
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler