Rechercher Annuler

Gardiens de la Galaxie : après Les Eternels, James Gunn tranche sur les pouvoirs cosmiques de Star-Lord dans le MCU

De Guillaume Chagot - Posté le 9 novembre 2021 à 11h06 dans Cinéma

En 2017 est sorti Les Gardiens de la Galaxie vol. 2, dernier volet, à ce jour, des aventures de Star-Lord et sa clique sous le commandement de James Gunn. Bien qu'un troisième opus soit en production depuis plusieurs années maintenant, des petits pépins sont venus retardés le projet, en commençant par le licenciement pur et dur de son réalisateur adoré. De retour à la barre, James Gunn s'est toutefois exprimé sur les réseaux sociaux concernant le statut de Star-Lord, l'hybride dont la race extraterrestre a été mise en avant par Les Eternels, fraîchement sorti dans nos salles.

des pouvoirs surprenants à l'écran ?

Au détour d'un egotrip organisé par son père Ego, Peter Quill, aka Star-Lord, a appris avec surprise être un poil différent du reste de ses comparses humains de la Terre. Et pour cause, Ego, interprété à l'écran par l'acteur Kurt Russell, n'est nul autre qu'un Céleste, prenant ici la forme d'un planétoïde extraterrestre. Une planète entière en guise de père, voilà de quoi se poser quelques questions sur ses capacités. Et c'est ce que fait Star-Lord pendant Les Gardiens de la Galaxie vol. 2, avant de se retourner contre son géniteur, après avoir appris que ce dernier avait implanté la tumeur dans le cerveau de sa mère, celle qui finira par la tuer. 

Fou de rage, il finira par faire exploser son père avec l'aide de ses compagnons. Mais comme l'explique le film, Star-Lord est le seul des nombreux enfants d'Ego capable de se connecter à la lumière. Un pouvoir qu'il commence à développer dans Les Gardiens de la Galaxie vol. 2, mais auquel il ne pourra plus recourir semble-t-il. Et pour cause, avec Les Eternels, la notion d'Eternels, de Déviants et de Célestes est revenu sur le tapis. Des internautes se sont donc demandés si le statut particulier de Star-Lord n'allait pas être important pour la suite du MCU. 

une douche froide

Plutôt que d'attendre une éventuelle confirmation dans Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 ou dans un prochain film du MCU, une internaute impatiente s'est contentée d'interpeller James Gunn sur Twitter. Le réalisateur américain y est actif et ne manque pas de répondre régulièrement aux plus curieux. 

He gave all that up.

November 7, 2021

Alors que l'internaute en question "espère que James Gunn pourra dévoiler les vrais pouvoirs de Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie", le réalisateur n'a pas manqué de refroidir ses attentes. Ainsi, Star-Lord aurait "renoncé" à ses pouvoirs en détruisant une fois pour toutes Ego. Et avec ses deux parents décédés, le super-héros ne pourrait plus accéder à ses pouvoirs de Céleste, malgré son statut d'hybride. James Gunn a parlé, Star-Lord ne devrait plus recourir à ses pouvoirs cosmiques dans le Marvel Cinematic Universe. 

Néanmoins, il est possible que sa condition d'hybride lui permette de nouveau de réaliser des prouesses, à l'instar de la scène finale des Gardiens de la Galaxie vol. 1, où Quill parvient à contenir la puissance de la Pierre du Pouvoir malgré sa condition de Terrien. Mais concernant son recours à la lumière et sa modélisation sous diverses formes, il y a fort à parier qu'il n'apparaîtra plus dans le MCU.

Après, Marvel peut aussi brouiller les pistes pour tenter de garder la surprise, comme la Maison des Idées le fait si bien avec Spider-Man: No Way Home, dont de nouvelles images fuitées viennent confirmer (de nouveau) la présence de Tobey Maguire et Andrew Garfield au casting

Une erreur ?

Mots-Clés : les gardiens de la galaxiePeter Quillstar-lordJames GunnEgoCélesteLes ÉternelspouvoirsPlanèteLumière

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par tetard, il y a 9 mois :

Star Lord meilleur perso du MCU ça change pas

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 9 mois (en réponse à tetard):

C'est même pas le meilleur perso des Gardiens ^^'

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.