Si vous avez aimez la Gamecube et que vous voulez y jouer à nouveau dans une version portable, c'est possible ! Un utilisateur sur eBay a mis en vente sa version transportable de la Gamecube de Nintendo, qu'il a construit lui-même.
En 2001 Nintendo fait son entrée dans la sixième génération des consoles de jeux vidéo avec la Gamecube. Cette console était révolutionnaire par son côté cubique et petit, ce qui permettait de prendre le moins de place possible. Des jeux emblématiques sont sortis sur cette console comme Super Smash Bros Melee, Mario Sunshine ou encore Mario Kart Double Dash. Aujourd'hui la console est encore très appréciée, c'est pour cette raison qu'un fan a décidé de transformer sa Gamecube en version transportable avec un écran.
Appelée Gamecube Lynx cette version hybride de la Gamecube ressemble très fortement à l'originale. Son créateur Christa7866 est un Hollandais qui a utilisé la coque d'une Atari Linx (cette console n'a jamais eu un succès phénoménal car elle est sortie la même année que la Game Boy et qu'elle s'est fait bouffer par cette dernière). Tous les autres composants sont cependant issus de la Gamecube. Vous pourrez retrouver tous les joysticks et tous les boutons originaux. Le créateur a rajouté quelques éléments supplémentaires comme un système de ventilation et des indicateurs LED pour connaitre le niveau de la batterie.
Le créateur de la Gamecube Lynx a préféré abandonner le lecteur CD au profit de deux ports pour cartes SD. Il sera donc possible de jouer à tous les jeux Gamecube que vous souhaitez en téléchargeant des Roms, mais aussi jouer aux autres jeux Nintendo comme ceux de la N64 par exemple. La Gamecube Portable Lynx était disponible sur eBay sur la boutique du créateur. Le prix de départ était de 1000 euros, elle a été vendue au prix de 1500 euros, ce qui fait un sacré investissement. Ce n'est pas la première fois que l'on croise une création du genre, on avait déjà pu découvrir une Nintendo 64 portable il y a quelques mois.
Un très beau joujou ! C'est dans ces cas là que l'on aimerait être un fervent bricoleur pour pouvoir se créer ses propres consoles.
Par Jerailu, il y a 10 ans :
SHUT UP AND TAKE MY MONEY BITCH !
Répondre à ce commentaire